Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportement bizarre hypselotriton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyDim 13 Avr 2014, 11:53

Bonjour ,

Hier matin j'ai acquis trois juvs orientalis venant de chez Seth triton , arrivé a la maison j'ai introduit les 3 dans le bac ils se sont mis aussi tôt a l'eau , hier soir j'essaye un premier nourrissage même si je pensais qu'ils n'allaient pas manger a cause du stress , les deux plus gros ont manger comme des gloutons morceaux de ver de terre et ver de vase , par contre le plus petit n'as pas voulu , et ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il ne voit pas la bouffe , ces yeux semblent un peu obscurcit par rapport aux deux autres , c'est possible qu'il est un problème  de vue  comprendpas  a part ça il est quand même dans l'eau quoique moins actif que les deux autres , peut être je m’inquiète un peu pour rien  nesaitpas 
peut être attendre qu'il s'acclimate bien a son nouveau bac pour retenter le nourrissage
j'ai penser a l'isoler mais est-ce bien nécessaire ?  
Seth triton si tu passe par la, est-ce que t'as déjà observer ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyDim 13 Avr 2014, 16:35

Une mue à venir ???
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyDim 13 Avr 2014, 18:33

salaman01 a écrit:
Une mue à venir ???
J'y est penser mais depuis hier il l'aurait fait sa mue nan ?
je l'est isolée au cas ou dans un petit fauna avec brin d'élodée et petite écorce a disposition , j'est essayer de lui mettre des ver de vase donner a la pince mis devant le nez rien y fait , il a juste essayer d'en croquer un mais c'est comme si il n'y arrivait pas  scratch 
je vais le laisser un peu tranquille pour le moment et le surveiller, il est peut être stresser j'essaierai de le nourrir demain
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyLun 14 Avr 2014, 11:11

Ce matin rien de nouveau il ne touche toujours pas les vers de vase , je sais même pas si il les voit ,
en observant a la loupe j'ai remarquer qu'il a un léger voile blanc dans les yeux ce qui les rend opaque et je pense que les soucis viennent de la  scratch 
j'ai fait une photo hier je vous la met mais bon c'est pris avec un téléphone on distingue pas grand chose, j'en referait d'autre si besoin je récupère mon APN ce soir
Comportement bizarre hypselotriton Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyLun 14 Avr 2014, 13:16

salut,

il a peut être pas top aimé le transport? est ce que tu as mis des cailloux ou autre sable pour qu'il puisse muer tranquille? car sur ta photo je vois que des plantes

sinon les deux autres mangent bien ça fait plaisir  Supercool 
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyLun 14 Avr 2014, 13:24

salut
oue possible qu'il est pas trop aimer le transport , il y' une petite écorce flottante dans le bac qu'on ne voit pas sur la photo mais je vais de ce pas rajouter un ou deux cailloux  oui il a pourtant pas l'air mal en point juste  moins actifs que les deux autres  comprendpas 
Les deux autres se portent bien ils ont le bidon bien rempli  Laughing

EDIT: il a bien muer je viens de retrouver la mue, mais toujours cette opacité dans les yeux  confused 
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyLun 14 Avr 2014, 19:42

Bon il a mué c'est déjà ça  cheers 

Attend un peu et vois si il rejoint les autres
Mais je pense que tu devrai mettre du sable des que possible  oui 
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyLun 14 Avr 2014, 19:50

oui c'est déjà ça, je l'est isoler en attendant de voir si les yeux s’améliorent , pour sa qu'il n'y a pas de sable Smile
sinon il a réussi a manger 2 ver de vase mais il a vraiment beaucoup de mal a les attraper , sa me rassure quand même si il mange  oui 
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyMar 15 Avr 2014, 21:43

Bonsoir je vient aux nouvelles , toujours cette opacité dans les yeux, je commence vraiment a m’inquiéter   confused si quelqu'un pouvait m'éclairé sur ce qu'il faut faire un éventuel traitement  nesaitpas je vous remet une photo ayant récupérer l'APN on voit mieux le problème  scratch 
Comportement bizarre hypselotriton Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyMer 16 Avr 2014, 07:21

Tu pense qu'il a reçu un coup? Dans ton dernier post tu disais que ça allais mieux
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton EmptyMer 16 Avr 2014, 11:11

Salut,
Je sais pas du tout ,  nesaitpas 
bah oui il se porte plutôt bien ,mise a part ce voile qui je pense le gène puisque il ne voit pas les vers de vase que je lui met , je suis obligé de lui mettre sous le nez pour qu'il les sentent et il s'y reprend a plusieurs reprise pour bien les chopper  comprendpas 
Espérons qu'avec le temps ça se résorbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre hypselotriton Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre hypselotriton   Comportement bizarre hypselotriton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre hypselotriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientalis comportement bizarre
» comportement
» Comportement A. mavortium
» Comportement etrange?
» Comportement sous 10°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: