Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cynops Orientalis

Aller en bas 
+10
domi03
guppy75L
bouag
william.blake
Fufu
chloro94
Triturus-60
Fenchurch
Helyer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 13:57

Voilà j'ai trouver quelqu'un qui va m'envoyer 6 cynops orientalis que je vais recevoir dans 2 ou 3 jours (on a attendu que les grosses chaleurs passent).

Cela fait donc un mois que mon aquarium tourne dans le vide, et que j'essaye de l'aménager au mieux !

Cynops Orientalis 20120810

Cynops Orientalis 20120811

Cynops Orientalis 20120812

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

ps: je posterai des photos des petits monstres dès leur arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:26

La partie aquatique me semble bien aménagée, avec pas mal de plantes et des cachettes....
Pour ma part (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, car ça pourrait justement les inciter à rester un peu terrestres), je mettrai une plateforme (terrestre) plus grande... scratch

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:22

Et bien en faite la souche que l'on voit sur la deuxième photo je voulais la rehausser pour que le niveau d'eau y soit ras, du moins dans un premier temps, voir si les cynops s'adapte bien, et s'ils vont dans l'eau tranquille bah je la laisserai comme ca. Bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:14

moi je dit bravo bravo

c'est super comça
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:23

Merci ! Supercool
Revenir en haut Aller en bas
chloro94

chloro94


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 16/03/2008

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:57

très sympa ce bac comça
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyLun 20 Aoû 2012, 00:05

Ton bac est très bien Smile

Par contre :

Helyer a écrit:
Voilà j'ai trouver quelqu'un qui va m'envoyer 6 cynops orientalis que je vais recevoir dans 2 ou 3 jours (on a attendu que les grosses chaleurs passent).


Ceux que tu va recevoir sont déjà adulte ou pas ? Car si pas .. il faut un bac terrestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:49

Non non t’inquiètes pas, ils ont déjà été exondés et ils sont déjà aquatiques ( même s'il en avait aussi en terrestres ).

Il le envoie mardi ou mercredi, donc je les reçoit dans 2 ou 3 jours ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:55

Helyer a écrit:
Non non t’inquiètes pas, ils ont déjà été exondés et ils sont déjà aquatiques ( même s'il en avait aussi en terrestres ).

Il le envoie mardi ou mercredi, donc je les reçoit dans 2 ou 3 jours ! pompom
Cool ! cheers

Ils vont être bien dans ton bac, alors Wink
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:20

Euh sinon j'ai une petite question.

Voilà étant donné que je vais avoir 3 mâles et 3 femelles, il y a des chances qu'il y ai des petits œufs au bout d'un moment !

Mais il faut que les oeufs soient fécondés, a quel moment le sont ils et comment cela ce passe ? Je veux dire si je vois un oeuf sur une feuille et que je l'enlève trop tot et qu'il n'est pas fécondé, a ce moment peut on juste attendre un peu qu'il le devienne ?

Bref comment on fait les bébés ? Razz

ps: voici une photo des mes futures petites bêtes ! Vivement qu'elles soient à la maison ! Supercool


Cynops Orientalis Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:38

Hello,

Déjà, que tes tritons soient terrestres ne signifie pas forcément qu'il seront sexuellement matures et qu'ils vont se reproduire comme ça.
Mais sinon, pour simplifier, les tritons effectuent une parade amoureuse dans l'eau, au cours de laquelle le mâle dépose un spermatophore (une sorte de tas de sperme) que la femelle récupère dans son cloaque en passant dessus...
La fécondation est donc interne, si ta femelle pond des oeufs, soit ils auront été fécondés à l'intérieur, soit pour X ou Y raison ils seront stériles, mais dans tous les cas tu n'auras rien de spécial à faire à part attendre de voir si les oeufs sont fertiles ou non.
Mais s'ils sont stériles ils ne deviendront pas fertiles...
C'est une des différences avec les anoures en général Smile

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:52

Oui je me doute que j'en aurai pas tout de suite, mais juste plus tot je serai au courant mieux c'est !

Ahh ok je ne voyais pas ça comme ça ! nesaitpas
Donc dès qu'on voit des oeufs faut vite les récupérer pour les mettre à l'abris ! oui

Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:31

Ce bac me semble parfait pour des cynops d'autant plus qu'il est très beau

Tu poirras meme mo'ter le niveau d'eau e' temps voulu quand ils seront habitués
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:38

Oki pour l'instant il y a environ 17cm d'eau.
Tu as raison jvais attendre de voir comment ils vont évoluer et j'aviserai Wink

Il va les envoyer demain, je les reçoit dans 2/3 jours ! ( on évite les chaleurs ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:26

je vais faire comme toi pour l'hauteur d'eau. J'ai mon bac avec 10 cm d'eau mais franchement je vais le monter à 20cm dans mon nouveau bac à venir.

Je pensais au début que c'était trop haut, mais ils survivent sans souci je pense dans 20 cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:05

Dans un bac aussi planté et en amenageant des palliers on pourrait meme monter l'eau jusqu'en haut du bac avec des orientalis.
A la limite le seul inconvenient serait que la surface frôle les néons et encore, vu qu'il sortent quasi jamais de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:07

bravo très bel aqua love4 ils vont avoir bien de la chance tes futurs "pensionnaires"
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:33

Tres belle aqua !!!

Pour les oeufs je te conseille d'en laisser quelques un dans l'aquarium si tu en retire et après regarder comment ça évolue ... J'ai laisser un oeufs dans mon aqua et j'ai retirer les autres ce que j'ai retirer ne se sont jamais exonder ils ont évolue et puis tous mort mais celui que j'ai laissé dans l'aqua à évoluer et c'est exonder. (je dis ça pour que tu fasse le test je sais sinon que la plus part retire les oeufs et ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:57

Merci a tous pour vos messages !

Aujourd'hui ajout de pierre ( galet) pour faire des petites cachettes et coins ombrés.

Les tritons seront postés demain ! Souhaitons leur un bon voyage et vivement vendredi qu'ils arrivent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:37

Moi, je ne les posterais pas un jeudi, si jamais il y a du retard, ils passent le WE à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:11

Euh bah chez moi la poste fonctionne aussi le samedi !
Et mon père est toujours à la maison donc...

Ça y est ils sont partis ! Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptySam 25 Aoû 2012, 08:30

Je les ai reçu ce matin !!! Supercool

Sur les 6 seul 1 continu de se battre avec lui meme pour ne pas allez dans l'eau, les autres visitent déjà le fond de l'aqua Wink

Par contre il y en a un qui me parait bizard ! On dirai qu'il a du blanc au niveau de la bouche, ca ne ressemble pas a une mycose, plus a une blessure mais je préfère avoir vos avis :

Cynops Orientalis 20120813

Et voilà quelques photos des autres ( j'en ferai surement dans la journée, là je les laisse tranquile)

Cynops Orientalis 20120814
Cynops Orientalis 20120815
Cynops Orientalis 20120816
Cynops Orientalis 20120817

Voilà ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptySam 25 Aoû 2012, 09:50

Helyer a écrit:
Par contre il y en a un qui me parait bizard ! On dirai qu'il a du blanc au niveau de la bouche, ca ne ressemble pas a une mycose, plus a une blessure mais je préfère avoir vos avis :

Cynops Orientalis 20120813



Si vraiment tu le trouves suspect, isole le dans un curver, ouvre un sjt dans la section maladies et blessures, en y joignant une photo un peu meilleure si possible, que l'on se rende mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptySam 25 Aoû 2012, 11:17

Euh j'ai réussi a tous les voir en même temps dans le bac et plus aucuns n'avait de marque blanche... ça devait être un bout de mue qui ne voulais pas partir ( il n'arretai pas d'ouvrir et fermer la bouche).
Ouf surement une fausse alerte ! cheers

J'essaye de leur mettre des vers de terreau dans le bac, mais ils en ont peur ! (tu parles de predateur !)
Jvais passer dans l'aprem dans une animalerie pour prendre des vers de vase vivants pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick59320

Mick59320


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 23/08/2012

Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis EmptySam 25 Aoû 2012, 12:28

Jolis Cynops Orientalis!
Et très beau bac.

C'est quoi t'a plante avec les grandes feuilles qui sortent de l'eau?

Vivement demain que j'aille chercher les mien chez Gé!
Je vois que tu en as pris 6. Moi j'ai un bac de 60L rempli à moitié donc une 30aine de Litres d'eau. Tu me conseilles de me contenter de deux tritons ou trois ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops Orientalis   Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» cynops orientalis
» Cynops Orientalis
» cynops orientalis?
» Mue d'un Cynops orientalis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: