Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ambystoma mavortium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyVen 22 Nov 2013, 14:52

Bonjour, comme dit dans ma présentation, j'ai adopté depuis peu, deux Ambystoma rachetées à un particulier.

Je viens solliciter vos connaissances car elle m'ont étaient vendu comme des Ambystoma tigrinum tigrinum mais j'ai un doute de plus je suis quasiment certain qu'elles ne sont pas de la même sous espèce.

Autre chose, une est très large tendis que l' autre bien plus fine (différence d'age ? obésité pour l' une ? peut être même gravide ?)

Vos avis ?

Ambystoma mavortium ? JwAFpYsB29

Ambystoma mavortium ? JvDd5rfpYC

Ambystoma mavortium ? NHA9J32wWr


Dernière édition par Ambystoma62 le Lun 25 Nov 2013, 21:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyVen 22 Nov 2013, 15:07

Pour commencer, elles sont magnifiques.
Mais ce sont des mavortium, non des tigrinum. Pour la sous espèces, celle de droite me fait penser à une melanostictum, celle de gauche, aucune idée.
Pour la largeur, c'est une espèce très vorace.
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyVen 22 Nov 2013, 15:13

Merci, c'est vrai qu'elles sont très jolie.

Effectivement, j'ai lu que c'était une espèce très vorace mais pense tu que pour celle de gauche, le fait qu'elle soit bien plus imposante, c'est due à une sur-nutrition ?
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyVen 22 Nov 2013, 15:18

Tu peux réduire un petit peu si tu le souhaites, mais ce n'est vraiment pas grave.
Après il est possible que ce soit une femelle, plus âgée que l'autre, ou que l'autre soit un mâle, ou que tout simplement elle préfère manger plus que son congénère.
Tu connais leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyVen 22 Nov 2013, 15:24

Non, je ne connais pas leurs sexes.

Le particulier qui me l'ai a vendues ne savait pas puis j'évite de les manipuler pour éviter le stress surtout après le trajet en voiture plus changement d'environnement.

Cela fait une semaine qu'elles sont chez moi.

Et petite précision, je leurs donne comme nourriture, grillons et vers de terre elles adorent çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptySam 23 Nov 2013, 13:10

dans tous les cas elles sont superbes! j'en ai 5 issues de la meme repro et d'une semaine à l'autre la plus grosse peut devenir la plus mince en fonction des quantités qu'elle s'enfile... j'essaye de gerer le plus possible pour qu'elles gardent la meme silhouette.
Plus facile lorsqu'on nourrit à la pince. la melano est superbe l'autre aussi meme si je ne sais pas du tout ce qu'elle est
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyDim 24 Nov 2013, 08:19

Merci pour ta réponse !

Donc pour la plus large, on est tous d'accord pour dire que c'est une mélano.

Pour l'autre, y a t-il une personne qui aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyDim 24 Nov 2013, 10:13

Celle de gauche me ferait bien penser à une tigrinum ; mais différentes de celles de l'Illinois qu'on voit de temps en temps.

Mais c'est pas évident d'en être certain ;
Au sein des mavortium il y a un peu d'hybridation entre les sous espèces entre limite de zone de répartition, et au sein de tigrinum il existerait plusieurs formes dont la plupart ne sont pas vraiment décrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyDim 24 Nov 2013, 11:08

encore une fois elles sont très jolies,

celle de gauche est peut être un mâle,

il faudrait les prendre en photo vue de dessus sur une surface blanche pour voir si le cloaque déborde,

pour ce qui est de l'espèce/ssp, ce ne sont pas les motifs typiques de celles connues,

celle de gauche est peut être une tigrinum à grosses tâches, on en voit sur le net,

celle de droite une mavortium tendant vers le diaboli ( forte dominannce de jaune, petits points noirs...) ???
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyDim 24 Nov 2013, 13:05

Voici des photos supplémentaires :

  La plus costaud ^^ :

Ambystoma mavortium ? 785952821

Ambystoma mavortium ? 716455172

Ambystoma mavortium ? 668093324

Ambystoma mavortium ? 656418115

 Et la deuxiéme :

Ambystoma mavortium ? 72231782a

Ambystoma mavortium ? 22284381b


Ambystoma mavortium ? 33718974d


Voilà, merci beaucoup pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyLun 25 Nov 2013, 19:15

J'ai également une autre petite question, il n'y a pas de soucis au fait qu'elles soient ensemble dans le même terra même si ce n'est pas la même espèce ?

Car le particulier à qui je les ai achetées les gardait à deux dans un même bac donc pour moi, il ne valait mieux pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyLun 25 Nov 2013, 20:37

Pas besoin de les séparer non, juste éviter de les reproduire ensemble ; mas bon, la repro arrive rarement par accident avec cette espèce là...
Mais bon, c'est pas parce qu'elles étaient maintenues ensemble que tu ne peux pas les séparer, ça ne change pas grand chose pour elles.

La petite me faisait penser à une tigrinum éventuellement (comme je disais dans un message plus haut), mais après réflexion je me rend compte que j'ai une mavortium mavortium qui a le même genre de taches.
Dans tous les cas c'est pas simple, sans connaitre l'endroit où les bestioles ont été attrapées.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:10

Effectivement, c'est pas simple pour l'identification surtout que je n'ai aucune info sur l'origine, leur ancien propriétaire les avaient un peu par hasard ...

Pour ce qui est de la repro', ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Le simple fait de maintenir cette espèce je trouve ça déjà très plaisant ! ^^

Merci pour ta réponse, tout renseignements, avis etc sur ces magnifiques salamandres m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma mavortium ? Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mavortium ?   Ambystoma mavortium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma mavortium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Ambystoma mavortium
» Ambystoma Mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: