Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche urodeles terrestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: Recherche urodeles terrestre    Recherche urodeles terrestre  EmptyVen 27 Fév 2015, 14:33

Bonjours, il existe un urodeles terrestre (à dominance terrestre) qui ce reproduit sans baisse de temperature et tout sa?
Je penser au plethodon mais je suis pas sur du tout.
Merci de vos futur réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Recherche urodeles terrestre    Recherche urodeles terrestre  EmptyVen 27 Fév 2015, 15:42

Salut,
Les Plethodon font tout leur cycle à terre mais ils ont quand même besoin de variations de température.
Des sp terrestres qui se reproduisent sans grande différence de température... A part peut être certaines Bolitoglossa (introuvable en captivité) je ne vois pas.
Au bout de la Xème génération peut être que ce sera possible de reproduire des Ambystoma ou des Hynobius rien qu'en les passant à la flotte, mais c'est pas encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Recherche urodeles terrestre    Recherche urodeles terrestre  EmptyVen 27 Fév 2015, 16:17

Oui c'est bien se qui me semblait ... Merci
Oui d'ici qu'on puissent reproduire les Ambystomas juste en les mettant dans l'eau c'est pas encor la Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: urodèles   Recherche urodeles terrestre  EmptyVen 06 Mar 2015, 09:59

Et pour les Plethodon même avec des variations c'est pas gagné... Certaines Salamandra peuvent donner la vie sans grande variations de températures si on respecte au moins le cycle nycthémérale et une période plus sèche et une plus humide, Salamandra infraimmaculata devrait convenir après tout dépend des températures maximales et minimales que tu as chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Recherche urodeles terrestre    Recherche urodeles terrestre  EmptyVen 06 Mar 2015, 13:01

Merci de vos réponses . Chez moi Ba sa depend mais ćest jamais bien haut, mais jamais bien bas enfaite ^^
De toute façon j'ai deja acheter une espece donc je vais reproduire les cycle pour 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche urodeles terrestre  Empty
MessageSujet: Re: Recherche urodeles terrestre    Recherche urodeles terrestre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche urodeles terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pagou ( bernard l'hermite terrestre )
» Recherche images urodèles
» classement des urodeles les plus maintenue sur urodeles.forumpro
» problème de canicule pour mes tritons
» bébé terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: