Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sexage Pleuro + Nouvel aqua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loan & son Triton

Loan & son Triton


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptySam 15 Nov 2014, 19:54

Mes salutations camarades ! petit sourire

Bon je vais poser toutes mes questions en une fois ^^

Ca fait ( plus ou moins ) longtemps que je ne suis plus venu ici , mais mes Pleurodèles de Waltl ont grandis et je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir les sexer alors j'aimerais vos avis
( Ne vous inquiétez pas , on ne voit pas de plantes sur les photos mais elles sont sur le côté )
Le plus petit :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  8553630000
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  871356560
Le grand ( un mâle ? ) :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  2633894900
Et les deux :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  884627000

Aussi , je reçevrais un aqua de +- 100 litres pour y mettre mes Pleuros et ainsi mettre eventuellement des Marmoratus ( mangifiques !! Sexage Pleuro + Nouvel aqua  389729  ) ou Carnifex dans celui de 70l , combien pourrais-je en mettre ? Et les Marmoratus sont-ils terrestres ? car en animalerie ils sont dans des terrariums ...

Et ma dernière question , j'aimerais recrée leur biotope mais je ne sais pas quelles substrat et sol nutritif mettre ni quels petits invertébrés indispensables au bon fonctionnement de l'aquarium ... Crevettes ? Escargots ?

Voilà , merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptySam 15 Nov 2014, 21:19

Bonsoir,

Je dirais un couple, avec un grand mâle et une petite femelle, bien qu'on ne voie pas bien les pattes avant.
Repro possible dès 15 cm environ.

marmoratus : espèce très terrestre qui, dans son milieu naturel, est aquatique généralement de mars à mai, entièrement terrestre le reste de l'année.
En plus, cette espèce étant strictement protégée en France et, je crois, également en Espagne, il faut se poser les bonnes questions sur leur provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Loan & son Triton

Loan & son Triton


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptyDim 16 Nov 2014, 11:22

Je n'ai pas vraiment de photos de leurs pattes , je n'ai que celles ci où l'on voit mieux l'avant:
Le petit :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  15086300000
Le grand :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  264855000000
Eventuellement celle ci :
Sexage Pleuro + Nouvel aqua  5890630000000

Oui , le magasin dans lequel je les ai vus sont très sérieux , il ne devrait pas y avoir de problèmes sur leur provenance même si ils ne sont pas protégés ici en Belgique je pense , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptyDim 16 Nov 2014, 18:10

marmoratus est présent en France, Espagne et Portugal et il est protégé dans ces trois états.
Par conséquent, on devrait trouver dans le commerce que des individus reproduits en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Loan & son Triton

Loan & son Triton


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptyLun 17 Nov 2014, 18:14

Oui , mais quand on y pense , les vendeurs pourrait très bien nous mentir sur leur provenance , comment être sur d'où ils viennent ... scratch

J'ai aussi d'autre questions qui n'on aucun rapport avec les marmoratus mais les pleurodèles peuvent-ils manger des Guppys ?
Et j'aimerais mettre du substrat et sols nutritifs pour les plantes de mon prochain aqua mais j'imagine qu'il y a dans certains des produits chimiques pour diminuer le temps de croissance des plantes ou autre ... alors est ce que je peux mettre n'importe quels substrats ou y a t-il des risques pour les urodèles ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptyLun 17 Nov 2014, 19:51

Loan & son Triton a écrit:
Oui , mais quand on y pense , les vendeurs pourrait très bien nous mentir sur leur provenance , comment être sur d'où ils viennent ...
Eh oui, c'est pas facile!
Le mieux serait de rechercher des animaux auprès d'autres amateurs belges qui en auraient reproduit. Question d'éthique.

Par rapport à tes autres questions, :
- pleurodèles et guppys ne se plaisent pas aux mêmes températures. Pour ce qui est de la cohabitation, entre Urodèles aquatiques et poissons, il y a un article à ce sujet sur ce site.

- substrats nutritifs : je n'ai pas d'expérience personnel mais avec des pleurodèles, un sable tout simple ne tarde pas à s'enrichir grâce aux déjections
Revenir en haut Aller en bas
Loan & son Triton

Loan & son Triton


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Sexage Pleuro + Nouvel aqua  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Pleuro + Nouvel aqua    Sexage Pleuro + Nouvel aqua  EmptyMer 19 Nov 2014, 09:24

Je parlais de guppys comme nourriture mais j'ai trouvé un sujet la dessus donc ça va
Sinon merci , je prend tout ce que tu m'a dit en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Pleuro + Nouvel aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Aquarium !!
» Nouvel déco du bac 100 L de mon pleuro
» Aqua/Terra pour Walter, mon pleuro :)
» Nouvel axolotl !
» Nouvel agencement de mon bac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: