Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alors tritons ou salamandre?

Aller en bas 
+4
karalousi
ancalagon12
fredtriton
wtweety
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 00:13

Un beau juvénile Salamandra salamandra

Il a l'air d'être terrestre, ne le met surtout pas dans l'eau de la rivière confused 
S'il s'était planqué dans ton jardin c'est peut être qu'il était bien adapté (le jardin), laisse le partir tout seul nesaitpas 

_________________
Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
wtweety




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/04/2013

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:35

Pour le bébé salamandre il ne faut pas s'inquiéter. C'est un très bon nageur encore.

En fait, leur histoire est particulière. nous avons fait construire une piscine fin aout deb sept mais elle n'a pas pu être terminé avant les pluies, donc la piscine avec toutes l'eau qui est tombée cette année c'était un peu rempli (surtout la fosse). Au printemps nous y avons découvert une salamandre adulte (voir toutes les photos du topic)que nous avons relâcher près du cours d'eau. Mais en me^me temps nous avons découvert les tritons qui nageaient dans l'eau de la piscine. nous pensions que c'était des bébés salamandres. Puis grâce à ce forum nous avons pu distinguer 2 espèces.
Puis il a fallut finir la piscine et donc la vider. On a rempli une bassine en zinc qu'on nous a donner pour l'occasion et moi avec l'épuisette j'ai essayer d’attraper tout ce petit monde aquatique.

J'ai appris donc par la suite qu'il y avait 3 tritons adultes et une 20aine de bébés. Il devait y avoir donc des bébés tritons et des bébés salamandres.
Je pensais avoir libérer tous les monde il y a déjà 2 mois, mais un devait bien se cacher dans les plantes que l'on a mis dans le bassin. Ce Petit Salamandre sera libéré comme sa maman sur les rives du court d'eau qui maintenant est beaucoup moins vif.

L'aventure Urodèle se termine encore Smile mais nous mettrons un bassin peu profond dans l'espoir d'en revoir chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
wtweety




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/04/2013

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:12

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Dscn1211

surprise ce matin un deuxième bébé salamandre s'est montré, je n'ai pas pu prendre les 2 en même temps car bébé 1 était dans l'eau et il est parti faire une petite brasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
zegodzila




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Alsace / Vallée de Villé
Date d'inscription : 13/05/2013

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:44

Il va dans l'eau sans ses branchies ? Je croyais qu'il perdait le réflexe de la nage à ce stade .
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 20:42

Belle surprise,
Ton idée de basin et de laisser faire la nature est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors tritons ou salamandre?   Alors tritons ou salamandre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors tritons ou salamandre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» ça alors!!
» Ca alors!
» Tite nouvelle!!
» Identification sp de cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: