Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rc dans mon ptit bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:50

j'ai fais un bac de transition pour passé mes cynops aquatique (https://urodeles.forumpro.fr/t5190-mon-bac-a-hypselotriton-orientalis-version-aquatique)
mais vu qu'il n'ont pas mangé tous les vers vivant que je leurs est mis il restais pas mal de résidus, j'ai donc mis deux RC.
mais je vois que l'un des triton leurs courre après, est ce que mon triton risque quelque chose? étouffement etc... scratch car les crecre n'en n'ont pas peur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:59

Je ne crois pas qu'il y a un risque car les crevettes ont souvent le reflex de sursauter Wink .
Sinon avec juste 2 RC tu iras pas bien loin Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyJeu 19 Juil 2012, 09:23

ouai deux c'est pas beaucoup mais il y à peu d'eau aussi
j'en avais acheté 6 mais 4 ont voulu rentré dans ma pompe par la sorti elles sont sorti en petit morceau Pas vrai! j'avais réglé le jet au minimum et c'était dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyVen 20 Juil 2012, 12:07

bonjour, ne t inquiete pas si tes urodeles sont en bonne santé ils ne risquent rien. Et puis les crevettes sont plus rapides qu eux! Il n y a qu un seul moment où elles sont vulnérables c est de suite apres leur mue car leur carapace est molle...donc pas de soucis si les tritons les bouffent
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyVen 20 Juil 2012, 12:37

ah ok merci parceque j'ai vu un post je sais plus où, où il y avait des triton mangé par les crevette qui n'ont pas été nourrit pendant les vacances elles s'attaquaient à la mue du triton et lui faisait des plaies du coup j'ai un peu flippé en voyant ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyVen 20 Juil 2012, 20:05

Ca c'est l'expérience de yuki et rassure toi les crevettes ne le font pas ci elles ont beaucoup à manger Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptySam 21 Juil 2012, 07:45

Newton-le-triton a écrit:
Ca c'est l'expérience de yuki et rassure toi les crevettes ne le font pas ci elles ont beaucoup à manger Wink .

YUKU stp il n y a que ma vieille chatte de sophie qui a le droit de m appeler yuki rc dans mon ptit bac 363467!
De plus oui c est mon expérience et elle vaut bien les vôtres non? C est pour ça que ds ma réponse j ai bien précisé "si tes tritons sont en bonne santé" car je pense que mes 2 NK avaient choppé un truc et les crevettes étaient en surnombre. Mais je les ai vues de mes yeux bouffer le triton encore vivant voilà!

seth: comme je te disais tu n as rien à craindre ce qui est arrivé chez moi est "anecdotique" et comme dit newton, si tu leur donne bien à manger à tes crevettes il n y aura aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptySam 21 Juil 2012, 09:51

yuku33 a écrit:

YUKU stp il n y a que ma vieille chatte de sophie qui a le droit de m appeler yuki rc dans mon ptit bac 363467!

Pas vrai!
On en apprend tous les jours! riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptySam 21 Juil 2012, 10:09

Oui bon YUKU confused !


Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyDim 22 Juil 2012, 15:35

Triton a écrit:


rc dans mon ptit bac 81226
On en apprend tous les jours! rc dans mon ptit bac 362292

Eh oui mon tritounet tu ne t en étais pas encore aperçu? rc dans mon ptit bac 919727

newton: no soucis ceci est une boutade Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyLun 23 Juil 2012, 09:13

ok je suis rassuré je leur donne des éspèces de billes pour crevettes et crabes qui se dissous plus ou moins dans l'eau et les attires
merci
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyLun 23 Juil 2012, 19:08

perso je coupe soit du concombre soit de la courgette en rondelles que je passe au micro-ondes juste pour ramollir le légume, je balance ds les bacs et elles s en régalent (les escargots idem ^^). Avec de temps en temps en apport en spiruline mais pas souvent pour qu elles fassent leur boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac EmptyMar 24 Juil 2012, 09:10

ouai c'est bon à savoir ça je vais testé se soir comça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rc dans mon ptit bac Empty
MessageSujet: Re: rc dans mon ptit bac   rc dans mon ptit bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rc dans mon ptit bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bac pour Cynops Orientalis
» Dans Mon 'tit 60L
» Herping dans le Var
» "Les Pleuros dans l'espaaaaaaaaaaaaaaace!"
» Que se passe t'il dans mon bac ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: