Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Intero surprise !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 14:45

Aprés une annonce sur le bon coin, je me suis rendu chez un particulier qui souhaitait se séparer de son triton "américain".
Et là, je me retrouve nez à nez avec une petite bête d'à peine 4 cm de long dans un aquarium rempli d'eau sur une hauteur de 50cm, sans partie hors de l'eau, et avec plein de poissons 4 fois plus gros que le triton. J'ai eu pitié de cette petite bête, et je l'ai prise, mais les soucis qui se posent concerne son identification et son mode de vie.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Intero surprise !! 76893223_o

Intero surprise !! 76893239_o

Intero surprise !! 76893261_p

Intero surprise !! 76893301_o
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:36

Ahahah on l'a vu avec Fred cette annonce et la nana qui a répondu a dit qu'elle les avait trouvé sous un parpaing riauxlarmes
Relâche le dans le premier bois que tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:38

Je dirais bien un triton ponctué... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:40

Nan tu rigoles ? J'vois un palmé.
Si c'est un ponctué ça serait une très très grosse info pour la région vu qu'elle l'a trouvée !!!!!!

EDIT : une photo du ventre vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:43

Il s'agit bien d'une certaine Sophie ? Elle m'avait dit se l'être procuré auprés d'un éleveur bordelais ...

Diantre, ma voilà dans l'illégalité la plus totale à l'insu de mon plein gré nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:45

J'sais plus si elle avait dit comment elle s'appelait dans son mail nesaitpas
Lol, mais nan t'en fais pas t'as fait un beau geste, il est mal en point ce pèpère. Il était en phase terrestre quand elle l'a pris, il se serait sans doute noyer ! Direction le premier bois que tu connaisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:49




Et voici la photo demandée : Ce n'est pas l'idéal, mais il est si petit que je n'ose pas le manipuler !

Intero surprise !! 76895281_o


Dernière édition par Bull le Sam 23 Juin 2012, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 15:57

Dewey a écrit:
Nan tu rigoles ? J'vois un palmé.
Si c'est un ponctué ça serait une très très grosse info pour la région vu qu'elle l'a trouvée !!!!!!

EDIT : une photo du ventre vite ! Very Happy

Je suis pas un pro en ID hein Razz
Mais je sais pas, je voyais bien un ponctué moi ^^

Enfin à priori vu la photo ce serait quand même un palmé, t'as raison. A moins que les taches apparaissent plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:02

Ouais c'est un palmé, pfff... une mauvaise nouvelle peut même pas en cacher une très bonne No
Bon bah fais toi plaisir un petit moment, essaye de lui donner à manger (en terra et pas aqua !), et dès que tu peux rend lui sa liberté.

P.S : le mail me dit quelque chose effectivement, et y'a pas de sophie dedans c pour ça Wink

En tout cas bravo camarade aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:05

Je vais le garder 2/3 jours histoire de le nourrir et qu'il aille mieux avant de le relacher. Comment dois je aménager le terrarium pour le coup ? Car n'ayant toujours eu que des adultes, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:07

Comme pour un bac à jeune Cynops Wink

Terre, feuilles mortes, écorces... Mais en 2-3 jours de toutes façons, m'étonnerait qu'il se mette à bien manger, le garder en captivité plus longtemps risque de causer plus d'emmerdes qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:08

Terre + mousse + feuilles mortes.
Je suis pas sûr qu'il mange, il est stressé + dans un nouveau milieu + en phase terrestre. Il va aller dormir et tu ne le verras pas.
Alors le plus tôt est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:22

C'est marrant car il se pose sur une pierre, nage beaucoup dans le centimétre d'eau que je lui ai mis, et mange les verres de vase que je lui donne directement à la main ! On a un résistant parmi nous Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:25

Eh beh ! Appelle le Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:38

Quelqu'un a t'il un lien vers le texte de loi qui énumére les sanctions encourues pour la détention d'un individu sauvage protégé ?
J'ai envie de lui faire peur à la sophie !!
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 16:56

Bof, pour un palmé tu te donnes du mal pour rien.
En plus elle avait pas l'air au courant vu qu'elle m'a dit d’emblée l'avoir trouvé lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 17:28

15000euro et 6 mois de prison Wink

pas mal cette annonce, si elle te la vendu --> trafic d'animaux et la ca coute bien plus cher qu'une simple détention avec les sanctions que je t'ai cité au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 18:10

Ils ont du taff alors sur le bon coin...
Nan plus sérieusement, comme je le disais dans un post concernant "Leboncoin" à l'époque, autant une annonce de marbré ou crêté, j'veux bien, mais du palmé... On peut fermer les yeux. Par contre de là à lui acheter, t'aurais plutôt dû lui dire de le relâcher, mais je sais, tu ne savais pas quelle espèce c'était.

Ca reste un seul palmé, une personne inconsciente et ne connaissant pas la législation, pas de quoi en faire un drame.


Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptySam 23 Juin 2012, 19:39

je dis pas que je suis pas d'accord dans le principe mais pour les autorités la loie reste la loie meme si je pense quelle serait plus soft avec un palmé que du crété ou de l'euprocte.
par contre sur un coup de revente la c'est plus sérieux et a mon avis il ferme pas les yeux ou s'arrete a un avertissement, total illégalité, c'est au vendeur tant qu'a l'acheteur de renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 09:20

Mais nan y'aura rien, autrement Bull est autant dans la m**** que la nana.
Ils font désactiver tout au plus, voire envoient un mail à la personne. Ça me rappelle le mec dans le nord qui vendait les bébés couleuvres nées dans son jardin. Il les a bien écoulé sans problème...


Dernière édition par Dewey le Jeu 23 Aoû 2012, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 12:23

Allez on va conclure et Bull va rapidement relâcher son petit palmé.
La loi est la loi, peu importe que cela soit un palmé ou non, que les autorités s'en foutent ou non.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 17:14

N'empêche qu'à y regarder de plus près encore et encore, j'ai des doutes.
Tête allongée, doigts bien grands, ponctuation fine. J'irai pas jusqu'à dire ponctué mais du noto est envisageable ? J'y connais rien perso, et c'est bien pour ça que j'avais demandé à Fred de les identifier sur la photo sur le bon coin.

Et à revoir les mails, la nana dit bien qu'elle les a trouvé sous un parpaing mais qu'elle pense qu'ils sont échappés.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bull

Bull


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 19:47

La fille en question m'a donné le numéro de téléphone de l'éleveur auprés duquel elle l'a acheté, je le contacte demain pour en avoir le coeur net !
Car si c'est un triton sauvage, je le relache bien évidement, mais si c'est vraiment un américain, je vais éviter ^^"

En tout cas il se porte bien, il rebouge bien, mange avec appétit (voir voracité ^^) et a grandit de 0,5 cm depuis vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 22:06

Citation :
Bonsoir; oui toujours dispo, merci de laisser un numéro pour se joindre

L'annonce est toujours en ligne et elle m'a répondu en avoir encore cette après midi... C'est tout ce qu'elle a su me répondre.
Y'en a bien deux sur la photo sur laquelle j'ai demandé à Fred d'identifier. Bull, elle n'en avait qu'un ?
Edit : ouais c'est bizarre qu'il mange comme ça, et qu'il grandisse aussi vite. En plus dans son annonce elle dit l'avoir pris en animalerie. Je n'y comprend plus rien ! Ca ressemble pas à du palmé, la tête ne correspond pas et les pattes arrières font 2 fois les antérieures.




Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! EmptyDim 24 Juin 2012, 22:58

Pattes arrières 2x plus grandes ques les antérieurs c'est vrai que ça peut correspondre à du Noto, qui fait des amplexus...

Perso la première photo me fait penser à un Noto.
Les autres, non.
Sur les dernières photos, moi je vois du Lissotriton...

Limite si t'as une photo précise de l'oeil ; peut être qu'on pourrait comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Intero surprise !! Empty
MessageSujet: Re: Intero surprise !!   Intero surprise !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intero surprise !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise ce matin ...
» encore une surprise!!!
» Surprise pour nous aussi
» mauvaise surprise
» Bonne surprise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: