Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mauvaise nouvelle..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slitt

Slitt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Marnes-la-vallée
Date d'inscription : 04/12/2012

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyLun 28 Jan 2013, 16:59

Bonjour,
Je prend le temps de venir poster un message ici pour vous donnez des nouvelle, et pas des meilleurs...
Hier, en passant furtivement près du terra de mon tylo, je vois un bout qui queue qui dépasse de ça cachette habituelle.. Je suis interpellé et vais regarder de plus près.. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de le retrouver mort..
J'ai pas trop saisit ce qu'il c'est passé..
Je sais, que j'ai eu des gros soucis au niveau de la bouffe, principalement à cause de la neige, qui bloquais tout.. J'explique la situation..:
Une semaine avant les chutes de neige, il ne restais que quelque grillons à cause d'une hécatombe... (plus de la moitié de la boite acheté précédemment était morte pour cause indéfini...) Soit.. Je fini les grillons que mon triton avale goulûment.. J'essais d'espacer les prises, histoire d'en garder un peut, avant de pouvoir aller en rechercher. Vu que je n'y vais que occasionnellement, vu que l'animalerie ou je vais est plutôt loin, je préférais espacer les déplacements (ça coûte cher l'essence...), Et j'étais dans l'impossibilité d'aller sur paris..
Bref, je me suis retrouvé sans grillons pendant la neige, ce qui n'étais pas un drame en sois, vu que ce cher triton peut ne pas manger pendant un bon moment..
Au bout d'une semaine, j'étais un peut en-merdouillé, pas de grillons, triton qui a fait et qui me regarde avec des yeux de merlans frit.. Je décide avec le peux de temps que j'avais d'aller à carrefour j'avais repéré il y a quelque temps un rayon pèche où il vendait des teignes de ruche et autre asticots vivants..
J'y vais comme un gagnant, revient avec ces asticots et en propose à mr triton, qui en mange un ou deux et retourne ce terrer dans son trou..
Je n'ai pas fait attention à ça..
Mais depuis ce fait, il refusait tout asticot ..
LA veille de ça mort, il était très agité le matin, cherchait à grimper sur les vitres.. Allait dans des endroit du terra où il n'allait jamais d'habitude.. Je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça..

Et le lendemain soir, c'est à dire hier soir, je le retrouve tout desséché avec un genre de "vomi" de teigne à coté de lui... Je me suis vraiment senti mal, et je redoute que ces fameux asticots soit empoisonner.. En même temps, c'est pour donner aux poissons qui vont ce faire bouffer...

M'enfin, je viens ici surtout pour vous informez de cette triste nouvelle et avoir confirmation de mon diagnostique, afin qu'a l'avenir, je ne refasse pas cette même connerie... !

Je m'excuse également, mais je n'ai pas de photo de l'animal.. j'y ai pas spécialement penser en fait, je m'y était tellement attaché...

Enfin bon, voila tout !
J'espère ne pas me faire incendier pour cette énorme ânerie..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyLun 28 Jan 2013, 17:49

Parait que les teignes de pêche ne sont pas les mêmes que celles données en terrario.
Idem la peinture des asticots peut être toxique...

Après en soi les asticots sont pas les proies les plus simples à digérer, possible aussi que si le triton les ai avalés tout rond ils aient pu faire des dégâts dans son système digestif... J'en sais rien.
Je connais des gens qui nourrissent beaucoup aux asticots, et ils n'ont pas spécialement de problèmes. Après peut être qu'avec un juv et un peu de malchance ça change la donne...

Les coïncidences sont possibles aussi...

Désolé pour ton triton, et de ne pas pouvoir aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Slitt

Slitt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Marnes-la-vallée
Date d'inscription : 04/12/2012

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyLun 28 Jan 2013, 18:10

Merci de la réponse en tout cas..
J'aurais au moins appris des trucs à ne pas refaire !

Au moins, jvais pouvoir me lancer dans une autre espèces sereinement... Même si j'aurais préféré d'autre circonstance...

(A et au passage, désolé de m'être trompé de catégorie... )
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyLun 28 Jan 2013, 18:19

Désolé pour la petite bête Sad merci de partager ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyLun 28 Jan 2013, 19:25

Désolée aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Slitt

Slitt


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Marnes-la-vallée
Date d'inscription : 04/12/2012

Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. EmptyMer 30 Jan 2013, 13:06

D'ailleurs, la marque des asticots, c'était Dudule je crois.. une boite rouge qui est garder au réfrigérateur.. !
Voili voilou..
Et merci de votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle.. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle..   Mauvaise nouvelle.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pachytritons : mauvaise surprise
» mauvaise surprise
» pchytriton labiatus: mauvaise mue!
» Cynops mauvaise santé ?
» Mauvaise mue sur Notophthalmus Viridescens V. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: