Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tylototriton verrucosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenyzart




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : courtieux
Date d'inscription : 20/09/2012

tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: tylototriton verrucosus   tylototriton verrucosus EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:23

bonjour à tous

cela fait maintenant 5 jour que nous hébergeons un tylo juvénile avec un corps de 5 cm .

c'est un coup de cœur que nous avons eut dans une animalerie du coté de chez nous .

je sait il ne faut pas aller dans les animalerie mais quand on ne connait pas, on c'est vraiment fait enroler par les bonne paroles du vendeur qui avait l'air de connaitre son sujet. seulement l'air, il a quand même confondue le verrucosus avec le shangaiji du coup dit il :" je l'avait mis au départ dans un térrarium sans partie aquatiques"

nous n'avons pas beaucoup d’expérience dans le domaine et nous avons été mal conseillé mais ce petit paraissait si malheureux.

bref aujourd'hui il est dans un bac de 100 litre environ et il reste sur la terre je ne l'ai pas vue allez dans l'eau j'ai vue sur d'autre poste du forum que c'est normal mais le vendeur nous avez dit qu'il serai aquatique du coup l’installation du bac ne correspond pas, et malheureusement je n'ai qu'un bac donc dificile de faire une instal correct

nous aimerions vraiment qu'il puisse s'épanouir correctement .

j ai lu les différent postes relatif au tylo mais si quelqu'un aurai des chose à rajouter

s'il vous plait, je sait quand le mal est fait il est trop tard mais

dois-je filtrer ou pas, avec quel type de pompe (celle qu'il m'a vendue est beaucoup trop puissante , elle cré un courant trop fort)?
dois-je mettre un chauffage (d'après le vendeur c’était nécessaire)

j'ai actuellement une racine de palétuvier et des pierre non calcaire a trou, de la mousse très fine on croirai du scotchbrit et la plante qui fait des filament je ne connait pas son non c'est un rejeton que j'avais avec mes poisson une plante très courante

puis-je maitre des plante grasse sur la partie terrestre, ou de la mousse que l'on trouve en foret?

faut t il un substrat particulier pour les plantes?

le petit tylo passe ses journée sur la terre que puis-je faire pour qu'il aille dans l'eau?

est- ce que le fait qu'il n'aille pas dans l'eau est dangereux pour lui?

est-ce un animal facile à élever ou pas? (je sait c'est un peut tard pour poser la question mais sa peut me donner une idée)

si certain d'entre vous voie d'autres choses à ajouter

nous sommes un peut perdue

merci d'avance pour toute vos future réponses et désolé si je fait répété des chose déjà dite.

désolé pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: tylototriton verrucosus   tylototriton verrucosus EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:39

Salut je sais pas si tu as vus la fiche d'élevage, je pense que là tu as déjà pas de réponse à tes questions

https://www.archive-host.com/files/628276/7e7d39f599790d0177143a757fb01364f79430cb/Fiche_tylototriton_verrucosus.pdf
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: tylototriton verrucosus   tylototriton verrucosus EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:16

Bonjour

J'ai eu des tylo de cette taille en Mars de cette année et avais les memes questions que toi, tu trouveras pas mal de réponses si tu fais une recherche de mes sujets.
Clique sur barnabé et tu pourras voir mes sujets où les personnes du forum m'ont répondu.
J'espere que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: tylototriton verrucosus   tylototriton verrucosus EmptyVen 21 Sep 2012, 12:37

Tu devrais trouver toutes les infos relatives à la maintenance sur la fiche indiquée.
Je rajoute juste que : non, pas de chauffage, et non, pas de pompe (du moins tant qu'il fait 5cm ça servira à rien).
Pour les plantes grasses... Vu que ça vit plutôt dans des biotopes arides, ça aun peu rien à faire avec des tritons. Par contre tu peux partir sur des trucs genre pothos, misère, ...

En ce qui concerne le "problème" qu'il soit jeune, le post de Barnabé sera utile à lire !
Pour résumer, on va dire que les jeunes verrucosus peuvent être soit aquatiques (si on les force dès le plus jeune âge) soit terrestres (chose normale, et au bout d'une paire d'années ils passent en mode aquatique).
Une fois qu'ils ont goûté aux "plaisir terrestre" c'est pas facile de les faire redevenir aquatiques de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: tylototriton verrucosus   tylototriton verrucosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tylototriton verrucosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom vernaculaire du tylototriton verrucosus
» larve de tylototriton verrucosus
» Repro tylototriton verrucosus
» tylototriton verrucosus
» Bac à tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: