Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et c'est parti!!!

Aller en bas 
+10
yuku33
Olso
headravenslayer67
Cerkopithèque
Triton
Sophie
tigri
Virginie&Chris
fredtriton
bouag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 12:39

aucun soucis pour les locataires, soit poisson d'or (même si je ne connais pas la qualité question batraciens, ou bien Squama a Louvain (Leuven).
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 12:44

j'avoue que les tylototritons shanjing me plaisent aussi happy1

Combien de cynops orientalis pourrais-je mettre?

Combien de tylo shanjing pourrais-je mettre?

Pour être clair, je veux une espèce seulement, pas les deux en même temps.

Le volume net de l'aqua et d'environ 40l
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 16:22

Donnes nous plutôt les dimensions de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 16:26

Visiblement il fait 100x30 . Je pense que tu peux y loger 6 Orientalis. Pour les Shanjing, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 20:39

Le Shanjing sont plutôt terrestre, si tu veux une espèce plus aquatique, il y a le Tylototriton verrucossus qui lui ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 15:28

l'aqua fait un 100x35x30 mais la partie aquatique est haute de 12 cm, longue de 100cm et large de 15cm.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 19:05

Alors trois Cynops maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:31

Vu que les Orientalis sont petits pas du tout territoriaux, je pense que tu pourrais même y mettre jusqu'à deux couples.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 11:30

ok, j'attends la fin du cycle et on verra après.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 22:38

Je vais pas poster deux fois les mêmes photos donc voila la suite de mon bac (terminé, sauf si je tombe par hasard sur une plante mais aussi non, j'attends plutôt que tu pousses).

voila le lien sur le même site:
https://urodeles.forumpro.fr/plantes-et-materiaux-f5/plantes-qui-aiment-avoir-les-pieds-dans-l-eau-t699-15.htm#7520
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 15:01

Joli, joli, tout ça
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 16:29

Hello bouag!

sympa ton aquaterra!

tu comptes mettre une orchidée dedans? t'as déjà expérimenté, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 15:10

Bonjour à tous, ça fait longtemps dis donc.

Petit récapitulatif:

- L'aqua tourne maintenant depuis 1,5 ans (je crois scratch ).

- J'ai eu pas mal de problèmes au début avec les tritons. Bilan, il ne me reste qu'un triton qui se porte à merveille et vu que mes exams arrivent, c'est pas maintenant que je vais aller en racheter.

- Les plantes aquatiques sont maintenant des bouquets qui ont enormement grandi à voir mes photos d'avant!

- Les plantes terrestres, ben, certaines ont péris vu le sol qui est mouillé permanent, par contre d'autrs ont grandi au point que je dois couper des branches souvent.

L'aqua est très "sauvage" (les plantes aquatiques se melangent, il n'ya pas de structure) mais c'est le rendu que je voulais donc je suis comblé oui

Faites moi signe dans se poste si vous souhaitez des photos, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 23:02

Quelle question ! Mais bien sûr qu'on veut des photos ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 11:00

Aller hop hop hop on les poste oui
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 15:36

désolé mais l'année commence mal car un abruti (pas moi happy1 ) a renversé du vin dans mon pc portable donc pour transferer les photos, il faudra attendre.

Je vais essayer de trouver un pc de rechange, mais vous promet rien.

Bonne année en tout cas à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 09:56

Voila les photos:

Et c'est parti!!! - Page 2 KMYj6Btd3s
Le bac dans son ensemble, lumière de ma chambre éteinte.

Et c'est parti!!! - Page 2 FIwy9Yy42D
Le bac dans son ensemble, lumière de ma chambre allumée (quel grand changement happy1 ).

Et c'est parti!!! - Page 2 ChD7Gzw36m.
Le côté gauche, comme vous le voyez, la plante terrestre n'arrive plus à monter mais elle c'est pliée d'elle même et toutes les racines sont dans l'eau maintenant. Petitte question, si je la replante dans l'eau, avec les feuilles au dessus du niveau d'eau, elle survivrait (c'est une plante semi-aquatique non?).

Et c'est parti!!! - Page 2 2hw3nRuB1p
Voila le côté droit.

Et c'est parti!!! - Page 2 Cx6YVz344c
Et mister ou miss cynops en personne Wink

Donc:
Certaines plantes terrestres ont lâché parce que ma partie terrestre est tès mouillée, les autres sont sont remarquablement bien adapté et poussent énormenent.

Questions animaux, il me reste plus grand chose. Des quatres cynops, il m'en reste un(e) mais il/elle est en pleine forme.

La partir aquatique ce porte très bien aussi, toute les plante poussent très vite.

A venir:
Nettoyage total de l'aqua, mieux replanter la partie aquatique et terrestre, et racheter des plantes terrestres qui vont tenir.

Eventuellement planter des bouture de la plante terrestre à gauche dans l'eau, si quelqu'un sait me confirmer qu'elle survivra.

Racheter quelques poissons et quelques escargot aussi.

Voila, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 10:34

C'est très réussi, félicitations! Et c'est parti!!! - Page 2 596826
N'hésites pas à mettre d'autres images dès que tu auras mis plus de plantes aquatiques.Et c'est parti!!! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 11:15

Chouette bac oui
Pour ta plante, je n'arrive pas à définir ce que c'est alors je ne peux pas te répondre ( disons que j'ai bien une idée mais que je ne connais pas la version panachée, et qu'avec ce style de feuilles on a vite fait de se tromper ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:10

Citation :
N'hésites pas à mettre d'autres images dès que tu auras mis plus de plantes aquatiques.

Je me doutais bien que se serait la critique mais en verité, l'aquaterra est remplis de plantes, il y en a même de trop happy1

Le problème, c'est l'ombre dû à l'apn (qui n'est pas top top pour prendre des clichés d'aquas).

Le deuxième problème d'ombre, c'est les plantes terrestres qui sont au dessus de la partie aquatique.

De nouvelles photos viendront dans 3 semaines, après les achats et le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 16:17

happy1 Alors je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 00:35

Bonjour à tous.

Lundi je fais un changement d'eau et je garde un sceau que je vais réutiliser pour ne pas avoir de cycle d'azote (sceau avec filtre pour le courant d'eau).

Mardi, je compte passer à la pépinière près de chez moi pour acheter des plantes semi-aquatiques ( si n'importe qui a des suggestions, lancer des idées s.v.p. c' est urgent Razz ).

Mercredi, début des grands traveaux, nettoyer tout l'aquaterra, replacer les plantes aquatiques et photos vendredi pour le résultat final.

PS: pourriez vous me donner une liste/site web avec des plantes qui tiennent sans souci dans un sol trempé (la partie terrestre a une fuite donc il ya pleins d'eau, donc des plantes semi aquatiques, limites aquatiques, genre des plantes aquatiques qui aiment bien avoir des feuilles en dehors de l'eau). Chaques idée pourra influencer le résultat final cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 01:09

Le bac est sympa, j'aime beaucoup.

Sinon, je pense que les anubias peuvent émerger sans problèmes, mais la croissance est pas forcément hyper rapide.

Et il y a aussi le classique Scindapsus, tu en boutures un bout et ça pousse super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Olso




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2009

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 01:37

la anubias est une plante d'aquarium donc il faut qu'elle soient immergé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:06

bonjour bouag en fait tu cherches des plantes "palustres" et sache que presque toutes les plantes vendues comme aquatiques le sont Smile le seul probleme c est que les cultivateurs de ces plantes les habituent à etre aquatiques(sous la lumiere et ds l eau ça pousse plus vite = hydroponie). Perso, pour redonner à une plante d aqua son caractere palustre (c est pas réussi à chaque fois) je la fait transiter ds un bac où elle sera immergée que de moitié. Les feuilles vont s assécher et finissent par mourrir c est normal la plante n est plus habituée il faut les couper au fur et à mesure mais vraiment attendre qu elles soient entierement mortes. Je vaporise la partie emmergente de temps en temps pour ne pas la faire trop souffrir et surtout pour qu elle ait le temps de faire de nouvelles feuilles et poussent qui elles, seront "prévues" par la plante pour pousser en dehors de l eau Wink
Tu reconnais les plantes palustres à leur systeme racinaire assez developpé et les feuilles sont plus rigides que les autres plantes.
Par ex les anubias ont des feuilles dures avc beaucoup de racines alors que les elodées sont molles et elles n ont pas ou peu de racines.
Par contre, dans les "palustres" tu as 2 categories: celles qui ont besoin d un substrat et celles qui peuvent pousser les racines libres ce sont les "épiphytes" tel que Epipremnum aureum,hydrocotyle verticillata et vulgaris, philodendron scandens etc...
Oups je sens que ma réponse va etre déplacée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti!!!   Et c'est parti!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambystoma mexicanum (parti en cachuète sur Plethodon cinereus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: