Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pyrrhogaster ou orientalis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hida

Hida


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Alfortville(94)
Date d'inscription : 07/02/2013

Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? EmptySam 09 Fév 2013, 18:50

bonjour!

Bon voilà, comme indiqué dans ma présentation, j'aimerai me lancer dans le maintient d'urodèles, en commençant par une espèce "facile" et assez logiquement, c'est le C. orientalis qui s'impose.

J'ai été hier a la Ferme Tropicale et ils n'avaient que des pyrrhogaster, 6 d'environ 8-10 cm, tous dans la flotte, qui semblaient vifs et malgré mon oeil complètement novice, en bonne forme ; ils allaient par ailleurs recevoir des orientalis la semaine qui suit.

Le soucis étant qu'ils n'ont pas su m'en dire plus sur leur provenance, et si j'me trompe pas, les orientalis WC sont très fragile, et les pertes sont fréquentes si de surcroît ils sont déjà adultes ; mais d'un autre côté, la taxonomie chez les pyrrho est un sac de noeuds infâme, et j'aurai évidemment envie de les faire se reproduire.

Le doute m'assaille donc ! et du coup quelques questions!

-Les pyrrhogasters WC sont-ils plus robustes que les orientalis WC?

-Habitant sans un appartement ou la température est un peu élevée, laquelle des 2 espèces est la plus tolérante en la matière, même si a terme, j'investirai dans un groupe froid?

-J'ai pas trouvé grand chose au sujet du sexage des pyrrho, au contraire des orientalis, si quelqu’un a un lien/des photos éloquentes...

Merci !
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? EmptyDim 10 Fév 2013, 22:26

pyrrho est bien plus robuste WC, malgré le bordel taxonomique c'est une espèce sympa pour débuter et les repro peuvent s'écouler avec d'autre débutant...

niveau T° c'est pareil, il tienne chaud et froid, je suis passé a 25 et a 0 avec les deux sans probleme

sexage orientalis, male queue en couteau a beurre ( bout rond ), femelle queue en pointe.
pyrrho, males patte arriere plus developper, queue souvent plus haute et le bas de la queue remonte au niveau du cloaque contrairement au femelle ou la queue fait une ligne droite jusqu'au cloaque
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Hida

Hida


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Alfortville(94)
Date d'inscription : 07/02/2013

Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? EmptyLun 11 Fév 2013, 19:39

Merci !

Me reste plus qu'à aménager le bac!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:36

Salut hida,

Il y a une annonce sur le bon ... D'une personne dans le 91 qui donne trois cynops orientalis et le bac qui va avec. Si ça peu t'aider Wink
Pour ton appartement si tu chauffe pas a tout ber zingue ça ira
Chez moi en chauffant normalement le bac reste à 20° environ et les repros sont lancé! Et le bac est dans mon salon
Revenir en haut Aller en bas
Hida

Hida


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Alfortville(94)
Date d'inscription : 07/02/2013

Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? EmptyLun 11 Fév 2013, 21:54

Je l'ai vue 1 heure trop tard l'annonce... ils étaient déjà promis enerve Du calme

Pour la température, j'ai pas le choix, immeuble bien isolé + voisins visiblement frileux = 25° dans le salon en hiver tous radiateurs fermés, sans ouvrir les fenêtres. Mais le chat aillant sa litière sur le balcon, la fenêtre de la cuisine est ouverte en permanence, ce qui arrange tout le monde, y compris les futurs locataires de la dite cuisine!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis ?   Pyrrhogaster ou orientalis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhogaster ou orientalis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhogaster ou orientalis
» orientalis ou pyrrhogaster?+ sexage
» Cynops pyrrhogaster ou orientalis ?
» Cynops pyrrhogaster
» Quel est ce cynops ? pyrrhogaster ? orientalis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: