Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que se passe t'il dans mon bac ?????

Aller en bas 
+6
axolotlman
Cerkopithèque
barnabé
zegodzila
seth triton
salaman01
10 participants
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 19:10

Il y a environ 1 mois, j'ai acheté à l'un des membres du fofo des cyanurus. Qui vont d'ailleurs très bien.

Etant donné que ce n'était pas prévu, j'ai pris le parti de les mettre dans un aquarium qui était en train de se cycler.

Jusque là, vous me suivez...

Sauf que je trouvais mon eau assez trouble... M'empechant de prendre des photos promises à Lucas pour lui montrer le nouvel environnement de ses (ex) bebettes.
J'ai donc procédé à deux changements partiels d'eau en deux semaines.

Tout allait bien, l'eau redevenait claire.
Je précise que l'aqua est correctement planté, avec planorbes et physes, asselles, et que les éléments du décors ont été bouillis plusieurs heures.

Sauf qu'aujourd'hui, je regarde l'aqua de plus pres, voyant l'eau encore troublé, et là, c'est moi qui devient troublé :comprendpas 
Des millions de petits vers ressemblant à des anguillules du vinaigre !!!!!!! Je fais un test de l'eau : pas de nitrates, ni nitrites, mais une eau avec un ph à 6,4 !!!!!!!!!shoked 

Ca vous est déjà arrivé ?????? Je dois faire quoi ????????nesaitpas 
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 19:41

Je pense que c'est normal au début
Ils apparaissent chez moi quand je mets trop à manger
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 19:47

Coucou seth. J'avais jamais eu ca dans un bac... Tu fais comment pour t'en débarrasser ? C'est pas nocif ???
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 19:58

Moi j'ai laissé, je pense que ça nourrissais mes juv happy1 
Et j'ai pas vu de problème avec, mais ça apparaissais qu'au repas Razz
Et toi ça apparaît tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 20:09

Ben je viens de les voir... Mais il y en a sur toute la hauteur d'eau !!! Partout !!


Dernière édition par salaman01 le Mar 02 Juil 2013, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 20:15

shoked Partout? Moi c'était juste la ou était la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 21:04

Oui, partout !!!!!!! confused 
Revenir en haut Aller en bas
zegodzila




Masculin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Alsace / Vallée de Villé
Date d'inscription : 13/05/2013

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 21:42

y a moyen de partager ce phénomène paranormal via photo/vidéo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 21:49

Cela m'est aussi arrivé, micro vers sur les vitres, à la surface, j'ai mis un petit tanichtis ou tachnitis (pas sûr de l'orthographe) et il a réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 22:36

Je voudrais bien faire une photo : le seul soucis, c'est que l'eau est troublée par les vers qui sont si petits qu'ils sont impossibles pour moi à photographier... Même taille voire plus petit que des anguillules du vinaigre !!!

J'ai mis en route une petite pompe pendant deux heure. L'eau est devenue plus limpide. Mais je suis certain que demain matin, au réveil, cela aura recommencé...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 23:08

Peut être une invasion de ciliés... Ce serait la première fois... Si c'est ça, apparemment ce ne serait pas préjudiciable aux bestioles. Bien évidemment, si j'ai tord, n'hésitez SURTOUT pas à me le signifier et à me dire ce qu'il faudrait alors faire.

nesaitpas Du calme 
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptySam 29 Juin 2013, 23:11

Je pense pas que t'aies beaucoup à t'inquiéter...

Au bout d'un moment ça va s'équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:27

comme suggéré, essaie peut être d'introduire des petits poissons, guppies ou tanichis, peut être se feront ils un plaisir de les manger, sauf si très petits...

ou alors un traitement " chimique " contre les vers ???

?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyDim 30 Juin 2013, 10:29

salaman01 a écrit:
j'ai pris le parti de les mettre dans un aquarium qui était en train de se cycler.[...]Sauf que je trouvais mon eau assez trouble... [...]J'ai donc procédé à deux changements partiels d'eau en deux semaines. 

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire happy1 L'eau trouble dans un bac qui est en cours de rodage, c'est un phénomène tout à fait normal et qui s'estompe de lui même en une grosse semaine. En faisant un ou des changement d'eau tu chamboules tout et tu retardes la mise en place de l'équilibre des paramètres.

Quant aux vers, surtout pas de traitement, comme ça a été dit la meilleure façon de réguler leur population, c'est l'introduction d'un poisson type guppy.

Et si tu as des larves, fais toi plaisir, tu as de la bouffe gratos plein ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:27

J'ai exactement la même chose dans mon bac, ca a commencer a apparaître quand j'avais donner des petites crevettes congeler a manger a mes bébêtes.
Ne savant pas trop ce que c’était, j'ai laisser, et la j'ai presque plus rien, parce que mes bébêtes les mangent oui 
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyMar 02 Juil 2013, 12:09

Depuis dimanche soir, j'ai mis 4 guppies (1 mâle et 3 femelles). C'est clair qu'ils se régalent. Mon eau est légèrement moins troublée par des vers. J'attends.

Les 2 cyanurus n'ont pas l'air trop inquiets de cette cohabitation. Bien évidemment, dès que mon eau sera impeccable, je retirerai les guppies pour les mettre dans un autre bac...

Eventuellement, leurs alevins serviront de nourriture vivante. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyMar 02 Juil 2013, 12:42

c'est domage, c'est bien pour tes larves Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyMar 02 Juil 2013, 12:54

Punaise j'aurais bien aimé que ça m'arrive, comme dit Sophie nourriture gratos et de bonne taille pour les larves tout juste écloses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyMer 03 Juil 2013, 08:02

Les alevins sont trop rapides pour les tritons généralement Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyJeu 04 Juil 2013, 07:00

Pour une fois que t'as de la nourriture gratos, moi j'aurais conservé cette souche pour mes alevins, c'est plutôt top
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:54

Je comprends, mais je voulais que cet aqua pour mes cyanurus devienne top... Là, c'est clair, les guppies ont réglé le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il dans mon bac ?????   Que se passe t'il dans mon bac ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il dans mon bac ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que se passe t il?
» Dans Mon 'tit 60L
» rc dans mon ptit bac
» Herping dans 94
» Dans les Vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: