Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Verrucosus et mélanoïdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hida

Hida


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Alfortville(94)
Date d'inscription : 07/02/2013

Verrucosus et mélanoïdes Empty
MessageSujet: Verrucosus et mélanoïdes   Verrucosus et mélanoïdes EmptyMar 01 Oct 2013, 19:04

Bonjour!

Je viens d'accueillir de nouveaux locataires : 2 tylototritons verrucosus juvéniles de 8cm, complètement aquatiques.
Ils sont dans une dizaine de cm d'eau avec beaucoup de plantes, surtout des cryptocorynes, des mélanoïdes et des planorbes.

Hier, l'un d'eux passe un temps assez long à démouler son cake, d'une taille plutôt conséquente. Je récupère le paquet et dedans, je trouve beaucoup de petits planorbes et un mélanoïde de plus d'1 cm! shoked 
Je suppose qu'il y'a peu de chance qu'il en gobe un par le mauvais côté mais quand même...
Je fais quoi? je vire tous les mélanoïdes? ou je leur file plus souvent à manger?(des vers de terreau maison de 4/5cm)

aurevoir 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Verrucosus et mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Verrucosus et mélanoïdes   Verrucosus et mélanoïdes EmptyMar 01 Oct 2013, 21:09

Arf, ça commence déjà... Les goinfres !

J'aurais tendance à laisser couler... Mais bon.
Tu peux quand même essayer de nourrir un peu plus souvent, mais fais attention à ne pas trop nourrir si tu vois qu'ils sont vraiment "gonflés" et qu'ils semblent avoir beaucoup à expulser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Verrucosus et mélanoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation mélanoïdes et tritons
» méta T. verrucosus
» tylototriton verrucosus
» mes tylototiton verrucosus
» tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: