Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]

Aller en bas 
+17
salaman01
bg
vincent
Terraka
schrenki
Cerkopithèque
Sophie
barnabé
tritonman
Loulia
sponyc
jiraya
Triton
Dewey
Virginie&Chris
shinobi
william.blake
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:13

[EDIT] Ce sujet, anciennement intitulé "Isolation d'un cabanon de jardin" illustre maintenant  la construction d'une pièce à tritons dédiée, à partir d'un cabanon de jardin (attention un truc de pro hein, pas le cabanon à 100€ de chez Cass'prix).


Je laisse le message original en italique pour qu'on s'y retrouve mais pour les personnes intéressées les photos plus pertinentes commencent à la page 4
* VOire également en page 5 l'évolution du projet au bout d'un an




Bonjour,

J' ai comme projet de construire une piece à urodeles dans mon terrain en partant d'un cabanon de jardin.
Le cabanon est en cours de realisation  par un menuisier pro.
Il sera réalisé en clin (planches de bois de 1,8cm d'epaisseur)
Il disposera mbeureusement d'un simple toit en tôle.
Le tout sera posé sur une chape en béton de 15cm de hauteur.
Le batiment fera un gros 15m2.

L'idee serait donc d'isoler un max ce bâtiment afin d'etre hors gel l'hiver et pas une fournaise l'été (meme ici en picardie ce genre de cabanon peut atteindre des temperatures surprenantes sous le soleil).
Mon pere étant du bâtiment je n'auraais pas trop de souci de main d'oeuvre ni de savoir faire et j'aurais un prix sur le matos.
En partant sur une base d'isolation interieure du cabanon en "clin" avec de la laine de verre et du placo, pensez vous que le projet soit viable ?
Avez vous des conseils ?

Niveau aération notamment ?

des retours d'expériences ?



Je peux chauffer un minimum l'hiver pour rester au dessus de 5degres, style petit convecteur electrique d'appoint mais faut pas non plus que ca me coute un bras quand il fera -10.

Apres pour l'ete j'ai un doute, sans clim...


Dernière édition par william.blake le Mar 01 Juil 2014, 01:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:29

On en a deja un peu parler au tel mais pour moi le plus risquer c est les temperature chaude. P e prevoir une vmc qui tourne la nuit et un minimum isolation toiture. Les coter j aurai pas d autre solution a part celle citer.

Le but serait de connaitre un peu ton amplitude thermique et adapter les especes. Si tu veux d autre sp ne cadrant pas dans cette amplitude il fau prevoir un logement ailleur pour une partie de la saison ou entierement.

Si tu peu utilise un peu le jardin pour les larves. Prevois des bac plus profond pour les terrestre si c trop froid. Eleve de la nourriture dehors tu economisera au moins une partie de la saison...

Et franchement pense au cdc histoire de t eclater un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:05

Pourquoi un toit en tôle ?
La tôle, ça chauffe beaucoup en été, donc même en isolant, ton cabanon chauffera scratch

Et pourquoi un cabanon en bois et non en parpaings ou en briques qui permettent des murs plus isolants ?

De toute façon, sans clim, en été, tu n'auras pas une température plus basse que l'extérieur (mais sans une bonne isolation elle sera sûrement plus haute) nesaitpas

Le mieux serait d'enterrer le cabanon happy1

François MAILLET a un cabanon sous les arbres et il y a mis une grosse clim Wink
Jean RAFFAELLI a tout enterré et n'a pas besoin de clim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:35

Je suis d'accord, pourquoi la tôle et le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:34

Oui oui, tout simplement parce qu'il s'agit d'une ancienne cabanne qui va être abattue puis reconstruite par notre propriétaire : je ne suis malheureusent que locataire et je vais devoir m'adapter

je peux par contre isoler le toit
L'isolation serait à base de laine de verre + placo

Je préfère éviter la clim meme si envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 22:55

Sans clim ça risque d'être chaud...(blague à part)
Pour le doublage ça m'a l'air correcte.
Peut-être prendre du placo pour pièce humide et aussi prévoir une aération haute et basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: chaleur   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:23

Tout dépend des espèces si c'est pour de l'axo et compagnie la clim est inévitable, personellement les Triturus sont dehors été,printemps et début automne avec les Eurycea et les opacum et j'ai jamais eu de problèmes. Mais ici en Belgique quand on a 25° C'est un miracle....
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyVen 25 Jan 2013, 08:13

Ca risque de chauffer quand même ...
Il va falloir limiter au maximum : blinder l'isolation, peindre en blanc les tôles, et tout ouvrir les nuits qui suivent les journées chaudes pour faire sortir au max la chaleur emmagasiner.
Il y a sûrement d'autres petits trucs.
Je crois que j'aurais choisi le plan cave oui
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyVen 25 Jan 2013, 14:26

Arf la cave est limite pratiquable franchement
Elle est humide au point que je ne peux rien poser au sol, la terre grasse me pourrit et le salit tout à commencer par le pantalon
Elle fait 1m50-60 de hauteur, donc je n'ai déjà plus de lombaires.
Le moindre nourissage est une torture
Quand à la creuser c'est du gros oeuvre, et pourrir tout le reste de la maison avec les gravats de boue à evacuer, refaire toute la tuyauterie de la maison enterrée là dedans, et qui traverse la cave dans tous les sens, puis y couler une chape en béton, installer l'eau et l'électricité (y a qu'un luminaire)...

Actuellement je n'ai pas de possibilite d'évacuation d'eau, donc bonjour les allers retours avec mes seaux d'eau
Je fais une maintenance minimum, et c'est deja invivable.

Si j'etais propriétaire ca serait intéressant mais là... je sais même pas si je serai encore là dans 3ans...

Bref rien de commun par rapport à quelques jours de boulot dans le jardin a isoler une cabanne.

Toutes vos astuces sont bonnes a prendre, comme peindre le toit en blanc qui est une super idee.

Apres s'il faut isoler ça comme un frigo eh bien soit, et s'il faut climatiser je climatiserai.

A savoir que le souci n'est pas ni économique ni écologique: une clim mobile à 100€ de 950watts a un coût horaire de 0,1€.
Donc vu le volume de la piece et son isolation si elle est en route quoi, 4h/j au max (ca serait pour baisser de quelques degres, pas pour avoir 15 l'ete dans le cabanon) j'en ai pour 0,5€ par jour, soit 15€ par mois pendant 3 mois par an...

J'ai a la limite plus peur qu'elle tombe en panne sans prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyVen 25 Jan 2013, 20:31

Un truc tout bête mais qui à fait ses preuve, surtout pour la tôle.

peint l'extérieur en blanc.

ça évite juste que la température monte trop en revanche, ça ne pourra pas la faire baisser plus bas que la température extérieur, mais elle grimpe pas de façon hallucinante même si le soleil tape directement dessus.

edit : oops astuce déjà donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptySam 26 Jan 2013, 03:07

Bon de toute facons j'ai acheté la clim mobile cet aprem au cas où
Ca faisait 15jours qu'elles me faisaient de l'oeil en tête de gondole
Vu que je déteste la chaleur au pire ca servira pour la maison

J'en profite pour signaler un (très) bon plan, destockage de clim monobloc 1200w chez brico dep*t Beauvais, classe energie A, Gaz réfrigérant "ecologique" R410A, 99€ au lieu de 250€ (qui etait deja un prix plancher vu que les prix du net pour une vraie clim ne descendent pas sous les 220€)

Ca peut climatiser facile 30m2 dans une maison, c'est sur roulettes, compact

Y a meme une commande sans fil : )

Donc au pire je la mettrai dans le cabanon dont l'isolation devrait n'exiger que quelques heures de fonctionnement par jour non ?

Ca vous paraît réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptySam 26 Jan 2013, 13:32

tu devrais doubler avec du ploystyrene extrude, plus facile a poser et surtout plus efficace!
il faut pouvoir creer un courant d'air pour l'ete!
FM a une clim car il a des animaux d'altitude !
JR meme principe animaux froids=cave animaux chauds= piece chaude!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptySam 26 Jan 2013, 16:12

+1 avec tritonman, d ou ma remarque d adapter les sp a la piece ou inversement, c est un peu du cas par cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyLun 28 Jan 2013, 00:20

Ok le polystyrène ca serait a la place de la laine de verre ou du placo ? Car a la place du placo c'est pas un peu fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyLun 28 Jan 2013, 04:45

A la place des 2!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 12:03

Je relance le sujet car si tout va bien le cabanon sera sur pieds d'ici 10 jours

J'aimerais attendre de pouvoir vous en poster des photos pour prétendre à des conseils plus précis mais je dois absolument anticiper car j'aurai un court laps de temps pour l'isoler avant que bébé n'arrive (et après ca sera plus prioritaire: -)

Aves vous des idées pour isoler le toit en plus d'une peinture blanche ?

Que pensez vous d'une isolation exterieure de la paroi exposée au soleil pour l'été ? Pertinent ?

Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 12:27

mon beau frère à un toit en tôle, on en a parlé en pensant à toi (tu es si important). Il y a mis des poules donc la température devait pas grimper.

Son système est pas mal.

Il a mis des tasseau tout le long de la pente (un peu comme les toiture en montagne pour la neige ne tombe pas en paquet sur les passants) il a ensuite balancer de la terre sur le toit et il y a mis des petites graine, de la mousse et autre végétaux résistant et sauvage.

résultat super isolation, plus efficace que de peindre en blanc.

si le toit est trop fragile pour la terre, met à la place des canisses que tu détrempe pour les faire pourrir plus vite. ensuite plante une vigne vierge (très rapide la pousse) sur la face au sud et guide la directement vers le toit.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 13:54

Oep merci j'y avais pensé, apres je sais pas si je vais rester longtemps (peut etre 2-3 ans) donc temps que ca pousse je serai parti.



Et tant qu'à faire j'aurais mis du lierre (comestible pour mes phasmes au moins) mais pas sur que ca "isole" beauuuuucoup plus qu'un coup de peinture
Pour le toit je oense qie ca en restera a une isolation intérieure, avec un peu de lierre éventuellement mais ca sera de la deco plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 20:58

je reste sur ma premiere idee isolation interieur avec polystyrene extrude, avec un vide d'air entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 21:13

Le coup de la verdure qui pousse vite sur le toit c'est très bien vu, surtout à cette période, ça va mettre quelques semaines avec un peu de pluie et ce sera royal.
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyMer 30 Jan 2013, 21:15

exacte et surtout ça maintien bien l'humidité ensuite, il suffit d'un tuyau d’arrosage et hop un petit coup le soir pendant les chaleur et l'humidité reste toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyVen 01 Fév 2013, 16:58

Salut, pour ton toit, en plus de ton isolation intérieure, j'avais pensé à doubler la tôle avec quelques briques entre les deux.
C'est à dire, poser des briques sur ton toit, puis une autre tôle et enfin d'autres briques pour maintenir la seconde tôle.
La tôle du haut chauffera mais celle du dessous moins, c'est pas cher, rapide mais efficace, ça je sais pas, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptySam 02 Mar 2013, 13:11

Ca avance, ca avance !

Le cabanon arrive enfin, ce qui va me permettre de mieux me projeter sur la méthode d'isolation.

Malheureusement le menuisier qui devait finir de l'installer hier n'a "pas encore reçu les tôles, pour le toit" Du calme donc ce n'est pas encore fini

C'est un beau gros bestiau de 15m2 environ, sur une chape en béton de 15cm.


[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] 20130302125121
(aucun commentaire ne sera admis sur l'état de ma pelouse happy1 )


Je pense en isoler 2/3 pour ma pièce à tritons, ce qui sera laaaaargement suffisant je pense (disons qu'avec la couche d'isolant j'aurai mini 8/9m2 pour mes installs Supercool )

Pour le moment j'hésite encore sur le matériau à utiliser. Mon père, qui sera chef de travaux vu mes deux mains gauches, est assez fan de la solution laine de verre+placo.
Surtout que la méthode utilisée par le menuisier pour le bardage en bois (cf photos) semble permettre de mettre la laine de verre entre les bastaings en bois, non ? ca me permet un gros gain de place, à moins que les bastaings conduisent la chaleur et créent des ponts thermiques vers l'extérieur...


[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] 20130302125223



Perso j'aime pas trop la laine de verre, surtout qu'elle perd de son pouvoir isolant quand elle est humide je crois

Le polystyrène expansé serait étanche à l'humidité mais attirerait beaucoup les souris qui y font leur nid ?

Le polystyrène extrudé serait une bonne solution apparemment, après voir le prix car il faut en plus l'habiller coté intérieur.


[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] 20130302125207
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyDim 03 Mar 2013, 09:38

super ca prend forme, tu aura de la place comme ca (elle est pas si mal ta pelouse happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] EmptyDim 03 Mar 2013, 10:03

En effet, vu le bardage la pose de laine de verre se fera sans difficulté ( et en prenant une laine de 6cm d'épaisseur, c'est quand même l'un des matériaux qui reste le plus efficace)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]   [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symposium Urodèles 2014
» Pièce et urodèles.
» Isolation cabanon
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» Transformation Ambystoma mexicanum peu banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: