Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty
MessageSujet: avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??   avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? EmptyDim 23 Sep 2012, 11:14

bonjour voici ma question je possède 4 pleurodèles de walt pour mon bac de 240litres (120cm sur 40cm environ et profondeur de l'eau 30cm +-)mais vu qu'elles sont fort calmes ben le bac me parait un peu vide niveau activité
ma question est pourrais je mettre autre chose avec elles ?? ou racheté d'autres pleurodèles (le hic c'est que elles seraient nettement plus petites a la base) les miennes sont bien menues et de taille adultes bref j'aimerais vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty
MessageSujet: Re: avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??   avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? EmptyDim 23 Sep 2012, 11:29

Bonjour,

Je crois que c'est pas une bonne idée de mettre des individus trop différents en taille car si les gros ont faim, il peut y avoir cannibalisme.

Meme si c'est pas conseillé, il y a quelques poissons que tu peux ajouter (petits et assez calmes, faut pas que le poisson stress le triton).
Il existe un sujet listant les compagnons possibles pour nos tritons mais je ne sais plus le titre.
Tu peux mettre crevettes et escargots. Moi j'ai un petit tachnytis avec mon tylo verru et y a pas de problème pour l'instant.
Pour toi peut etre trois guppys, un male et deux femellles, prend la forme la plus petite ( "endler" je crois) il te feront surement des petits que tes pleurodeles pourront chasser .
La seule chose a tenir à l'oeil est la santé du compagnon que tu ajoute afin que les poissons n'apporte pas de maladie.

Essai de trouver le fameux sujet, y a plein d'infos la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty
MessageSujet: Re: avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??   avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? EmptyDim 23 Sep 2012, 19:38

hello

pour le fameux projet: voilà l'annuaire

par contre, peu d'animaux rentre avec les pleuro: les crustacé se feront dégomé, les petits poissons se feront gober, les gros se feront chasser (parfois jusqu'à epuisement du poisson) et les trop vif, ceux qui aura une chance de survivre, stresseront les poissons scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty
MessageSujet: Re: avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??   avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:10

merci en bref je vais m'abstenir de mettre d'autres espèces avec elles qui sait si je sais reprendre deux pleurodèles par la suite je verrais
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty
MessageSujet: Re: avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??   avec des pleurodèles on peut mettre autre chose?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec des pleurodèles on peut mettre autre chose??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laveur de vitre/de fond que l'on peut mettre avec des Axolotls.
» Quel especes pouvons nous mettre avec des Axolotl ?
» Paludarium on peut mettre quoi ??
» Otocinclus avec pleurodeles
» Quoi mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Autres animaux-
Sauter vers: