Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Surprise ce matin ...

Aller en bas 
+14
jurodeles
Sophie
Le Chat
chloro94
Aquacynops59
fredtriton
angelmika91
Thorrshamri
Triton
tritonman
cabri
Schlagueuveuk
Virginie&Chris
CrocRodile
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyMer 19 Déc 2007, 19:33

Surprise ce matin ... Dsc01547ph6

:face:


Ces derniers temps je touvais mes femelles cynops orientalis particulièrement voraces et tres "envellopées" (je les avais meme mises au régime) ... la preuve :
Surprise ce matin ... Dsc01517tx5

Alors je ne sais pas si ce 1er oeuf est fécondé, mais là je crois que c'est bien reparti pour un tour ! 👽
A voir si je vais avoir le courage de me relancer ds l'elevage des larves...mais en meme temps je vais avoir du mal a les laisser se faire manger par les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyMer 19 Déc 2007, 19:39

Excellent !
De toute façons je pense que ton oeuf ne restera pas longtemps si tu le laisse avec eux, c est un très appetissant sandwich pour tes Cynops Laughing.
S il arrive à éclore ce n est pas dit qu il se fasse dévorer par la suite, on a récuperé beaucoup (des oeufs oubliés) de larves vivant avec les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyMer 19 Déc 2007, 20:05

Clair pour le sandwich ! L'année dernière c'etait meme comme ça que je m'étais rendu compte de la ponte, les tritons etaient en train de se faire une entrée "rouleaux de printemps" affraid

Par contre meme si les larves échappent aux adules je pense qu'elles se feront aspirer par le filtre ou de toutes facons mourront faute de nourriture... Je sens que je vais devoir ressortir mes artemias, je vais avoir du mal a faire comme si je voyais rien !
J'en suis presque a espererer que ya pas eu fécondation...j'ai pas vu de parade nuptiale donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyMer 19 Déc 2007, 20:27

j'aimerais tant avoir des pontes. Sad
Mais pour l'instant, j'en suis au repos hivernal, avec baisse régulière de la température et de l'éclairage, puis je stimulerais dans quelques semaines (mois ?) le retour du printemp avec montée de température, augmentation de la durée d'éclairages, plus de protéines liquide dans l'eau et de nourriture.
Avec ça tout devrait rouler. 8)
Tiens nous au courant de tes pontes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:38

c'est toujours un plaisir de voir de telles photos! je suis sûre que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de les élever ces larves à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:45

Je sais pas si plus de protéine liquide dans l'eau donne un vrai résultat, mais des que j'ai des pontes je peux t'envoyer des oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:07

Félicitation croco!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyVen 21 Déc 2007, 01:29

Un 2eme œuf aujourd'hui:
Surprise ce matin ... Dsc01598hi5

La femelle venait juste de le pondre, le temps de prendre le téléphone le l'ai ratée de peu en pleine action !

Pour l'elevage des larves franchement recommencer l'elevage des artemias, des daphnies, puis les vers aquatiques, les vers de grindal, puis les drosophiles etc etc alors que je suis encore avec mes juv de l'année dernière + une 30aine de petites bombinas orientalis...je le sens moyen. Probleme de place de temps et de disponibilité, et en plus suis svt en déplacement, c'est donc un ami qui passe faire la tournée et j'ai pas trop envie d'abuser en n'en rajoutant une couche, suis pas sur qu'il ait envie de faire le baby-damphibiens-sitter toute sa vie Surprise ce matin ... Hjhjbebe

Mais c'est vrai que je me vois aussi mal laisser les larves et les oeufs a leur sort ...alors si les oeufs sont féconds et des gens sont intéresses je peux les leur envoyer contre les frais. Sinon je crois que Cabri a raison: je ne pourrais effectivement pas m'empecher de les elever lol

=> tritonman comment tu fais pour les envois d'oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 23 Déc 2007, 07:43

Quelques news : les pontes continuent, et j'ai assisté a une parade nuptiale, mais la lumière de l'aqua était éteinte donc pas possible de prendre des photos correctes. Le mâle poursuivait la femelle et se mettait en travers de son chemin en repliant la queue sur le coté et en la faisant onduler, quel dragueur !Surprise ce matin ... 0064

J'espère pouvoir prendre des photos de la parade et de la repro, ou meme un petit film qui sera bien sur interdit au moins de 18ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 23 Déc 2007, 10:17

tritonman a écrit:
Je sais pas si plus de protéine liquide dans l'eau donne un vrai résultat, mais des que j'ai des pontes je peux t'envoyer des oeufs!!

Merci beaucoup mais ça ne m'intéresse pas, je préfères avoir des pontes par moi même et je ne suis pas pressé j'ai acheté mes tritons il y a deux mois. Wink

Bonne chance avec tes pontes crocrodil tu me diras comment tu maintiens les larves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 23 Déc 2007, 10:17

Génial! Vivement les vidéos! je vais essayer de faire de même dès que je verai une parade des mes Cynops.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptySam 29 Déc 2007, 22:39

Bon impossible de les prendre en video pendant la parade nuptiale, a chaque fois que je m'approche trop de la vitre ils arretent leur manege et commencent a s'exiter persuadés que je vais leur donner a manger...pour eux la bouffe est plus importante que le sexe visiblement ! :geek:

J'ai qd meme résussi a prendre une femelle en train de pondre:
Surprise ce matin ... Dsc01667jk3
Surprise ce matin ... Dsc01668tu2

Les oeufs deja pondus sont donc bel et bien feconds et l'embryon évolue en forme de petit haricot. J'ai essyé de prendre qq photos mais avec mon tel ça rends pas top, on voit pas grand chose, les voici qd meme:
Surprise ce matin ... Dsc01620py7
Surprise ce matin ... Oeufbm5

J'ai commencé a isoler des œufs ds un bac séparé mais ça n'empeche pas les parents de se taper qd meme qq sandwichs...

Pour finir une photo du male, on voit bien ses parties génitales "enflées". On voit pas sur la photo, mais ya des espèces de petits "poils" qui en sortent... (oui je sais c'est pas tres glamour, je vous fait juste part de mes observations "sicentifiques" huhu !)
J'ai tenté une photo de plus pres mais ça reste flou, j'aurais du commander un vrai APN pour noel je crois...
Surprise ce matin ... Dsc01635uq3

Surprise ce matin ... Dsc01626ii0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 02:07

Excellentes les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 11:17

Merci beaucoup pour ces belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 11:55

Je peux te dire que tes photos sont pas mal du tout, encore plus si c'est avec un téléphone!
As tu déjà eu des éclosions?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 13:08

Merci ! C'est qd meme embettant je pas pouvoir avoir des photos plus nettes surtout en macro, pour les œufs et plus tard pr les larves, ça aurait ete vraiment cool....je dois en prendre a chaque fois plein pour essayer d'avoir qq chose de potable, mais bon, mon téléphone marche bien mode téléphone sinon lol
Je vais vois si je peux pas emprunter un APN a qq'un pour faire certaines des prochaines photos.

J'ai pas eu encore d'éclosion les larves semblent évoluer tres lentement. Pour l'instant j'ai isolé environ une demi-douzaine d'œufs. Comme je dois me séparer d'ici la fin du mois de la majeure partie de mes juveniles cynops et bombinas, j'ai decidé d'essayer d'élever qd meme une partie des larves mais sans trop me mettre la pression non plus. C'est dingue mais vu la demande que j'ai eu et que j'ai tjrs pour les juvéniles de l'année dernière, j'ai l'impression que ce triton est devenu une denrée rare en France, en tout cas les individus sains.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 13:12

Les gens commencent peut être aussi à comprendre qu'il vaut mieux acheter chez un particulier...Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyDim 30 Déc 2007, 13:17

Oui, et c'est plutot une bonne chose !
Cette année a travers les forums sur le net j'ai vu bcp d'histoires d'hécatombes de cynops achetés ds les animaleries, a cause de cette maladie de la peau due au stress....et qui en plus ont parfois contaminés et condamnés les cynops sains deja présents chez les personnes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyLun 31 Déc 2007, 10:34

Superbes tes photos !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyMer 02 Jan 2008, 15:03

superbes photos !
je savais pas que les oeufs étaient si petits chez les cynops, je vais devoir faire attention si les miens pondent.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:37

tu as pris ces photos avec ton téléphone?? hé ben quand même elles sont réussies! :shock:
merci pour ces photos instructives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:23

c'est clair que les cynops des animaleries sont vraiement pas au top, pour en avoir un en bonne santé faut galérer.

( je précise que tes tritons sont bien arrivés et qu'ils mangent bien, ils n'ont pas l'air trop stressés )
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyLun 07 Jan 2008, 16:09

Bon tjrs avec le téléphone voici les dernieres evolutions :

Surprise ce matin ... Dsc01917px5
Surprise ce matin ... Dsc01912gl3

Et puis 1ere eclosion hier !
La larve vue de dessus encore posée sur la feuille ou etait l'oeuf:
Surprise ce matin ... Dsc01895or1

La meme larve posée au fond (elle est sur la coté, on voit un peu son sac vitellin blanc):
Surprise ce matin ... Dsc01903ec3
Surprise ce matin ... Dsc01906wf4

Bon ben dans 2 jours je lance les artémias ! nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyLun 07 Jan 2008, 16:24

Héhéhé! Il a craqué...mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... EmptyLun 07 Jan 2008, 16:57

hourra!! pompom
à l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin ...   Surprise ce matin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise ce matin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une surprise!!!
» surprise du 14 juillet!
» Surprise pour nous aussi
» Bonne surprise !!
» Intero surprise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: