Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help! je ne veux plus de ponte

Aller en bas 
+4
yuku33
Cerkopithèque
Triturus-60
alexia kiska
8 participants
AuteurMessage
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 20:32

Bonjour, j'ai 3 Pleurodeles waltl, je pense 2 femelles et 1 male vu le nombre d'oeufs que j'ai chaque jour. et justement je ne veux plus de bb car ils ne survivent jamais, ça me fait de la peine et je n'ai pas le temps de les mettre à part. j'ai déjà essayé et ça n'a de toute façon pas marché.
pensez vous que si je mets un chauffage pour augmenter légèrement la température de l'eau ça pourrait les arreter? je suis désespérée je les aime trop je ne veux pas me séparer du mâle, je les ai eu petits et j'y tiens beaucoup.
merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 20:35

nesaitpas

laisse comme ca c'est le mieu ou sinon propose tes oeufs sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 20:37

on m'a dit de ne plus les nourrir jusqu'à qu'ils mangent les bb, mais c ça qui m'attriste. si je pouvais éviter vraiment les oeufs ce serait le mieux, une contraception pour tritons? haha Very Happy
les tritons ont ils besoin de bcp d'oxygène ds l'eau? je met le bulleur quand jy pense, une fois tous les 15jours environ

merci triturus_60 pour votre réponse. moui remarquez je pourrai toujours les proposer... il faudrait que la personne vienne chez moi tous les 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 20:49

Les œufs, ça s'envoie (j'en sais quelque chose^^)...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 20:52

Le chauffage augmente la survie des bacteries
néfastes et ça provoque des maladies en tout genre ulceres bacteriens,
mycoses, gonflements, mauvaises mues etc...
De plus, les oeufs ne salissent pas.

Enleve le filtre de suite help! je ne veux plus de ponte 982891,
les pleuros n aiment pas le courant et ça ne sert à rien. Tu elimineras
deja les petits coincés dedans et puis tu economiseras de l electricité
^^...en plus, c est pour leur bien.

Quand je dis ne plus
nourrir les parents c est pas 4 jours; c est à partir de la ponte jusqu à
ce qu ils aient tout manger; ça peut durer 3 semaines voire plus. Ne t
inquiete pas dans la nature ils ne mangent pas tous les jours...loin de
là! Mes 1er pleuros, je les ai récupérés apres 6 mois de jeûn et ils
etaient pas maigres alors tu vois si tu arrete 4 jours, pour eux ç est
meme mieux que d etre nourris tous les jours.

On ne peut pas
empêcher la reproduction lol...surtout pas en changeant les parametres
de leur environnement c est utopiste et même cruel...Meme si tu enleves
ton mâle les femelles créent elles même leurs oeufs. Si ils ne sont pas
fécondés, elles les lâchent quand même donc tu te retrouverais dans le
même cas.

Punaise t en mets des trucs dans ton bac mais ils ne servent à rien voire même sont nocifs pour tes pleuros! Le bulleur STOP ça donne la maladie du gaz sous la peau!

En fait le bac ne doit comporter ni filtre, ni chauffage, ni bulleur! Lol tu as de la chance que

1- ce soit des pleuros et
2- qu ils soient résistants
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 21:01

ok j'ai de suite enlevé le chauffage, il n'a pas eu le temps de chauffer. ouuuf j'ai bien fait de venir ici alors!
enlever le filtre, c ta dire?vous voulez que j'enlève la pompe qui aspire et enlève les cacas? il n'y a pas de courant, et ok alors je ne mettrai plus d'air.
ohh moi qui me sentait mal quand j'oublie de leur donner à manger ^^
ah et niveau nourriture, j'en profite pour vérifier, les larves de moustiques ça va? ce sont des sachets, c'est une mixture rouge
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 21:07

Very Happy en effet, tu as bien fait de venir et je t en remercie pour eux! Le mieux pour eux c est du coeur de boeuf cru ou des vers de terre mais oui les larves de moustique ca peut aller dans l immédiat sauf que le sachet dont tu parles c est de la gelée c est ca? Si oui, stop aussi! lol

Tu vas me trouver chiante mais tu vas voir que j ai raison et tu peux me tutoyer c est plus convivial ^^

Si tu as une pompe, tu as forcément du courant scratch

bref! Pas de pompe: pour les cacas ils se desagregent d eux même dans le sable de loire et ca nourrit les bonnes bacteries ainsi que les plantes.
Il faut que tu penses que ce sont des urodèles=amphibiens et pas des poissons. Ils sont faits pour les 2 milieux et si tu regardes les mares naturelles elles sont souvent croupies et pas tres clean (suivant les saisons).

chauffage=maladies
bulleurr=maladies

Par contre des plantes à gogo pour épurer ton bac.

D ailleurs petite question: combien mesure ton bac? As tu pensé à mettre une petite racine émergente ou une ecorce flottante en liege?

des photos seraient bienvenues Wink


Dernière édition par yuku33 le Dim 18 Nov 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 21:27

oulaa ça me casse le moral tout ça j'ai l'impression d'avoir tt fait de travers lol. je les ai acheté dans une animalerie, jardiland en france (car je suis française et en belgique juste pour les études) mais pff ils expliquent rien les vendeurs! ahhh ça m'énerve!!!
la sable de loire c le blanc tt fin?ou celui un peu granuleux tout de mm? pour mes poissons jai du blanc très très fin, presque poussière. mais je crois que celui de loire c'est des petits grains non? j'ai du sable violet ds mn aqua de tritons, mais alors je pense pas que ce soit celui de loire ^^
je ne savais mm pas qu'on pouvait donner de la viande :o , tu leurs donnes ça toi? (ok pour tutoiement Wink )ah donc il ne faut aucun système de filtration?
oui c'est de la gelée :s ah non tu as bien raison de me dire ce qui est bon pour eux! Smile
c'est un 65 litres, aucune plante vivante et pas de trucs flottants car ils se sont déjà enfuis de leur précédent bacs, et une fois passé sous le meuble, plein de poussière j'ai hurlé et j'ai failli l'écraser lol je ne l'ai pas reconnu ^^
bon ok pour la photo mais du coup j'ai honte j'ai tout fait de travers je ne savais pas qu'il fallait tt ça.. ça fait 1an que je les ai et je pensais que tout allait bien
help! je ne veux plus de ponte Dscf0410
aahh alors il fautpeu d'eau, pour qu'ils puissent aller sur le truc flottant? moi je remplis l'aqua entièrement comme pour les poiss poiss ^^
alors cette déco est toute récente, avant ça j'avais des briques cassées pour les cachettes, mais là ils se cachent sous le bloc noir de l'aqua ou la cabane chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyDim 18 Nov 2012, 21:52

aie aie aie Laughing! tu n as pas à avoir honte mais au contraire te feliciter d etre venue là. Je ne te casse pas le moral mais tes mauvaises habitudes lol!

Le bac n est pas du tout adapté! Tu as 3 pleuros c est ca? Bin sache qu il te faut un bac de 1m de long sur 40 ou 30 de large et bien 70cm de hauteur deja! Ensuite il faut te bricoler un couvercle avec moustiquaire pour aerer ton bac (c est ca ton bulleur ^^)

ensuite le sable ça peut aller si ce n est pas du quartz (JAMAIS de quartz c est coupant et peut les blesser à l interieur lorsqu ils en avalent) preferes du sable de loire (oui c est une petite granulometrie mais bien superieure au sable).

voici un lien où je re présente mes bacs aujourd hui https://urodeles.forumpro.fr/t5551-mes-4-bacs-indetronables
Pour le bac des pleuros, tu ne peux le voir mais j ai mis une mini plage aimantée derriere.

Pas de plantes help! je ne veux plus de ponte 911173!!! lol! Blinde ton bac en elodées, hygrophilas, cryptocorine, hydrocotile etc... ce sont elles ton filtre! attention! certaines especes preferent le courant c est le cas pour les Neurergus strauchii strauchii c est pour ca que dans mes installations tu vois une pompe. Ce n est pas le cas chez les pleurodeles

nourriture: les urodeles sont exclusivement carnivores! coeur de boeuf cru, vers de vase (magasin de peche =fouillis vivants), vers de terre ou de terreau entiers et vivants si ils sont assez petits sinon tu dois les couper au ciseau mais ca reste la nourriture de base la plus equilibrée pour les urodèles...ensuite tu peux amener de temps en temps de tout petits morceaux de grosses crevettes cuites roses que tu laisses tremper 2 mn dans de l eau fraiche pour les "dessaler" mais une fois de temps en temps. tu peux aussi varier en leur filant des comprimés pour poissons de fond carnivores (pas les verts) coupés en 4 seul inconvenient: si ce n est pas consommé de suite ça se desagrege et ca "salit" l eau, c est pour ça qu il faut que tu mettes avec tes pleuros, des escargots (planorbes)qui vont passer nettoyer les restes et des crevettes qui remplissent le même rôle (par contre il faut faire un apport en spiruline de temps en temps pour ces derniers sinon, ils vont te bouffer les plantes)

tu ne dois pas remplir ton bac jusqu en haut oui tu as compris mais les pleuros aiment nager donc remplir aux 2 tiers voire un peu plus si ton couvercle est suffisemment lourd pour ne pas qu ils s echappent. Mettre plutot une écorce de liege plate ou une racine emergente. Attention les urodeles sont des fugueurs tu en as fait l experience. Ton couvercle en moustiquaire doit etre bien posé (rubrique bricolage)

Maintenant tu n as plus qu à rectifier le tir. Tu as beaucoup de chance que les bêtes n aient pas déclaré de maladies. Avec eux, ne pense plus comme une aquariophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 20:36

Citation :
1m de long sur 40 ou 30 de large et bien 70cm de hauteur deja!
affraid Je pense que tu as fait une belle faute de frappe Yuku... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 21:01

oulalaaa c la taille de mn aquarium pour poissons à peu près, un 125litres, je ne peux pas avoir ça aussi pour les tritons malheureusement. je pensais pas qu'il fallait si grand!
très beaux t bacs! mais alors il ne faut pas de système de filtration, il faut un truc très nature en fait? on doit changer l'eau qd mm? pck dernièrement je n'avais pas nettoyé d'un ptit moment le flitre et l'eau puait! jai tt changé pck jai refait la déco. mais je veux pas un truc qui sent la vase lol
pour les plantes alors je dois enlever tt le sable et mettre de l'engrais en dessous? confused si je mets juste les pots comme ça c bon?
outchh les vers vivants shoked
spiruline c quoi? j'avais un escargot avec eux pendant un moment mais ils nous a quitté ^^ et j'ai pas pensé à en racheter un.. lol
bon ok je vais enlever le bulleur, mettre des plantes mais en pot posés sur le sable si possible, je v racheter des escargots, des ampullaires c bon?
je ne sais pas du tout ce qu'est mon sable je vais essayer de me renseigner. mais si c pas du sable de loire c pas grave? admettons que ce ne soit pas du quartz nn plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 21:09

ah et pas d'éclairage alors?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 21:31

Triton a écrit:
Citation :
1m de long sur 40 ou 30 de large et bien 70cm de hauteur deja!
affraid Je pense que tu as fait une belle faute de frappe Yuku... Laughing

oups 50cm de haut pardon
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 21:39

les filtres puent tous quand ils sont crades. si tu blindes en plantes ton eau ne puera pas. Tu vas devoir quand même prendre un autre bac. un 80/40/50 serait deja mieux! Tu mets de l argile verte pure en poudre en couche fine sur le fond de ton bac et le sable de loire par dessus sur 6cm environ, tu mets plein de plantes à pousse rapide pour faire le cycle de l azote (3 semaines environ). Non pas les pots il faut planter mais laisser les elodées flotter.
Oui de petits vers de terreau vivants tu vas pas reconnaitre tes pleurodeles. Là tu vas vraiment voir leur comportement instinctif de chasseurs...

spiruline est une algue tres riche en vitamine et tres nutritive. Les escargots et crevettes en ont besoin. Ne mets que des planorbes en cagouille et des caridinas en crevettes (plus resistantes)

ca m etonnerait que ton sable ne soit pas du quartz... Mets du sable de loire à petite granulometrie
Et oui tu as compris ton bac doit etre le plus naturel possible! N oublie pas une ecorce de liege flottante et enleve ta déco ils en ont rien à cirer et ca leur bouffe de la place pour rien! Je ne comprends pas ta réticence à planter??? C est le secret pour avoir une eau propre et saine. Et puis des plantes en pot ont souvent de la laine de roche qu il faut absolument enlever avant de planter

Eclairage oui il en faut pour les plantes mais pas pour les urodèles qui preferent une lumiere tamisée (d où, le conseil de laisser les elodées flotter)

Tu changes 2 tiers de ton eau avant l ete pour oxygener l eau en prevision des chaleurs qui asphyxient les milieux humides et à l automne si tu veux. Perso, je rajoute de l eau (du robinet) quand ça s evapore et je fais un ghangement de 2 tiers une fois par an c est tout!

Quand tu auras fait tout ça, tes animaux seront biens! Et tu vas te regaler à les voir evoluer dans un milieu qui leur convient
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyLun 19 Nov 2012, 22:47

maaallheuuuur jv jamais pouvoir faire tout ça!! lol trop compliqué, je n'aime pas les plantes ça salit tout, je les ai vite virées de mon aqua pour poissons, l'engrais c'est la m**** ça salit lol
je pensais pas que ct si complexe en fait les tritons; je ne pourrai jms faire toute cette installation ça ne me plait pas confused
je vais réfléchir à ça..
merci pour tout en tout cas vous m'avez ouvert les yeux sur leurs réels besoins
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 01:30

help! je ne veux plus de ponte 458630y a pas plus simple! Maintenant si c est une affaire de gout bin je ne peux rien pour toi à part te dire que avant d acquérir des animaux quels qu ils soient, il faut toujours se renseigner de leur origine, leur environnement, leur nourriture et la façon de les maintenir.

Si tu ne veux/peux faire en sorte de bien les maintenir eh bien il faut t en séparer. C est cruel de les garder sachant que rien de leur convient... dire que les plantes ça salit, les oeufs ça salit c est idiot (excuse moi de ma franchise) car tu te trompes et ne pense qu à toi sur ce coup là.

C est comme si tu disais que tu maintiens un chien en cage, que tu le nourris à la laitue et que tu ne le sors jamais car il perd ses poils et c est salissant...c est aberrant.


Je fais appel aux autres membres pour avoir leur avis sur ce sujet pour que alexia se rende compte à quel point il est primordial pour ses animaux qu elle réfléchisse et rectifie le tir Rolling Eyes


Dernière édition par yuku33 le Mar 20 Nov 2012, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 02:39

Je vais donner mon avis, ce ne sont en rien des ordres mais des conseils pour tes animaux.
Alors alors... Je vais essayer de faire simple ( ça en revanche c'est pour toi Smile ):
Tu sors tes Pleuro du bac, tu prends une boite assez grande pour qu'ils puissent tenir pendant que tu officies dans le bac, n'oublies pas de mettre de l'essuie-tout détrempé dans cette boite, et tant que l'on y est de la fermer sans les asphyxier.
Tu nettoies ton bac partiellement.
En suite tu sors ces décors qui ne servent qu'a satisfaire tes yeux, et privilégies les pierres pour créer de réelles cachettes.
Après tu met ton sable de loire ou cailloux que tu peux trouver dans ton jardin (qu'il faudra laver avant de les placer dans l'aqua).
Tu remplis à nouveau le bac d'eau, et y met pleins de plantes aquatiques.
Pour les espèces de plantes j'imagine que yuku te les as déjà énoncées, tout comme tout ce que je dis mais en plus explicite car l'on ne poste pas sans être sûr que l'on va vraiment réagir s'il y a un problème.
Au final ça t'aura coûté un aller retour dans une animalerie et une vingtaine d'euros...
Après évidemment ce ne sera toujours pas génial, car ils sont trop serrés dans cet aquarium. Mais si tu fais ça ce sera déjà bien mieux pour eux.
En suite pour en revenir à ton problème principal qui me semble étrange, te débarrasser des oeufs... Déjà il fallait s'y attendre mais bon maintenant ils sont là.
Je te propose d'en donner tout simplement, comme déjà dis. Ou alors de les laisser tels qu'ils ont été pondu, et tu verra qu'avec les plantes et les cachettes, un bac minimum adapté quoi, ils auront bien plus de chances de se développer. Ou bien ils vont se faire manger, soit ils vont pourrir assez rapidement... Auquel cas tu n'aura qu'a les enlever. Je ne vois pas trop où est le problème...
J'espère que tu va t'occuper d'eux, à + Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 08:57

Je ne comprends pas; "les plantes, çà salit"... Tu as dû avoir des échecs et des plantes qui poussaient mal, et dont les feuilles pourrissaient. Essaie avec les plantes citées plus haut, qui sont solides. Tu peux aussi te limiter aux plantes flottantes, élodée, naja, cératophylle,... Comme çà, pas de pots, pas de plantation, pas d'argile au fond du bac. Cà pousse vite, donc çà consomme les saletés dans le bac, et si un bout dépérit, c'est facile de le sortir. Si tu as des planorbes, ils s'occuperont des bouts de plante abîmés. Je pense qu'on peut mettre aussi des mélanoïdes, qui enterreront les déchets dans le sol. Avis des autres urodélistes?

Si tu veux, garde ta maison chinoise, si çà ne sert à rien pour les tritons, çà ne les gêne pas non plus, et çà peut t'aider à supporter les plantes et le changement de décor.

Si tout cela ne te plait pas trop, dis toi que tu le fais pour le bien de tes bêtes, que tu aimes beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 11:15

domi03 a écrit:
Avis des autres urodélistes?

Si tu veux, garde ta maison chinoise, si çà ne sert à rien pour les tritons, çà ne les gêne pas non plus, et çà peut t'aider à supporter les plantes et le changement de décor.

Oui les melanoides très bien!
Par contre je ne suis pas d accord pour les decors sachant que les tritons marchent plus qu ils ne nagent ça leur bouffe de la place au sol....deja qu ils n en ont pas assez...bin il faut optimiser la surface.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 12:03

Bien sûr... c'était juste une suggestion pour ne pas changer tout à la fois, ce qui l'air de gêner notre amie!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMar 20 Nov 2012, 13:10

oui je sais mais vu qu elle ne changera pas de bac, autant qu elle leur fasse de la place dans celui ci Wink! sinon d accord avec tes suggestions help! je ne veux plus de ponte 196284
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMer 21 Nov 2012, 11:32


Pour moi, si tu ne peux pas ou veux pas (c'est pas une critique) mettre ton bac en adéquation avec les besoins des pleurodèles au temps t'en séparer et leurs trouver un maître qui sera à même de le faire.

Ce qui m'énerve le plus dans ton histoire c'est le manque de professionnalisme des vendeurs Plaf! . Il t'aurait tout expliqué correctement, tu n'aurais surement pas acheter ses tritons
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMer 21 Nov 2012, 13:17

ah non c sûr je n'aurai pas acheté si j'avais su. je les ai eu en échangeant des poissons morts alors pour vous dire, ils étaient ds des bacs avec des escargots, enfin aucune explication c clair Fut-fut bref jv voir ça pck en effet je compte pas changer tout l'aqua mais pas trop envie de m'en séparer alors faudrait que je trouve quelqu'un de très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMer 21 Nov 2012, 18:52

ici tu as des passionnés dont la plupart ont deja des bacs help! je ne veux plus de ponte 196284. Poste une annonce
Revenir en haut Aller en bas
alexia kiska




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/11/2012

help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte EmptyMer 21 Nov 2012, 19:52

jv voir ça dès que jai le temps. j'ai déjà un intéressé pour les oeufs alors je vais lui envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! je ne veux plus de ponte Empty
MessageSujet: Re: help! je ne veux plus de ponte   help! je ne veux plus de ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! je ne veux plus de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte paramesotriton HK
» Ponte de pleurodeles
» ponte NK
» Ponte de cynops
» Ponte Popei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: