Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de triton palmé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olam




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:49

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps au début du printemps la mairie a refait les fossés près de chez moi pour y installer des sortes de tuyaux pour la fibre optique, or ces gros bourrins n'ont pas fait attention à la faune du fossé (XD la faune du fossé je dis des trucs bizarres des fois) mais moi je savais qu'il y avait des tritons palmés dans ce fossé et je suis allais en pêcher le maximum possible pour les préserver. Et effectivement peu de temps après le fossé était détruit... J'ai voulu les remettre dans la rivière sauf que cette année elle est infesté de gardons et j'ai lu qu'ils mangeaient les larves de triton ou les tritons eux-mêmes. Me voilà avec un bac de triton palmé sur le dos !! Le fossé étant terminé je vais remettre les adultes mais le problème c'est qu'ils ont pondu... Et que j'ai des larves et que je ne sais pas m'en occupé en plus dans ce cette ancien aquarium pour mes anciens poissons ( des tétraodons hélas morts après de longues années ) certains œufs pourrissent il deviennent tout blancs confused et les lentilles d'eau meurent elles aussi nesaitpas d'où pourrait provenir le problème ? scratch
D'autre œufs deviennent des larves et je sais pas comment m'en occuper !!! Le plus gros problèmes étant que je me suis attaché à eux et que j'hésite à les relâcher Sad

Merci à ceux qui m'ont suivi jusque là happy1

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptyVen 10 Mai 2013, 08:32

Tu ne peux pas remettre les larves aussi dans le fossé? Et est-ce que le fossé n'est pas trop mort maintenant? Dans ce cas, il faudrait en chercher un autre dans ton environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Olam




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptyVen 10 Mai 2013, 20:46

Le problème c'est que ce sont des larves d'en des œufs je fais quoi pour pas qu'il pourrissent ? Est-ce que je peux directement les remettre dans un fossé sachant que je vais peut-être bousillé la progéniture de cette année :'( ?


Sinon le fossé n'est plus trop massacré sauf qu'il enlève les roseaux dans lesquels les tritons se mettent chaque printemps et il bousille tout de nouveau, il faut que je trouve un autre fossé ?

Merci pour t'as réponse.

Cordialement, Olam.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptyVen 10 Mai 2013, 21:17

Je ne comprends pas bien, le chantier est fini, ou pas? Si oui, tu peux tout remettre dedans, sinon, trouve un autre endroit...
Quelqu'un a une meilleure idée?
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : lunéville (lorraine)
Date d'inscription : 02/03/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptyVen 10 Mai 2013, 21:19

salut alors pour les larves tu les separent des adultes a la naissances tu attends 3 a 4 jours avant de les nourrir car il se nourrises de leurs sac vittelin !!! oui




après tu peux les nourrir de : nauplies d'artémia, bébé daphnies, tubifex en morceau

vers de vase en morceau voila Smile apres si tu connais une forêt avec des ruisseaux profites' en angel


si tu n'en trouve pas ba ........ t'es aubligé de les mettre dans ta riviere Crying or Very sad Crying or Very sad




bon salut Salut! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Olam




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptySam 11 Mai 2013, 10:33

Domio, le chantier et plus ou moins fini on va dire plus que moins il reste plus que plantes qui doivent repousser.

Le problème étant que chaque année ils coupent tout dans le fossé au printemps et que chaque année ils en tuent quelques-uns ne devrais-je pas trouver un autre endroit ?

Et pour les œufs je peux les relâcher à partir de quel stade ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,Olam.
Revenir en haut Aller en bas
Olam




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptySam 11 Mai 2013, 10:37

Sinon il y a plein de cyclopes dans l'aquarium, tu penses que c'est bon pour nourrir les larves ? Question
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptySam 11 Mai 2013, 10:39

Si tous les ans, ils coupent la végétation, et qu'il y a toujours des tritons, c'est qu'ils s'accommodent de ce traitement...
Je pense que c'est plus facile de déplacer des oeufs que des larves, le mieux étant sans doute de les mettre là où il y a le plus de plantes.

Et oui, cyclops et daphnies sont bons, leurs jeunes nourriront les larves...
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : lunéville (lorraine)
Date d'inscription : 02/03/2013

Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé EmptySam 11 Mai 2013, 11:48

domi03 a écrit:
Si tous les ans, ils coupent la végétation, et qu'il y a toujours des tritons, c'est qu'ils s'accommodent de ce traitement...
Je pense que c'est plus facile de déplacer des oeufs que des larves, le mieux étant sans doute de les mettre là où il y a le plus de plantes.

Et oui, cyclops et daphnies sont bons, leurs jeunes nourriront les larves...


+ 1 pour les cyclopes tres bon perso je donne des nauplies d'artemia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de triton palmé Empty
MessageSujet: Re: Problème de triton palmé   Problème de triton palmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de triton palmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton palmé ou alpestre
» Mue d'un triton Palmé
» Aide avec le Triton....Palmé
» Triton palmé néoténique ?
» Triton Palmé qui ne mange pas :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: