Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'une salamadre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:50

Salut !
Comme vous l'approuvera Fredtriton, (LMDR) Je cherche une nouvelle espèce, une salamandre ce coup ci, car j'ai remarqué que je maintenais bien mieux les Batraciens que les reptiles. Donc !
Je cherche une espèce pas trop petite, dont la reproduction est faisable, qui pourrait vivre dans du 100xYxH (1m de longueur, Y et H peu importe, j'adapte) ainsi qu'une espèce pas trop complexe a obtenir Very Happy
J'aime bien les Tylototriton et Ambystoma, dans ce genre là quoi Smile

Merci d'avance, L'infiniment indécidable louiscod Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptyVen 20 Juil 2012, 08:59

Ben honnêtement, si tu veux des bêtes faciles à reproduire c'est pas trop dans les Urodèles que tu trouveras ton bonheur ;
Mis à part quelques espèces aquatiques qui se reproduiront assez facilement sans trop rien faire si elles sont NC (Pleurodèle de waltl, Axolotl, Cynops orientalis/Prrhogaster, Tylototriton verrucosus), le reste nécessite des variations environnementales plus difficiles à recréer.
Les lézards sont bien plus simples à reproduire en général.

Sinon, dans un bac d'un mètre, tu as énormément de choix en urodèles. Ambystoma, Tylototriton, ça passe niquel, quelle que soit l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptyVen 20 Juil 2012, 10:51

Mouais (N’émèche que les axolotl c'est des Ambystomas Very Happy) Mais avec les espèces aquatiques, j'ai toujours du mal a faire le rôdage de l'eau... Ambystoma mexicanum et tigninum sont sympa quand même pompom )
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptySam 21 Juil 2012, 18:01

Le rodage de l'eau, c'est pas bien complexe ;
Dans un aquarium bien planté, ça se salit pas trop vite. Après les Axos polluent beaucoup quand même, c'est des "grosses bêtes".

Vu l'espace dont tu disposes, tu peux très bien partir sur des tigrinum/mavortium aussi. C'est assez sympa comme bête, après pas forcément simple à trouver, ça dépend des moments !

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptyMar 24 Juil 2012, 11:52

Je viens de chez un ami, en belgique. Il m'a montré ses ambys et Tylototriton, coup de foudre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre EmptyMar 24 Juil 2012, 11:56

Ha oui, très sympa les tylos happy1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une salamadre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une salamadre   Choix d'une salamadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une salamadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix
» Choix d'espèce?
» Choix de triton
» Choix de livre
» Choix de l'espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: