Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parade chez mes Pleuros :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 08:03

Bonjour !
Alors voilà, mon bac a bien évolué, les plantes ont bien grandit, et mes 2pleuros s'entendent très bien ! petit sourire

Hier soir, en rentrant dans ma chambre, je les ais vu en pleine parade nuptiale !!! Le petit sur le dos du grand... Enlassés Razz

Et je me posait quelques questions:

-Est ce que 2 mâles ou 2 femelles peuvent faire des parades ?
-Mes pleuros ont prit toutes les petites aiguilles tombées de ma Ceratophyllum pour en faire comme un nid dans leur château... Normal ?
-Je pense leur avoir fait peur en allumant la lumière et en allant voir si tout va bien, j'ai donc un peu interropu leur parade, 'est grave ? confused
-Si j'ai des petits, est ce que les parents les mangent ?
-Comment les nourrir ?
-Est ce que je dois les séparer de leurs parents, ou je peux les laisser grandir dans leur bac ?
-Est ce que je risque d'avoir beaucoup de repro ?

J'attends tous vos conseils Smile

Merci ! petit sourire Ouéé petit sourire

Revenir en haut Aller en bas
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 09:58

Je retire tout ce que j'ai dit...
Mon petit pleuro est mort ... Sad Crying or Very sad

Tu vas me manquer petit ange ... petit sourire Crying or Very sad Sad Je suis sure que tu manque déjà à Walter ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 12:23

Cela s'est passé très vite!shoked
Il était faible?
Ou est ce la parade qui lui a été fatale?
C'est rare mais il est possible qu'il se soit noyé pendant que celui de dessous s'y accrochait. Et comme il était plus petit... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 13:30

En fait, hier j'ai regardé Danse Avec Les Stars, ensuite je suis montée dans ma chambre, j'ai allumé la lumière, et je les ais vus parader. Elle était sur le dos de Walter, et ils paradaient... J'ai alors éteint la lumière, et je me suis vite couchée, en essayant de ne pas trop bouger, et, quand je me suis réveillée, elle était morte, la tête dans le sable... Je l'ai sortie de l'eau, j'ai attendu, elle était vraimant morte... Je lui ai ouvert la bouche avec une pince a épiler, et sa langue avait comme gonflé, en une grosse boule. Sad

J'en ai ras le bol, tous mes pleuros meurent Sad Il n'y en a qu'un qui résiste, c'est Walter...
Je me dit que peut être que les pleuros ne sont pas fais pour moi, et que je ferais mieux de le donner a quelqu'un qui pourrais lui offrir beaucoup de place, des amis, et de bons vers de terres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 17:15


Désolé pour toi mais peut être que ton Walter se plait très bien tout seul vus que tu n'as auccun soucis quand il est seul. nesaitpas
Ce n'es pas gênant qu'il vive seul
Revenir en haut Aller en bas
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D EmptyDim 28 Sep 2014, 17:58

non, je ne pense pas que ce soit à cause de ça... Aujourd'hui Walter a passé sa journée a faire des allés et retours dans son bac... Sad

Si quelqu'un sait le prendre et lui donner une belle vie, il peut ! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parade chez mes Pleuros :D Empty
MessageSujet: Re: Parade chez mes Pleuros :D   Parade chez mes Pleuros :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade chez mes Pleuros :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade pleuros
» parade et larves de pleuros
» Parade chez Hypselotriton orientalis
» parade accouplement hypselotriton
» Parade nuptiale... de la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: