Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pchytriton labiatus: mauvaise mue!

Aller en bas 
+4
Sophie
mike 6626
fredtriton
yuku33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:54

triste M**de, tu n'as quand même vraiment pas de chance

_________________
pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:59

Axo-triste dsl pour toi yuku,je sais a quel point ça te dechire, mais t avais pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:06

Bin la sortir avant n'aurait peut être rien changé dans la mesure ou à part le refus de 'alimenter elle n'avait pas de signes particuliers. Et si c'est elle qui était porteur sain d'un truc x ou y, dans ce bac ou dans un autre ça aurait été la même histoire. Neutral Et puis dans la mesure où elle était seule dans son bac et que tu l'avais à l'oeil...

Ce qui m'agace surtout c'est la vitesse à laquelle ça va et l'impossibilité quasi totale de les soigner. No
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:23

Merci tigri! oui tu as raison ça me déchire j adorais ma pachy! elle avait un super comportement! dès que je passais à côté du bac elle faisait tout pour que je la remarque: elle se mettait debout sur sa queue derrière la vitre et elle gigotait (soupir)...On a pas de pot ni toi, ni moi...

V&C: non pas de pot mais une volonté tenace et ça ne m empêchera pas de continuer malgré tout...

Sophie: ouais tu as raison ça va vite ce truc! je lui ai fait 2 bains antiseptiques et au revoir pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 67944 ! Mais je pense que si je l avais sortie de son bac (qui était rempli d élodées je ne la voyais pas très bien quand même) dès son refus de manger (pas normal pour un pachy de pas avoir la dalle pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Icon_lol ) j aurais peut être pu remarquer des toutes petites plaies qui ont dues passer à l as dans les élodées pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 458630 et du coup la soigner dès le début...
Bref c est pas maintenant qu il faut dire SI mais je vous jure que je vais devenir parano maintenant, dès qu un triton refuse de bouffer c est qu il couve qqchose pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:25

De toutes façons avec ces bestioles, on s'en rend souvent compte trop tard... Et puis, on ne sait pas non plus ce qu'ils ont, et même si on le savait, on ne saurait pas forcément le traiter.

En tout cas, désolé pour ta tritonne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:33

mise à part les blessures de guerre , j'ai bien peur que nous soyons tous impuissants aux maladies de nos bebetes,ça degage tellement vite ,j ai jamais eu un bac de quarantaine de plus d'une semaine avec une bete malade,
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:48

moi oui j ai eu pendant 3mois environ mes paramesos en quarantaine subissant des antibiotherapie à répétition + divers autres traitements pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 982891 et ils sont encore là! Je commence à me dire que c est un miracle! Mon mâle n a plus son abcès sous la mâchoire inférieure qui elle même était coupée en deux et pendouillait lamentablement pauvre vieux! Il avait même une pourriture de la bouche!!! La femelle était moins atteinte mais les autres ont crevé vitesse grand V! Ils étaient atteints d une bactérie sur infectée de mycoses pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 67944 ! C est vrai que ça ma donné de l espoir! Je me suis dit que c était possible de les sauver mais là je déchante un peu! J ai quand même essayé
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:24

Citation :
moi oui j ai eu pendant 3mois environ mes paramesos en quarantaine subissant des antibiotherapie à répétition + divers autres traitements

Idem mais c'était avec des Cynops orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:29

ah bravo fred! Donc des fois on peut y arriver...mais pas cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:30

M**** pour ta tritonne...
Tu vas quand même continuer l'élevage de pachy j'espère?
En tout cas c'est bien chiant, ce serait bien que l'on connaisse un peu mieux les maladies/mycoses/infections chez les amphibiens.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:38

Perso moi,suis pas un connaisseur des espèces asiatique...mais je sais que les conditions de détention des animaux provenant d'Asie sont souvent déplorable,surpopulation,mauvaise higyène...et maladies.Peut ètre que ces mycoses sont des germes importé de ce coin la,due au condition sanitaire??? Question
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:41

yuku33 a écrit:
ah bravo fred! Donc des fois on peut y arriver...mais pas cette fois-ci.

Oué, sauf que je savais de quelle maladie ils souffraient. Ou plutôt, je connaissais un traitement efficace à leurs symptômes. Et je m'y suis préparé dès l'achat.
Donc ça n'avait rien d'une mauvaise surprise...
Ton truc, c'est différent, ça se développe quand tu croies que y'a plus rien... et tu sais pas ce que c'est.



Et Mike à parfaitement raison, de toutes façons ; les bestioles qui sont importées d'Asie transitent dans un état lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:42

merci cerko mais je crois que pour l instant je vais m occuper des jeunes tritons (tylos, parameso, cynops, kaiseri) avant d en racheter d autres.
Oui ce serait bien mais pour ça il faudrait qu à chaque fois qu un de nos tritons meurt de ces saloperies l amener chez un véto pour qu il autopsie et fasse une recherche...pas evident et puis cela a un coût. A chaque fois je me dit que le prochain je vais le faire et j ai tellement les boules que j évacue le cadavre au plus vite pour ne plus l avoir sous les yeux pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 67944 ! Sinon je suppose que des études sont faites mais je ne sais pas si elles concernent uniquement les amphibiens pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 458630

Mike: oui je trouve que j ai beaucoup plus de problemes avec les tritons asiatiques que les autres c est sûr! en tout cas, ce sont ceux qui resistent le moins (sauf mes parameso mais eux ce sont des miraculés)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:43

fred, peux tu nous en dire plus sur la maladie dont tu parles et le traitement efficace stp?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:47

Attention, on parle d'animaux asiatiques importées, les animaux asiatiques NC ne posent généralement pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:53

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 196284 c est evident cerko! Moi aussi je parle des cynops que j avais acheté en animalerie sur 5ou 6 (voire même plus) il ne m en reste plus qu un! Les 3 autres que j ai sont NC
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:54

yes Cerko,les NC(de toutes espèces)ne posent que tres rarement problème.C'est pour cette raison que je n'achète(dans la mesure ou je trouve ce que je cherche,mais jusqu'ici,no problemo!) que chez des éleveurs privé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:58

Et c'est pour ça (problème de conservation des espèces dans la nature et en terrariophilie (pour éviter les prélèvements)) qu'on cherche à tout prix de les reproduire en captivité oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:58

La maladie en question était super fréquente chez tous les orientalis importés y'a 2-3 ans.
Apparemment, ça a l'air de s'être calmé...

En fait, la peau du bestiau était toute lisse, hyper tendue, brillante et luisante.
Et si on laissait faire, la bestiole se paralysait de plus en plus, et une sorte de gangrène lui rongeait la peau et les pattes. Issue fatale quoi...
Et en prime, c'est contagieux.

Mais en intervenant pendant que la peau était "juste" tendue, avec des bains de permanganate de potassium (KMnO4) ça finissait par se passer.
Par contre, vu la toxicité du produit, le traitement devait être lourd...

Je me suis fait avoir avec 5 bestioles, par contre j'ai pu sauver les 3 dernières.

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 MWHSl6wO46
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:05

Je me souviens de ce truc, c'était terrible, presque tous les cynops achetés en animalerie développaient ça confused
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:06

Oui... C'est pour ça que t'as eu bien fait de prendre des Tylotos ^^

Mais au final, j'ai quand même réussi à garder 3 belles femelles, qui sont de bonnes reproductrices à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:07

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 982891 ah oui en effet... c est le permanganate de potassium qui rend sa mue violette? Par contre pas évident de remarquer les symptômes à temps...c est beau d en avoir sauvé 3 quand même parce que c est long 3 mois de traitement... pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 596826 Ils n ont jamais redéclaré la maladie?

cerko: Mes cynops à moi développaient surtout des gonflements generalisés ou des membres qui devenaient rouges transparents et qui gonflaient aussi pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 67944
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:10

Non, ils ont jamais réitéré, et oui, le permanganate les fait muer.

Et encore, celle de la photo n'était pas maigre, comparée aux autres.



Citation :
Mes cynops à moi développaient surtout des gonflements generalisés ou des membres qui devenaient rouges transparents et qui gonflaient aussi

On dirait que chaque arrivage a sa propre saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:10

oui chapeau Fred! oui comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pchytriton labiatus: mauvaise mue!   pchytriton labiatus: mauvaise mue! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pchytriton labiatus: mauvaise mue!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle..
» mauvaise surprise
» Cynops mauvaise santé ?
» Mauvaise mue sur Notophthalmus Viridescens V. !
» pachytritons : mauvaise surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: