Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty
MessageSujet: Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus   Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus EmptyVen 28 Sep 2012, 16:13

Bonjour, bonjour,

c'est encore moi qui viens poser encore et toujours de multiples questions...
Donc, il y a de ça une ou dexu semain(je sais plus trop) j'avais réaliser un bac semi terrestre. 2/3 terre, 1/3 eau a peut près.. Avec fontaine plantes et tout le tralala..
De cela, j'en ai bien entendu parlé autour de moi, en rajoutant que j'espérais bientot, faire l'acquisition d'un petit (ou plusieurs) pensionnaire(s).
C'est a présent chose faite.. Même si je n'ai pas vraiment prévue le coup. En fait, mercredi soir en rentrant chez moi, j'eu la surprise de découvrir une ptite boite avec un tylototriton verrucosus juvénile. J'avais effectivement parler de l'espèce. Et mes parents on été pendant la semaine en chercher un a la ferme tropicale... ainsi qu'une boite de grillons.
Donc, bon, jvais le garder, jme vois mal retourner la la FT avec pour leur redonner.. Sa me ferais trop mal au coeur..

Ainsi donc, dans mon bac, je me retrouve avec ce T. Verrucosus qui se veux être exclusivement terrestre (limite phobique de l'eau, il va a l'opposer ) depuis mercredi soir. Elle est plutot bien en point, pas maigre tout tout, il avait un bon ptit ventre quand il est arrivé. Il est plutot attentif, dès qu'il y a du mouvement près du terra, il lève la tête. Juste jeudi, ou il était totalement immobile toute la journée, j'ai crue qu'il était mort, mais non..
Donc, je sais que mon bac n'est pas du tout adapté à l'espèce, mais vue que pour l'instant il est terrestre, je laisse les choses tel qu'elles sont. Le bac évoluera avec le triton je penses..

Pour ce qui est des questions, ce serait du genre, pourquoi est-il exclusivement terrestre. A mon avis ce serait du au stress de l'animalerie et au changement d'environnement ainsi que son type d'acclimatation donnée à la FT, qui (lorsque j'y suis allée dimanche dernier) quand j'ai été voir les fameux tritons était presque tout sur les partie terrestre de l'aquaterrra..
Et l'autre serait pourquoi ne veut-il rien avaler ? Et surtout, es-ce que je peux me permettre de le nourrir avec autre chose que des grillons ? Vu qu'il n'a d'après les vendeurs manger que ça.. Je sais pas trop si je pourrais réussir à lui faire manger des vers de terre ou autre type d'aliments...

Après, au niveau de la lumière, le terra est face à un une fenêtre exposé sud-sud est. La lumière du jour suffirais, ou il faut un néon en plus ?

Sinon, photo histoire de voir sa bouille, même si j'ai un peut de mal à le voir, car il se cache beaucoup:
Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Sdc14006f



Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Sdc14005



Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Sdc14011f



Faut m'excuser pour la qualité immonde de ces photos, mais j'ai pas mieux que le portable pour l'instant..

Voila voila.. J'espère ne pas me faire incendier, par rapport au condition de maintient qui a mon gout, même si elle ne sont pas celle exposer en théorie reste adapté à l'animal (exclusivement terrestre..) et que.. mes parents ont voulue bien faire, mais on été peut être mal renseigner, je sais pas trop, j'étais pas avec eux.. Après je sais qu'il fait partie des moins chère a la FT.. donc bon voila.

J'espère avoir des avis, pour qu'il est le meilleur maintient possible..

merci d'avoir lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus   Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus EmptyVen 28 Sep 2012, 17:59

Vu qu'il est plutôt terrestre, ton bac devrait être bien adapté pendant un-deux ans.
Une fois adulte, ils ont des mœurs quasi entièrement aquatiques, donc faudra tout défaire et remplir d'eau ^^

Pour la nourriture, teste le ver de terre (ou au pire, la teigne de ruche), ils y résistent pas normallement.
Mais bon, faut le temps qu'il s'acclimate...
Sinon, pas besoin de lumière directe. Mais pour une bonne acclimatation, il lui faut des cachettes obligeatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus   Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus EmptySam 29 Sep 2012, 09:05

Bonjour,

J'ai eu les miens alors qu'ils faisaient 4 cm, ils étaient aussi terrestres.
J'ai réussi à les faire passer en aqua en quelques mois.
Tu peux suivre la manip en remontant mes sujets débutant en mars 2012 en cliquant sur "barnabé".

A ta place j'irai en chercher un second voire un troisieme tylo afin d'etre sùr de pouvoir en avoir au moins un de la meme taille car si tu souhaite qu'il ai un jour un compagnon, il faut qu'il soit à peu près de la meme taille pour éviter le cannibalisme. Si tu attends trop il difficile de trouver des tylos de taille identique.
De plus je crois que ton bac fait 100*40*40, cela te permet d'avoir largement 3 individus, pour maximiser les chances d'avoir des pontes.

Les personnes du forum m'avaient conseillé cette espèce car visible, remuante, interactive et en plus mignonne, tout est vrai et de qui plus est lorsqu'ils sont passer en aquatique.

Revenir en haut Aller en bas
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus   Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus EmptySam 29 Sep 2012, 13:07

Donc dans environs deux ans je change de bac, sa va j'ai le temps de prévoir ! Razz
Alors niveau nourriture, j'ai testé le vers de terre.. Que ce soit en tout petit minuscule entier qui bouge à un bout découpé.. Il le boude.. Y a que les grillons qui passes..

Et pour la lumière, ce sera lumière du jours alors ! Niveau cachette, sa va y a de quoi faire ! Surtout dans les écorce et la fougère.

Et oui j'ai regarder tes postes barnabé, sa m'a effectviement aidé ! ^^
ET pour aller en chercher un autre, j'y penses jy penses.. Mais niveau sous ça risque de faire juste..Donc bon, à voir dans quelque mois .. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus   Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensionnaire pas vraiment prévu.. T. Verrucosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tylototriton verrucosus
» Nouvel axolotl, plus tôt que prévu
» T. Verrucosus
» méta T. verrucosus
» Bac à tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: