Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Juvéniles en mode invisible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bapt44




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/10/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyLun 19 Jan 2015, 12:52

Bonjour à tous,

Je commence vraiment à m’inquiéter, j'ai 3 petits tritons que je nourris comme il faut, mais je ne les vois jamais, ils restent toujours caché, ils ne sortent pas, où presque jamais ...
Le bac est peut être trop grand pour eux, je m'inquiète qu'ils ne sortent pas et me pose beaucoup de questions, est-ce qu'ils mangent quand même à leur faim, réussissent-ils à chasser ? :/
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyLun 19 Jan 2015, 15:15

Salut,

Les jeunes sont très souvent discret, (ils se cachent instinctivement de leurs éventuels prédateurs, même si il n'y en a pas en captivité)

Laisse les au calme, assures toi que le bac est fourni en nourritures vivantes (droso, colombole, micro grillions, enchytrée,...) et il n'y aura pas de souci.

Ce que tu peux faire c'est vérifier qu'ils vont bien une fois par semaine en les dérangeants mais il n'y a pas de quoi s’inquièter oui
Revenir en haut Aller en bas
bapt44




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/10/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:23

D'accord mais quand ils grandiront je les verrai sortir ?
Il y a Collemboles, un peu de drosophiles mais je vais arrêter les drosos je trouve ça degueux ^_^
J'ai des vers de vase dans la gamelle et bientôt élevage d'artemias pour varier.

Mais c'est frustrant de ne pas les voir en tout cas :-\
Une fois par semaine je checkerai alors :-)
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
bapt44




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/10/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyLun 19 Jan 2015, 16:24

Ton image perso est excellente c'est les tiens ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMar 20 Jan 2015, 16:22

Oui ne t'inquiète pas pour l'observation, avec le temps ils seront acclimatés a leur bac et également "habitué" à ta présence. Tu pourras les observé de plus en plus et une fois adulte et aquatique se sera encore mieux Wink

Pour les vers de vases ou artémia dans une gamelle, perso je suis pas fan, et puis de récente analyse on prouvé que les vers de vases transportes beaucoup de saloperie alors lave les bien avant de les "servir" et ne les laisse surtout pas pourrir dans le bac. Les artémias ne te seront utile que lorsqu'ils seront aquatique.

Ne soit pas frustré et laisse faire la nature, ils t'en seront reconnaissant de ne pas être stressé tout les jours Wink

Oui la photo et tritons viennent de chez moi, se sont des Taricha granulosa (soumis au CDC en France malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMar 20 Jan 2015, 23:15

Ouais c'est assez timide comme bestioles...

Après si ils mangent les vers dans la gamelle, continue à en proposer, ça reste un bon appoint.
Pour les plus timides tu peux aussi en proposer devant leur cachette (sur une écorce ou une feuille morte, bien visibles aux regards).

Si tu peux avoir du mini grillon tu peux essayer d'en mettre quelques uns (pas trop à la fois).
Chez moi ça semble plus apprécié que les drosos mais bon, c'est de la conclusion hâtive.

En tout cas tant qu'ils sont pas maigres et que les vers disparaissent... C'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bapt44




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/10/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMar 20 Jan 2015, 23:25

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils mangent moins :-\
Quand je regarde la gamelle ça pourrit plus qu'autre chose...
Du coup je vais en proposer principalement à l'extérieur de la gamelle sur la mousse comme ça les plus timides pourront en manger sans se jeter à l'eau :-)
Concernant les micros grillons je n'en trouve pas...
Je ne trouve que des grillons taille s c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMer 21 Jan 2015, 09:14

Salut,

Je rejoins l'obeservation de Fred sur les micro grillions, chez mes jeunes cynops, ils semblent être plus appréciés et attrayant que les drosophiles.
Pars chez moi les micro grillions correspondent à la taille 2. Je pense que si tu fais le tour de plusieurs boutiques de terrario/aquario tu risque d'en trouver ou bien de pouvoir en commander. Je sais que les microgrillions ne tiennent pas longtemps en "rayonnage" dans les magasins bien souvent surchauffer pour les espèces tropicales, il est donc possible de les avoir en les précommandant uniquement.

Pour les vers de vases ne les mets pas en dehors de la gamelle surtout si ceux-ci pourrissent vite, cela va grangrèner des mauvaises bactéries dans ton substrat. Ce que tu peux faire c'est soit comme Fred la dit rapprocher la gamelle des cachettes où sont les tritons et mettre un peu d'eau dedans pour que les vers de vases tiennent un peu plus longtemps et bougent plus, ce qui peut les rendrent plus attrayant..

Tu peux aussi ajouter de très jeunes vers de terre ou enchytrées pour compléter la nourriture vivante dans le bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMer 21 Jan 2015, 16:43

Tu peux également ajouter de gros cloportes.
Ils assureront le nettoyage et, s'ils se reproduisent, les tous jeunes cloportes seront appréciés par les petits tritons.
Revenir en haut Aller en bas
bapt44




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/10/2014

Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! EmptyMer 21 Jan 2015, 18:41

J'ai racheté des vers de vase, les micros grillons il faudrait que j'aille au Maxi Zoo pas loin de chez moi.
Pour les cloportes ça se reproduit pas super bien, j'ai tenter un élevage c'est trop long je dois en avoir 5/6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles en mode invisible ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles en mode invisible !   Juvéniles en mode invisible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles en mode invisible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvéniles cynops oriantalis
» Nourrissage juvéniles
» Nourrir des juveniles
» nourriture des juveniles
» mes juveniles Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: