Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelle fréquence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la wife




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/03/2013

Quelle fréquence ? Empty
MessageSujet: Quelle fréquence ?   Quelle fréquence ? EmptyMar 19 Mar 2013, 08:00

bonjour,

j'ai deux pleuro et je voulais savoir a quelle fréquence je fois leur donner a manger ?
En général je leur donne des vers de vase congelés, la j'ai des teignes, des crevettes congelées, du cresson.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence ?   Quelle fréquence ? EmptyMar 19 Mar 2013, 10:12

Ils ont quel âge tes pleuros ?

C'est quoi tes crevettes congelées ?

Le cresson, étant un végétal, ils n'en mangeront pas nesaitpas

Pour la fréquence, tables sur tous les 2 à 3 jours puis tu adaptes en fonction de la prise de poids, un pleurodèle en croissance ou en convalescence aura besoin de manger plus souvent.

Tu peux donner des vers de vase (congelés ou vivants), des vers de terre ou de terreau (vivants), des lombriculus ou black worms ( vivants, tu peux mettre directement une souche, puisqu'ils sont détritivores ), des aselles et des gammares (pareils que les précédents), du coeur de boeuf, du poisson (d'eau douce, c'est mieux), des vers à soie (Bombyx mori ou Bombyx eri, pas faciles à trouver, le plus simple c'est d'acheter de oeufs), vers tebos, phoenix worm (larve d'une mouche, très riche en calcium), teigne de ruche (sans excès, c'est surtout un bon aliment de convalescence), des grillons ...
Bref, il y a vraiment moyen de varier, le mieux est de garder une base vers de vase et vers de terre/terreau, de garder quelques détritivores (aselles, gammares, lombriculus) qui se font aussi manger à l'occasion et d'ajouter de temps en temps d'autres aliments moins habituels (inertes ou terrestres à donner à la pince), toutes les chenilles et larves sont assez pratiques pour ça et ont un bon intérêt nutritionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
la wife




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : agen
Date d'inscription : 10/03/2013

Quelle fréquence ? Empty
MessageSujet: age des pleuro   Quelle fréquence ? EmptyMer 20 Mar 2013, 19:25

ils ont à peu près 4 ans sachant qu'ils avaient quasi une taille adulte quand je les ai eu. ok pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence ?   Quelle fréquence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» quelle espece???
» Quelle livre ?
» c'est quelle espèce??
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: