Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! EmptyLun 02 Fév 2015, 17:42

Bonjour !!
Hier au moment du nourrissage, Walter, mon pleuro n'était pas au rendez-vous. Pourtant il est toujours à la vitre quand je le nourris ! J'ai fouillé tous l'aqua, il n'est pas là. Il a disparu... J'ai fouillé toute ma chambre, il n'est pas là non plus Sad J'ai mis une serviette mouillée par terre, dans l'espoir qu'il reviennent... Ma maison est de plein pied, et hier j'ai nettoyé, du coup la porte est restée ouverte, j'espère qu'il n'est pas sortis ! Je suis au bord d'un bois, et dans le bois il y a un ruisseau, il à peut-être été attiré ? Pourrait-il survire dehors par les temps qui courent ? Je suis super triste Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'aimais tellement ça petite bouille petit sourire Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loan & son Triton

Loan & son Triton


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 18/07/2014

Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! EmptyLun 02 Fév 2015, 18:07

Salut , désolée pour ton triton ...
Tu avais quelque chose au dessus de ton aquarium pour l'en empêcher ?
Moi au début le mien se cachait tout le temps dans la pompe mais je ne sais pas si tu en a une.
Sinon chercher dans les endroits humides , dans la salle de bain , la cave souvent ...
Et si tu as nettoyé , il peut resté des endroits mouillés encore ? Cherche peut être là.
Perds pas espoir , certains le retrouve 2 semaines plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! EmptyLun 02 Fév 2015, 18:14

J'ai fouillé tout l'aqua, il n'est nulle part... J'ai fouillé toute la maison (je n'ai pas de cave) aucunes traces de lui. Sad Crying or Very sad Tout est sec depuis hier... Mais la porte est restée ouverte toute la journée... Ma chambre est juste à coté de la porte de jardin, et toutes les portes de la maison étaient ouvertes... Je pense qu'il est sortis et qu'il est partis dans les bois... J'espère qu'il survivra par ce temps de canard !! Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! EmptyLun 02 Fév 2015, 22:56

Salut Galaena,

C'est quand même étrange, les Pleurodeles sortent rarement de l'eau et encore ne s'évade confused
Quand est-ce que tu l'as observer pour la dernière fois?
As tu un chat trop curieux?

Bref, je suis désolé pour toi, si jamais tu ne le retrouve pas je pourrais te passer une ou deux femelles que j'ai en trop dans mon élevages (gratuitement bien entendu)

Dans l'avenir pense également à bien sécuriser ton bac des évasions, l'astuce la plus simple consiste à une bande de ruban adhésif large (+/- 3-5cm, transparent c'est plus esthétique) placé tout le long des bords du bac qui fait office de raquette.
Revenir en haut Aller en bas
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! EmptyLun 02 Fév 2015, 23:08

Mon bac n'avait qu'un seul trou pour le câble de la pompe, il est probablement passé par là !
J'ai lu à plusieurs reprise sur internet qu'ils sont les rois de l'évasion...
Oui j'ai des chats, mais ils s'en foutent royalement de ce qui est dans les aquas ^^
Demain je vais fouillé dehors, en espérant qu'il ai passé les nuit par ce grand froid !
Je l'ai vu hier matin pour la dernière fois Crying or Very sad Sad
Ta proposition est super gentille mais je ne compte pas en reprendre ... Je vais peut-être me tourner vers les axolotls Axo-smile

Mon Walter petit sourire Crying or Very sad Sad ne plus voir ça petite bouille petit sourire le matin en me levant ça va être dur Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!   Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue de pleurodele de waltl
» pleurodele de waltl
» Mes 2 Pleurodèle de Waltl
» Mes pleurodèle de waltl
» larves de pleurodele de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: