Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour diminuer la température de l'eau??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 00:47

j'ai parcouru les fiches techniques des pleurodèles et cynops orientalis et je m'aperçois qu'ici mes deux aquariums n'ont et n'auront jamais la bonne température pour l'instant elle tourne entre 23/25° et là on ne chauffe pas encore
je n'ai pas envie de déplacer mes aquariums car j'aime les voir pdt ma journée
du coup j'ai vu ce système sur le net qu'en pensez vous
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=203&products_id=3144
ou si vous avez d'autres solutions j'aimerais les connaitre merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 02:11

Moi je les ai mis dans une pièce avec fenêtre ouverte h24, sauf quand il fait trop chaud, à ce moment là c'est la clim qui gère.
Pour ton refroidisseur d'aquarium, je ne sais pas j'ai jamais utilisé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 09:13

Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 12:26

merci pour vos réponses une pièce avec ma fenêtre ouverte 24h je ne saurais pas toutes les pièces sont oqp donc impossible de bouger les aquariums de place, y aurait bien la véranda pour l'hiver mais en été c'est pas possible
le préparation maison style bricolage pour refroidir l'eau j'y arriverais pas toute seule je suis trop nulle et mon mari sera contre je pense que je vais opter pour les ventilos,
que risquent ils (salamandres et tritons) si je ne fais rien et que la température est svt dans ces zones là? hier soir elles étaient a 21°
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 22:23

Les températures élevées les affaiblissent et les rendent donc vulnérables aux infections et maladies, mais ils sont capables de supporter des températures elevées (avec modération, pas 35°C quoi) sur une courte période (genre par exemple en été) et s'ils sont en bonne santé et exempt de stress.
Ces mini ventilos c'est mieux que rien, mais j'imagine qu'ils doivent se fixer sur les bords du bac, et je vois pas comment c'est possible en maintenant le bac hermétiquement clos pour éviter les évasions.
La méthode efficace mais onéreuse c'est soit la clim, soit le groupe froid. Moi j'ai opté pour une clim d'appoint, comme ça j'en profite aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? EmptySam 01 Sep 2012, 23:03

merci pour vos avis le hic c'est que pdt la période froide on chauffe avec un poele a bois donc il fait chaud dans la pièce donc plutot que de ne rien faire les ventilos me semblent bien pour une solution moyenne pas trop chere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour diminuer la température de l'eau?? Empty
MessageSujet: Re: pour diminuer la température de l'eau??   pour diminuer la température de l'eau?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour diminuer la température de l'eau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température max pour A. mavortium
» Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
» Temperature pour cynop orientalis
» aquarium pour poisson à température ambiante
» Température et niveau d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: