Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pyrrhogaster ou orientalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michyl




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : PERTUIS (84)
Date d'inscription : 28/12/2012

Pyrrhogaster ou orientalis Empty
MessageSujet: Pyrrhogaster ou orientalis   Pyrrhogaster ou orientalis EmptyDim 30 Déc 2012, 12:29

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation je débute et m'intéresse aux tritons.
Plus particulièrement aux pyrrho et orientalis, mais je ne sais lesquels choisir étant donné que j'ai trouvé un peu tout et son contraire sur la toile.
En commençant mes recherches, j'ai appris qu'orientalis était aquatique alors que pyrrho était semi-aquatique; puis, plus j'ai cherché et plus j'ai trouvé que les avis divergent, certains affirmant que les deux sont aquatiques.
Vous qui les côtoyez quotidiennement, dites-moi SVP ce qu'il en est vraiment.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Pyrrhogaster ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis   Pyrrhogaster ou orientalis EmptyDim 30 Déc 2012, 12:51

pour les orientalis : juvéniles terrestres et adultes aquatiques mais il leur arrive dans de rares cas de sortir prendre l'air :p
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pyrrhogaster ou orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhogaster ou orientalis   Pyrrhogaster ou orientalis EmptyDim 30 Déc 2012, 21:43

Les pyrrho sont principalement aquatiques, mais ils sortent souvent de l'eau (en fait ça change pas mal d'un individu à un autre).