Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enflure du flan droit axolotl

Aller en bas 
+8
Solariz
Triton
lucannibal
fredtriton
Newton-le-triton
Virginie&Chris
Loulia
99
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:18

"Triton de feu a queue bleu" c'est des Hypselotriton cyanurus yunnanensis que tu as Wink

Informe toi un maximum ici ou ailleurs pour la maintenir dans de bonnes conditions.

PS : Ton Hypselotriton orientalis est bien trop jeune pour être sexé, d’ailleurs il est très maigre donc fragile, ne le manipule pas et nourri le abondamment sans excès qui pourrais nuire à la qualité de l'eau.

En ce qui concerne ton H. cyanurus j'aurais dit que c'est un mâle de souvenir, quoi qu'il en sois la meilleur chose qui aurait été à faire est de s'informer sur l'espèce avant de l’accueillir chez soi, rien ne t’empêche de réserver les animaux au magasin le temps de préparer leur bacs oui

(Pour ceux qui ne comprend pas, j'ai croisé "99" a Aquamiroir faire son shopping...)
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:43

j arrive pas a les faire mangés.verre de terrs ou de farine ni petit crustacé.help pls
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:50

Tu dois les laisser s'acclimater, ne pas les stresser en les observant ou en chipotant dans le bac et après quelques jours ils auront pris leur marque et accepterons la nourriture, par contre pour le petit H. orientalis... vu sa taille ca va être dure de le nourrir avec des vers confused

Si il est aquatique essaye des vers de vase ou daphnie, si il est terrestre essaye des drosophiles ou micro grillions Wink
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 14:51

j en avais avant
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:03

je mettrai des photos après.c'est vrai qu'il est mini.je pense que c'est un mal.il est dans mon grand terra.il est plutot aquatique mais les vers de terre je les coupe de plus il les remarque plus facilament car l odeur ce repend plus vite.ma hypsolotriton a l'aire très faible
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:06

les hypselotriton son plutot aquatique ou terrestre? car elle est dans un terra plus terrestre que aquatique mais je suis en train de le changer aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 15:08

en ce qui concerne mon axolotl va mieux il plus actiffe mais la nécrose est toujour la mais elle pars de plus en plus.ma femelle est vraiment belle.je mettrais des photos oui Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012, 17:02

Quand tu parle d'Hypselotriton tu parles de quelle espèce ? cyanurus ou orientalis ?

Quoi qu'il en soit, ton orientalis est insexable pour le moment je peux t'en assurer. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enflure du flan droit axolotl   enflure du flan droit axolotl - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enflure du flan droit axolotl
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» trou sur flan de pleurodeles walt
» ont ils le droit de faire ça ?????
» Grosseur côté droit du flanc
» Droit auteur sur les sites communautaires
» Fan d'axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: