Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bac opaque (avec fenêtre)

Aller en bas 
+2
Salamandreman
Rémy
6 participants
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 15:39

Salut à tous,

Après avoir vu la réalisation de Salamandreman, j'aimerais acheter un bac comme celui ci mais en un peu moins gros évidement!

Bac opaque (avec fenêtre) Bassin10

Je compte trouver un même genre de bac pour mes axolotls mais que je garderais en inté. Pour moi, les avantages seront le prix par rapport au volume comparé à une aqua en verre! De plus je pense que les échanges de températures ne seront pas aussi important qu'avec du verre. Et pour finir, je pense que ça peut éviter au bêtes de stresser a cause de l'ambiance de la pièce où le bac se trouve (pièce à vivre)

D'après vous, y a t-il des inconvénients de ce genre de bac en inté? Je pensais à la lumière reçu par les plantes (moins importante)




Option: Je voudrais y découper une "fenêtre" sur la face avant, pour y coller un morceau de plexiglass (Afin d'avoir une petite vu sur le profil de l'aquarium.) Est ce possible? Si oui, quelle genre de colle peut faire l'affaire?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 16:15

Ces bacs sont supers. C'est normal, i'm Salamandreman.
Je vais m'en acheter un deuxième pour mes pleurodèles (puisque ce sont finalement les ambystomas qui sont dedans)

Par contre coller une fenêtre (j'y avais pensé) ne me semble pas possible car le plastique du bac est assez souple. De plus la colle tien mal ou pas. Je ne sais pas pour le silicone.

J'avais pensé à un système de "sandwich" pour pincer la paroi du bac avec le pléxi pour avoir l'étanchéité... puis j'ai laissé tomber. Finalement voir les animaux de dessus, cela fait très naturel ("comme en vrai dans la nature")... et pour les plantes pas de problème.

Par contre il faut prévoir quelque chose contre les évasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 16:20

Ok merci beaucoup de ta réponse!

Tu les achètes où, et pour combien s'il te plait? Comme je suis dans ta région encore une semaine, j'vais en profiter! Il y a des tailles plus petite?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 16:24

Je sais qu'il y'a plus grand (le double). Mais je n'arrive pas à me souvenir pour plus petit.
Le lieu : Jardiland de Perpignan (vers la mer je crois - sud)

Bac opaque (avec fenêtre) Bassin11

Pour les plantes, pas de soucis, c'est l'invasion !
Le prix du mien, je crois 60 Euros. C'est cher car ça peut rester au soleil en extérieur. J'avais un autre bac, il a cuit et s'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 16:25

Merci ! Je vais aller voir dans les grands magasin de bricolage, au rayon ciment, peut'être qu'il font des grandes gamates moins chères. Moi pas de problème de soleil vu qu'il va rester dedans.

Si j'avais vu que certains plastiques étaient toxique pour les amphibiens...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 16:30

Celui-ci n'est pas toxique pour le moment. Mais il est vendu comme bac à poissons ou jardin d'eau.
Donc, ça doit être bon comça
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 18:00

Et que pensez vous des bac de rangement en plastique (transparent ou opaque)

Des personnes ont déjà eu à faire avec ce type de bac ?

Exemple :

Bac opaque (avec fenêtre) 103422_g

Bac de rangement 54 litres. Couvercle vendu séparement. Contenance 54 litres. Hauteur : 34 cm. Largeur : 40 cm. longueur : 57 cm.


Bac opaque (avec fenêtre) 102141_g


Caisse à roulettes. Capacité : 56 litres. Dimensions : 61,50 x 34,50 x 40,50 cm. Coloris : blanc. Couvercle : noir. Poignée rétractable. 4 roulettes noir.


Est ce que dans le temps, le plastique va tenir avec l'eau et les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyMer 30 Juil 2008, 19:57

J'utilise des bacs de ce genre ( transparents ) pour les quarantaines, transports ou mise au frais dans le garage en été. Je trouve ça très pratique mais franchement c'est moche ! En plus on voit quand même nettement moins bien les animaux. Je perce un grand rectangle dans le couvercle et je colle une moustiquaire, c'est mieux que les petits trous fait avec je ne sait quoi qui n'aérent pas assez le bac à mon avis.
Je te conseille plutôt un aqua si c'est pour le mettre en interieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:04

c clair t imagines ton curver bleu sur un meuble dans le salon confused
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:55

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche pour être poli de l'esthétique, du moment que c'est fonctionnel et que l'animal y est bien dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:48

je pensais aussi acheter des bacs de rangements pour mes bestioles, ça doit être assez pratique pour l'hibernation...
sinon, les bassins en plastique noirs conviennent bien ? C'est ce que tu as utilisé ?

Citation :
e m'en tamponne l'oreille avec une babouche

ça me dit quelque chose cette expression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:35

fredtriton a écrit:


Citation :
Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche

ça me dit quelque chose cette expression Laughing

Je crois qu'on a les même sources Razz

Les bassins de jardin ont l'air top, mais 60euro c'est encore trop cher pour moi et trop de volume pour un inté, je vais voir les dimensions set les prix quand je serais chez moi. Les bacs en plastiques, ça coute vraiment que dalle! Mais au max, c'est 60litres... Je sais pas si mon axo va aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:35

Les bacs en plastique type Curver sont trop petits pour un ou plusieurs axolotl ( tu l as dit toi moi: grand max 60 litres ).
Le plastique des bacs de rangement n est pas fait pour rester en eau en permanence, et n est pas de qualité alimentaire, donc ça peut poser des soucis sur le long terme: ils sont souvent utilisés comme bac de quarantaine ou pour le développement des oeufs et des larves, mais dans ce dernier cas, des éleveurs ont eu des problèmes, comme par exemple quasiment que des jeunes du même sexe ...
Conclusion: à n utiliser que pour des temps relativement courts Wink
Donc, personnellement, je n utilise ces bacs que pour le maintiens des grillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:03

Citation :
ils sont souvent utilisés comme bac de quarantaine ou pour le développement des oeufs et des larves, mais dans ce dernier cas, des éleveurs ont eu des problèmes, comme par exemple quasiment que des jeunes du même sexe ...

Intéressant ! Ce n'est vraiment pas que du hasard ?
Sinon je vais essayer de me trouver un petit bac de bassin... si c'est trouvable!

D'après ce site : http://www.axolotl.org/housing.htm

Citation :
Axolotls are not demanding in respect to their accommodation.





Citation :
For the enthusiast, the accepted minimum would be a 45 cm long aquarium (18 inch) for one adult. An example of an aquarium capable of holding several adult axolotls is shown in the photograph below. This is a good (if large) model on which to base your own axolotl aquarium. Bac opaque (avec fenêtre) Tank_3

This is a Marina aquarium of dimensions 120 cm long x 31 cm wide x 38 cm tall (48 x 12 x 15 inches)). The water depth is approximately 15 cm (6 inches). This is a good water depth, although it doesn't make much of a difference as long as the water covers the axolotls. For a display thank, a greater depth of water, and perhaps a much deeper tank, may be more desireable.

This tank contains approximately 60 litres of water (13 Imp gallons, perhaps 11 US gallons).
The tank has been adapted so that it can be divided into three 40 cm long compartments. It should be noted that only one of the dividers is present in the photo. This is a home-made arrangement. The dividers are two sides of a polypropylene box that have been cut to fit the aquarium. They are held loosely by "right angles" of polyethylene from audio cassette cases (2 right angles on each side of each divider). I have cut a 2 cm length (1 inch) of Eheim filter tubing to protect the axolotls from the edges of these pieces of cassette case. The tank is divided to facilitate the separation of male, female, and juvenile axolotls. This prevents unwanted spawnings and predation. It also maximises the use of the space available. With regular maintenance, this aquarium could accomodate eight adult axolotls.

D'après cet article, le volume d'eau est de 60litres, dans une aquarium de 120cm de long, qu'il redivise en tranche de 40cm... Et il peut y loger 8 adultes study
ça m'a l'air petit !

Si je calcule bien, en trois compartiments de 40*31*15cm en volume d'eau, soit 18600cmCUBE, ou 18 litres je me trompe pas ? Avec une surface au sol de 1240cm²... C'est carrément moins que les dimensions de mes bac de bricolage dont le lien et juste au dessus... nesaitpas

Merci pour toutes vos réponses comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac opaque (avec fenêtre) Empty
MessageSujet: Re: Bac opaque (avec fenêtre)   Bac opaque (avec fenêtre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac opaque (avec fenêtre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention avec vos NK Oo
» probeleme avec l eau du bac
» Problème avec l'eau de mon bac
» La totale avec un bon APN ^^
» escargot avec cynops?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: