Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 maintien larve puis juvénile

Aller en bas 
+5
irenedelse
vincent
Karaurus
fredtriton
karalousi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:21


Karaurus je pense que tu as vus juste avec le manque d’oxygène pour l'instant pas d'autre pertes à déplorer.
Je m'explique avant l'ajout de la cératophylle , les algues n'avaient plus de bulle d'air et flotter de moins en moins et là voilà le résultat  happy1

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2019" />


Les daphnies et les verres de vases arrivent aujourd'hui pompom
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:26

J'aime bien la cératophylle. Elle pousse bien en aquarium du moment qu'il y a assez de lumière.
Elle est même assez compétitive pour évincer l'élodée.
Seul petit inconvénient : les tritons femelles ne peuvent pas plier les feuilles, mais ça ne les empêche pas de pondre.

Tes algues filamenteuses sont probablement des Oedogonium, qui sont nitrophiles. Si le taux de nitrates est maintenu bas (ce qui risque d'arriver avec de la cératophylle), elles vont probablement régresser, mais ce n'est pas grave à ce stade.

Mis à part la perte de 2 larves, ta conduite est intéressante : algues vertes + microfaune pour démarrer, nourriture plus grosse et ceratophylle par la suite. Affaire à suivre avec intérêt (en plus, c'est une succession qui imite bien ce qu'on observe dans certaines mares).
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 12:28

Karaurus a écrit:

Elle est même assez compétitive pour évincer l'élodée.
J'ai eu ça chez moi avec la cératophylle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015, 11:09


Irenedelse et Karaurus, merci pour la mise en garde de l'envahissement de la cératophylle mais perso dans mes  bacs l'élodée à plus de mal à tenir que la  cératophylle.
Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de trouver un gros lot de cératophylle pour 2 euro sur le bon coin
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2020" />
J'ai quand même suivis vos conseils, j'ai enlevé est rajouté des élodées à la place (j'en avais commandé avec la nourriture vivante)


A se sujet, j'ai mis le sur-plus de cérato. dans un seau avec de l'eau de marre, de la vase et j'y ai rajouté les verres de vase car ils sont encore trop gros pour les larves. Le tout est sur un pallier lumineux à moins de 15degrès. J'espère qu'ils vont se maintenir ou mieux se reproduire.
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2024" />


C'est vrai que la cératophylle n'a pas de feuille et que ça n'empêche pas les pontes tout comme les mousses.
Le truc c'est que les œufs ne sont pas protégé et du coup les  planorbes se font pas prier pour les manger.
Avant il y avait 3 oeufs
maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2022

Après le passage de l'escargot
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2023" />


Récapitulatif 6 larves misent à part en fauna box et plus ou moins 15 dans le bac avec les parents.
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2025" />
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 07:28

beau bac, par contre tes tritons se sont échappés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:56


vincent a écrit:
beau bac, par contre tes tritons se sont échappés
bien vus j’avais changé les tritons adultes de bac pour 48h histoire de mieux compter les larves. complice
Maintenant qu'ils sont de retour, je n'arrive pas à en compter plus de 7 larves au maxi  confused
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2026" />

Malheureusement j'ai eu encore 2 pertes dans le fauna dont ma larve la plus ancienne (presque 2 mois, ça fait vraiment chi...), le fautif, moi qui n'est pas anticipé le soleil derrière la fenêtre boulet

Du coup je tente autre chose, j'ai 1 pleurodèle mâle que j'ai mis avec mes 2 femelles (malgré encore un écart de taille mais tout ce passe bien)
Comme ça j'ai récupéré un petit bac planté pour mes larves survivantes et celles que je vais pêcher dans le bac des adultes.
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2027" />

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2028" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:33

Karaurus: les plus grosses larves arrivent enfin à manger les plus petits verres de vases cheers
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2033" />

Je n'arrive pas à voir toutes les larves du petits bac (il y a trop de cachettes)
     et je vois encore 5 petits dans le bac des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 10:50

Génial! A partir du moment où elles mangent des vers de vase, leur croissance devrait s'accélérer.
Le plus difficile maintenant va être de gérer des larves qui mangent des vers de vase et d'autres qui n'en mangent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:57

J’essaie d'avoir en permanence des daphnies et des verres de vases de différentes tailles pour éviter le cannibalisme.

J'ai compter une douzaine de larves dans le petit bac et il semble qu'il n'en reste que 2 avec les parents mais elles grandissent bien elles aussi.

une des plus petite larve mais on voit bien un verre de vase à l'intérieur de son ventre
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2013" />

j'ai récupéré de la mousse aquatique et la plante en avant plan dans la mini marre de ma voisine.
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2012" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015, 06:59

Petite vidéo

les verres de vases et les daphnies sont achetés sur internet
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:29


Vus les prix et le délai de livraison je n'ai pas recommandé de nourriture vivante cette fois.
J'ai testé le congelé vers de vase, cyclops et artémia c'est top les petites larves ont bien mangé et les escargots ont fini les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:46

Tu as raison.
A partir du moment ôù ils acceptent les vers de vase congelés, c'est tout de suite plus facile.
Ceci dit, nous sommes maintenant en avril, le plancton (daphnies...) doit commencer à se multiplier dans les mares et en apporter de temps en temps leur fera une variante.

Attention aux quantités de vers de vase distribuées : ce qui n'est pas mangé rapidement peut devenir très polluant.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:29


Des nouvelles fraiche et besoins de vos conseils

Les larves grandissent bien, les différences de tailles commence vraiment à se remarquer et donc le cannibalisme apparait aussi confused
Hier pour la 1er fois j'ai vus une larve (dans les plus avancés) se maintenir à fleur d'eau et plusieurs fois elle a happé et recraché de l'air.
Elles ont toujours ses branchies.
J'ai pas mal de plante flottante, une petite plage (en chêne liège), 7cm d'eau  

Est ce que je dois changer quelques choses?


Dans mon petit jardin j'ai mis un aquarium avec de l'herbe devenue aquatique (prélevé dans une marre en Auvergne ou il y avait des tritons palmés). Le but est de maintenir  la nourriture vivantes.
Actuellement il y a les daphnies qui ont passé une partie de l'hiver en seau sur le pallié et grâce aux fientes des poules des de mon voisins l'élevage s'est bien accéléré.
Je vous ferez une photo quand j'aurais récupéré mon portable  boulet

Karaurus a écrit:
Ceci dit, nous sommes maintenant en avril, le plancton (daphnies...) doit commencer à se multiplier dans les mares et en apporter de temps en temps leur fera une variante.
Tu as raison mais je dois attendre de bouger à la campagne pour ça car j'habite à vole d'oiseau à 5 km du centre ville de Lyon et le peu de "marre" que je trouve sont habitées par des poissons rouges  enerve

Avant de passer réellement une petite annonces j'aimerais déjà savoir si parmi vous il y a des personnes intéressés pour adopter des petits. Ils sont nés d'un mélange hypselotriton orientalis pour les 2 femelles et cynops pyrrhogaster pour le mâle.
Je ne suis pas sur que les 2 filles soient fécondes, j'ai remarqé des différencs physique entre les 2 et je demande si une d'elle ne serait pas déjà né d'une hybridation...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:42

Voilà les couleurs arrivent mais désolé les photos sont flous

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2018" />



maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2019



maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2020" />

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:06

Salut,

Cool ça avance bien !
On voit la coloration ventrale qui commence à se dessiner...

Après je pense qu'il doit y avoir une "erreur" de sexage pour tes orientalis ; c'est sûrement un couple et non deux femelles ?

Enfin à voir à quoi ils ressemblent lors de la métamorphose.
Les juvs orientalis sont de couleur unie avec la ligne latérale visible, les juvs pyrrhos n'ont pas la ligne latérale visible et ont une ligne orange sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:25

Pour le moment 2 petits se sont exondés, les autres continuent de faire trempette

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2022" />

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2023" />

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2024" />


maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2025" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:09

Voilà le nouvel habitat pour les juvéniles (4 pour le moment)
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 01811" />

J'ai mis: Des morceaux d'écorce de chêne liège (il y a certaine branche creuse),
            Du bois en décomposition habité par des collemboles et certainement d'autres micro insectes déjà vus dans le bac des cloportes, Lithobius forticatus (est ce un danger pour les petits tritons?)
            Sur le sol en haut à droite il y a une plage en plastique colonisé par de la mousse type de java avec un petit peu de terre, des plantes, une demi noix de coco avec en dessous un peu de mousse
            En haut à gauche des morceaux de briques, bois en décomposition, mousse et noix de coco
  Pour la partie aquatique la caisse est légèrement en pente.
            L'eau arrive juste en à la base de la plage, sur 3 des bords j'ai mis des algues maintenu par des cailloux (le but facilité la sortie d'eau pour évier des noyades)
            Dans l'eau j'ai des larves de moustiques, daphnies et quelques verres de vase


Mon but avoir un bac pour une maintenance simple avec des petits en "auto-gérance" et limiter au maximum le poid supplémentaire sur l'étagère. Je m'explique, j'habite au 2ém étages d'une maison en pisé des année 1940 et sous l'étagère si le sol vient à lâcher c'est le lit de ma petite voisine de 4 ans.
C'est pour cette raison que je n’ai pas fait de drain avec billes d'argile, sable, cailloux et terre
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 20150510" />


Photo bonus:
maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2026

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 20150512" />

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2026" />
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 11:28

1er vérification que tout le monde est en vie et nettoyage du bac
du coup photo de famille
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 20150513" />
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 12:38

super ces petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 13:33

Il doit rester encore 3 larves dans le bac spécifique pour elles et 2 ou 3 dans celui des parents.
Comme déjà remarquer par d'autres, les larves qui sont avec les parents grandissent beaucoup moins vite que celle misent à part, (aucune exondation dans cet aquarium)

maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2010" />

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2011

Bientôt un nouveau sujet "maintien juvéniles" à moins que je puisse continuer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:31

Bonjour,

Même si elles grossissent moins vite, les larves restées avec les parents sont de toute beauté.
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:29

C'est drôle, chez moi j'ai le résultat contraire : elles se portent mieux chez les parents ! Elles grandissent a peu près au même rythme, mais s'exondent plus tard. Du coup j'ai pour le moment un taux de mortalité bien moins important que sur les petits bacs isolés, qui meurent souvent dans la semaine suivant leur exondation..

Super travail en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:18

Merci à vous, pour le moment les larves en sont toujours au même niveau à faire trempette.
J'ai fait un 2ém nettoyage du bac des juvéniles, j'en profite pour faire des photos car c'est souvent le seul moment ou je les vois.

12 juvéniles pour le moment dont 11 identiques avec la ligne "jaune" sur le dos
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2017" />

Les ventres avec leur couleur orangé
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2018" />

place au vilain petit canard de la bande, le seul sans bande coloré sur le dos. C'est aussi le plus petit niveau taille à l'exondation
maintien larve puis juvénile  - Page 2 <a href=maintien larve puis juvénile  - Page 2 Img_2019" />


Hal 1er: perso je n'es pas utilisé de petits bacs isolé pour les larves mais un petit aquarium planté avec des escargots pour manger les restes de nourritures.

Karaurus: je me demande si je devrais pas aller à la pêche aux larves (aquarium des parents) pour les mètres dans le petit aquarium des larves.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:14

Super !

oui maintenant que les premiers sont exondés, tu pourrais récupérer les autres larves...à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Animaux   maintien larve puis juvénile  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:52

Poste sympas Very Happy et intéressant toutefois l'hybridation entre espèce sauf dans un cas scientifique n'est pas souhaitable car ça peut "polluer" les souches existantes, je te conseille donc de séparer tes Hypselotriton et tes Cynops pour éviter que cela ce reproduise de toute façon tu auras du mal à placer des hybrides. Tu dis avoir 2 femelles Cynops différentes essayes de faire 1 photo on pourra peu-être déterminer si c'est un hybride. J'avoue que malgré tout c'est intéressant car si tes petits s'avèrent féconds ( ce qui m'étonnerait) ce serait assez surprenant pour des animaux croisés avec 2 genres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maintien larve puis juvénile    maintien larve puis juvénile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintien larve puis juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» larve ou juvénile?
» juv terrestre, maintien
» Maintien larves cynops
» note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre
» Petit juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: