Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Développement Neurergus kaiseri

Aller en bas 
+22
fredtriton
jiraya
Karaurus
Necture49
Helyer
pimbola
domi03
CrocRodile
Romain
osvaldo2
letof57
Cerkopithèque
Sophie
Triton
Virginie&Chris
schrenki
shinobi
vincent
william.blake
karalousi
sponyc
Fenchurch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:59

Super photos !!! comça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:19

letof57 a écrit:
faut que je me trouve un reflex, ça te fait vraiment des photos géniales. J'adore oui
Attention, là c'est "croppé" : voilà l'image taille "normale" :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Zdsc_410
(enfin, là c'est du 800x600, mais on voit que j'ai "zoomé" et très largement recadré, au point que de 3008x2000 pixels je passe à 800x600 rien qu'avec le recadrage, sans redimensionnement à l'upload...)

Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que les photos sont tout bonnement incomparable, entre le piqué, la qualité du flou d'arrière-plan, et bien sûr la définition...

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:25

moi c'est le niveau de détail qu'il est possible d'obtenir qui me scotche, que ce soit croppé ou non on voit clairement la larve dans les moindres détails à l'intérieur de l'oeuf oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:33

letof57 a écrit:
moi c'est le niveau de détail qu'il est possible d'obtenir qui me scotche, que ce soit croppé ou non on voit clairement la larve dans les moindres détails à l'intérieur de l'oeuf oui
oui, ça c'est absolument impressionnant...
Après, les photos sont souvent un peu floues, difficile de faire la mise au point à la main, la zone est trop petite, et en auto-focus, je pense que la gangue de l'oeuf peut le gêner, surtout quand il y a des salissures dessus...
Mais ça permet un grossissement incroyable (les oeufs, quand ils sont ronds, font 1mm à tout casser) sans déranger les oeufs...

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:03

Moisson du jour :
l'oeuf le plus récent des 3 que je shoote tous les soirs :
j'ai mis à jour le premier post du topic, mais j'ai du changer les datations, parce que ça ne colle pas : les oeufs les + évolués sont sans doute plus anciens que ce que je pensais....

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_017
et
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_018

L'intermédiaire :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_020

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_021

et le plus vieux :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_115

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_116

c'est marrant, il fait moins avancé sur ce cliché, mais c'est bien lui :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_117

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:37

J'ai 2 larves "libres" depuis ce matin...
Temps de développement : maximum 14 jours car mise à l'eau des adultes le 2 mars, et éclosion aujourd'hui... shoked
L'eau est à 20 degrés.

J'imagine qu'elles ne vont pas se nourrir pendant une semaine environ ?

Pas de belles images des larves pour l'instant...

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:04

Axo-smile Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:06

Fenchurch a écrit:
J'imagine qu'elles ne vont pas se nourrir pendant une semaine environ ?

C'est bien ça Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:53

Merci pour vos réponses ! cheers
Bon, si le pondoir à poissons permettait de soustraire les oeufs à l'appétit des parents, il n'a pas empêché les larves de sortir et de se retrouver livrées à elles-mêmes dans l'aquarium Neutral Les fentes du pondoir sont en effet suffisamment larges pour que les bidules frétillants aient pu sortir...

Du coup j'ai déplacé les oeufs restant, déjà bien développés, du pondoir vers une boîte à part, mais pour les photos ça va être compliqué...

Dernières photos dans le pondoir :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_119

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_120

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_121

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_122

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 20:55

Aujourd'hui :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_123
et avec une autre lumière :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Jour_124

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:34

Ca se précise !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:13

Sophie a écrit:
Ca se précise !
je suis étonnée, quand-même : je pensais que les larves seraient plus "avancées" à l'éclosion... Je m'attendais presque à les voir avec des pattes avant...
Et plus mobiles : là, elles ne bougent que quand elles sont dérangées, frétillent en ligne plus ou moins droite vers leur lieu de repos suivant... et y passent la journée, quasiment, posées comme des... ben comme des larves, tiens.... happy1

M'enfin, ça bouge toujours, et tant qu'il y a le sac vitellin, je ne m'inquiète pas qu'elles ne mangent pas...
J'ai mis les artémias à éclore, tout de même... Smile

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:32

Hey félicitations, superbes photos ! comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:43

+1 avec crocro, superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:16

frenchurh: y passent la journée, quasiment, posées comme des... ben comme des larves, tiens.... happy1


riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 22:38

la larve qui est restée dans la pondoir :
Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Larve_10

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 06:45

Elle a l'air mauvaise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 08:14

Mais non, elle est toute mimi... oui
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:31

On dirait une sorte de Pokemon... shoked Suspect
Et je suis d'accord avec Sophie, elle a un air mauvais ! Genre "faut pas m'chercher !" madly

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:46

La larve qui est restée dans le pondoir, 23 jours après éclosion :

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Larve_11

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:06

tres belles tes photos tes larves sont mimi bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:08

Jolie bouille.

Tu parlais de la morphologie de ta larve juste après éclosion, et bien j'ai remarqué sur mes orientalis, qu'une certaine porté, avait éclos avec des larves totalement noires, les branchies bien droites en éventails avec une taille déjà bien conséquante. Une autre porté d'oeufs récollés environ une semaine plus tard je dirais, et bien il était beaucoup plus claire au niveau de la pigmentation, de taille sugnificativement plus petite, les branchies se voyant a peine, sans équilibre ( je veux dire par la qu'on dirai qu'elles sont mortes, il y en a même une qui a bouger seulement après une minute que je la "tripotais" pour vérifier qu'elle était toujours vivante !!! ).

Je ne sais pas si cela viens de l'oeuf qu'a pondu la mère, ou si se sont les conditions qui font qu'une larve sera a l'éclosion plus évoluer qu'une autre.
Je tiens a dire que tout mes bac sont de même taille et tous collés les un aux autres dans la même pièce.

Personnellement, j'attends que les larves soient bien noires avec les branchies bien en éventail avant de les mettre dans le grand bac, car j'ai vu les adultes manger des larves fraichement sortis de leur oeuf, car les larves trop peu évoluées ne réagissent pas au mouvement, l'adulte vient poser son nez sur la larve, si ça ne bouge pas, il l'aspire cul-sec... J'ai vu mon male en gober une d'un coup, ça fait mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 06:47

bravo pour tes larves, le plus dur reste à venir happy1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:05

Helyer a écrit:

Tu parlais de la morphologie de ta larve juste après éclosion, et bien j'ai remarqué sur mes orientalis, qu'une certaine porté, avait éclos avec des larves totalement noires, les branchies bien droites en éventails avec une taille déjà bien conséquante. Une autre porté d'oeufs récollés environ une semaine plus tard je dirais, et bien il était beaucoup plus claire au niveau de la pigmentation, de taille sugnificativement plus petite, les branchies se voyant a peine, sans équilibre ( je veux dire par la qu'on dirai qu'elles sont mortes, il y en a même une qui a bouger seulement après une minute que je la "tripotais" pour vérifier qu'elle était toujours vivante !!! ).
Merci pour l'info !
Pour l'instant je n'ai eu que des larves du deuxième "type" : très claires, avec un bon gros sac vitellin, pas d'équilibre, ne se nourrissant pas et ne réagissant pas beaucoup...

Helyer a écrit:

Personnellement, j'attends que les larves soient bien noires avec les branchies bien en éventail avant de les mettre dans le grand bac, car j'ai vu les adultes manger des larves fraichement sortis de leur oeuf, car les larves trop peu évoluées ne réagissent pas au mouvement, l'adulte vient poser son nez sur la larve, si ça ne bouge pas, il l'aspire cul-sec... J'ai vu mon male en gober une d'un coup, ça fait mal au coeur !
Ah, oui, j'imagine !!!
Je ne pense pas les mettre avec les adultes, car ils sont assez rapides pour manger mes Red Cherry... J'en ai même pris un en flagrant délit...
Maintenant, les RC survivantes sont hyper-adaptées ! Smile

Merci pour vos commentaires, oui, le plus dur est à venir, pour l'instant la "star", la larve qui est en photo ici, est la plus avancée (avec pattes avant) et elle se nourrit, elle commence même à tourner la tête indépendamment, c'est sympa. C'est celle qui est restée dans le pondoir, elle mange des nauplies d'artémia et des daphnies. Peut-être aussi les vers de vase congelés râpés, mais je ne suis pas sûre - je ne l'ai pas vu les "chasser".

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
osvaldo2




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : fr
Date d'inscription : 18/03/2012

Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:38

utilisez vous une filtration avec vos bacs de larves ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» développement de mes neurergus kaiseri
» Développement embryonnaire Neurergus kaiseri 2015
» Neurergus kaiseri
» Neurergus Kaiseri
» Ambystoma Opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: