Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pchytriton labiatus: mauvaise mue!

Aller en bas 
+4
Sophie
mike 6626
fredtriton
yuku33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 13:07

Voilà, ce que je redoutais est arrivé! Suite à la mauvaise mue de mon pachy je me suis décidée à l enlever de son bac.
Voici comment je l ai trouvée: Des restes de mues mais dessous une peau sanguinolente pchytriton labiatus: mauvaise mue! 982891 !!!

pchytriton labiatus: mauvaise mue! RVI3xe83eU

pchytriton labiatus: mauvaise mue! URcmzvc17V

Donc, pour l instant elle trempe dans un bain d esha 2000 (antiseptique à large spectre).
Qui a déjà eu affaire à ce genre de mue qui tourne mal? Et comment avez vous réussi à soigner vos urodèles atteints?
Merci de votre aide

ps: j ai l impression qu elle est couverte de mycoses ou est ce un reste de peau qui donne cet aspect blanchâtre? J ai bien peur que ce soit des mycoses! En fait elle n a pas du tout aimé le changement de bac (qui est plus grand dailleurs) pchytriton labiatus: mauvaise mue! 67944 !
Elle allait super bien avant...j aurais mieux fait de la laisser dans l ancien! pchytriton labiatus: mauvaise mue! 332880
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 13:50

son nouveau bac a bien été désinfecté, et ses décors aussi ?
Parce qu'elle aurait sans doute pas chopé ça "toute seule" pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_scratch


En tout cas, ça m'est jamais arrivé, et c'est bien space.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 13:54

?????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 15:05

Ca n'a paut être rien à voir avec le changement de bac puisqu'elle ne mangeait déjà plus depuis un petit bout de temps. Et c'est peut être justement cette mycose qui a occasionnée une mue chelou plutôt que l'inverse. nesaitpas

En tout cas, je pense comme toi, ça ressemble bien à une mycose ou une sorte d'ulcération en cours de développement.

Par contre en ce qui concerne les soins là je suis beaucoup plus pessimiste que toi, pour moi elle est cuite confused
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 15:41

effectivement ,ça sent pas bon du tout cette affaire confused

Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 16:37

vous me connaissez, je vais tout tenter... oui le bac avait ete refait nikel pour elle! pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_scratch Les mycoses n arrivent ps avec les plantes quand même...c est tout ce qu il y a eu de nouveau à part l introduction de vers de vase vivants et...2 ou 3 teignes de ruches vivantes...et des vers de terre vivants. C est pas ça quand même pchytriton labiatus: mauvaise mue! 982891 put*** de bor*** pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_mad pourquoi ça tombe sur moi encore ce truc???! Calamitas j ai la poisse!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 16:42

ben merde...desolé pour vous 2 Yuku(toi et la bebette...).Bonne chance! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 16:59

Merci mike... c est surtout pour elle que ça craint pchytriton labiatus: mauvaise mue! 67944 je voyais bien qu elle etait mal mais rien ne ressortait et là, vlan! tout se déclare en 24h quelle m**** pchytriton labiatus: mauvaise mue! 477158
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:00

ben oui,c'est la misère...je rejoins Sophie et Tigri,je crois que c'est mal barre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:17

elle a eu un bain ce matin, là je vais lui en refaire un et on verra si elle tient le coup! pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:19

allez,on y croit! Du calme
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:36

yuku33 a écrit:
Les mycoses n arrivent ps avec les plantes quand même...c est tout ce qu il y a eu de nouveau à part l introduction de vers de vase vivants et...2 ou 3 teignes de ruches vivantes...et des vers de terre vivants.

Perso à chaque fois que j'ai eu des prb de mycoses c'était en été...

Ensuite, en été, les bactéries se dvp plus vite dans la flotte... suffit que tu n'ai pas les mains "propres", tu flanques une saloperie dans ton bac et c'est parti. Pour moi faut pas systématiquement mettre ça sur le dos d'un nouvel élément introduit dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:39

comme tjrs,tres pertinent Sophie... oui
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 17:41

Aïe Neutral Courage !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 18:12

sophie: si ce sont mes mains qui apportent une saloperie (ce qui est tout à fait plausible) c est quand même une introduction qui vient de l extérieur pchytriton labiatus: mauvaise mue! Suspect
Je parle pour les mycoses hein? tu penses que les mycoses sont en "sommeil" et qu avec une hausse de température elles se manifestent? Pour les bactéries je le savais mais les mycoses pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_scratch non...

del stefo: merci pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_neutral encore une galère! en plus j y tiens à mon bestiau! Comme à tous mes bestiaux d'ailleurs

Mike: moi aussi j y crois mais j ai bien peur que ce soit trop tard pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_pale

C est bizarre parce que le mâle avec lequel je l ai achetée est mort 3 jours apres l achat de la meme mer** et ça fait 6 mois quand même...aurait elle ete infectée mais elle ne le déclare que maintenant avec les temperature d été?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 18:26

Citation :

C est bizarre parce que le mâle avec lequel je l ai achetée est mort 3 jours apres l achat de la meme mer** et ça fait 6 mois quand même...aurait elle ete infectée mais elle ne le déclare que maintenant avec les temperature d été?

ça m'aurait fait la même chose avec mes Notos.

parfois, une bestioles est "porteuse saine" d'un germe, tout va bien... jusqu'au jour où les conditions extérieures(paramètres climatiques, apparition d'une molécule spécifique, enfin j'en sais rien) font que le germe "devient" nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 18:28

bin tu vois Fred je crois que c est ça la tuile qui m arrive! J ai encore tiré le gros lot moi pchytriton labiatus: mauvaise mue! 230400
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 19:24

yuku33 a écrit:
sophie: si ce sont mes mains qui apportent une saloperie (ce qui est tout à fait plausible) c est quand même une introduction qui vient de l extérieur pchytriton labiatus: mauvaise mue! Suspect
Je parle pour les mycoses hein? tu penses que les mycoses sont en "sommeil" et qu avec une hausse de température elles se manifestent? Pour les bactéries je le savais mais les mycoses pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_scratch non...

Je réponds pas à ça puisque la réponse de Fred juste avant colle parfaitement. Par contre attention, on dit mycose par ce que ça touche la peau mais rien ne prouve que s'en est une. Ca peut tout aussi bien être dû à une bactérie ou que sais je encore. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 19:46

d accord! je vais donc essayer un antifongique couplé à un antibio...si elle s en sort ce sera un miracle pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_mad! De toute façon dans 90% des cas, sur des plaies bacteriennes les mycoses s y foutent volontier alors autant traiter les deux. C est
l aspect blanc et laiteux qui me font penser à des champ's...mais c est vrai qu il lui reste encore des résidus de mue alors pas évident à diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 19:51

yuku33 a écrit:
d accord! je vais donc essayer un antifongique couplé à un antibio...si elle s en sort ce sera un miracle pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_mad! De toute façon dans 90% des cas, sur des plaies bacteriennes les mycoses s y foutent volontier alors autant traiter les deux. C est
l aspect blanc et laiteux qui me font penser à des champ's...mais c est vrai qu il lui reste encore des résidus de mue alors pas évident à diagnostiquer...
L'inverse se vérifiant aussi complice
Bonne chance à elle en tout cas Neutral

_________________
pchytriton labiatus: mauvaise mue! Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 21:27

Le blanc laiteux me fait penser à du pus... confused

En tout cas je compatis...Allez courage t'as déjà sauvé tes paramesos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 21:44

Au fait tu ne peux pas tenter de l'enlever avec une pince à épiler ce "pus"? confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 23:12

merci cerko c est gentil mais trop tard elle est sur le dos, morte pchytriton labiatus: mauvaise mue! Kopfschuettel ... RIP ma pachytritonne chérie pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_neutral
Bin au moins Fred elle ne sera plus dans tes pattes pour la conquête du phénotype de sophie pchytriton labiatus: mauvaise mue! 67944
J ai grave les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptySam 28 Aoû 2010, 23:26

Mince confused De vraies saloperies ces foutues micoses Evil or Very Mad
Désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:34

Merci del stefo ce coup là j aurais dû la sortir bien avant pchytriton labiatus: mauvaise mue! 67944 ! Il y a de quoi devenir parano avec ces saloperies de maladies! Du coup, je n ai plus de pachy... pchytriton labiatus: mauvaise mue! Icon_sad


Dernière édition par yuku33 le Dim 29 Aoû 2010, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pchytriton labiatus: mauvaise mue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle..
» mauvaise surprise
» Cynops mauvaise santé ?
» Mauvaise mue sur Notophthalmus Viridescens V. !
» pachytritons : mauvaise surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: