Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notophthalmus viridescens viridescens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:41

Bonjour

Voici mes deux Noto.v.v lors du changement de bac, du bac ou ils étaient en observation au bac de croissance vue qu'ils se sont mis a manger et que tout parait normal.
Ils font 9 cm environ et soulagement ils viennent voir si je n'ai pas un petit truc a manger si je ne fais pas de mouvements brusque alors que les premiers jours ils s'éclataient dans les vitres dès que j'approchais

Notophthalmus viridescens viridescens Imgp9414
Notophthalmus viridescens viridescens Imgp9415
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:47

Jolis tritons !
Ya plus qu'a espérer qu'ils tiennent le coup sûr le long terme, c'est pas évident pour ça les Notos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:54

Oui on verra bien, je vais aller en chercher deux autres demain pour me donner plus de chance d'avoir un couple puis on va essayer de voir se qui peut être le mieux pour eux.

Je vais peut être les maintenir par deux pour essayer deux façon de les élever.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyMar 03 Mar 2015, 19:24

Bien que ce soit tôt pour le dire, j'ai quand même l'impression que tu as déjà un couple.
Sinon, tu penses à quelles différentes manières de les maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyMer 04 Mar 2015, 00:09

Salut

Oui je pense aussi avoir un couple et un deuxième si je ne me suis pas trompé est allé les rejoindre.
j'y réfléchi pour le moment au sujet des façon possible de les élever.
La, ils sont en quarantaine dans un bac assez simple aucun substrat, quelques plantes et cachette ainsi qu'une écorce et branche qui sort de l'eau pour bien voir s'ils mangent correctement et voir s'ils y a des soucis de santé ou autres.

Ils sont de plus en plus curieux même si ce n'est pas encore ça, le moindre mouvement trop brusque et c'est la part dans tous les sens.
Je vais surement partir sur un aqua très naturel que je laisserais vivre avec uniquement des proies de mare et un autre plutôt pratique et contrôlé avec un nourrissage plus a la pince.

Une chose est sur, j'ai constater beaucoup plus d’activités depuis que l'eau est bien jaunie par le tanin de l’écorce et que chasser la daphnie c'est l'éclate pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyMer 04 Mar 2015, 13:22

Ce sont deux bonnes méthodes. Les miens sont à l'extérieur dans un bac naturel et je les nourris très rarement. Beaucoup pensent qu'il vaut mieux éviter la terre avec les notos, au départ j'étais simplement pas d'accord. Mais mon avis à changé, je pense qu'il vaut mieux d'abord les passer totalement aquatique, le plus vite possible. Puis après un ou deux ans on peut (si on le désire) les mettre dans un bac avec une partie terrestre assez conséquente.
Evidemment le plus simple et le moins risqué, c'est 100% aqua.
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens EmptyMer 04 Mar 2015, 14:08

salut

Une fois que j'aurais un jardin la plupart de mes urodeles passeront en extérieur aussi mais pour le moment c'est dans ma pièce d'élevage qui est fenêtre ouverte été comme hiver et climatisé a 22 max en cas de grosse chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: Notophthalmus viridescens viridescens   Notophthalmus viridescens viridescens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notophthalmus viridescens viridescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens
» Notophthalmus viridescens.
» Notophthalmus viridescens
» mes Notophthalmus viridescens.
» Notophthalmus viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: