Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de canicule pour mes tritons

Aller en bas 
+3
sponyc
irenedelse
eliott
7 participants
AuteurMessage
eliott

eliott


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/05/2013

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMar 30 Juin 2015, 21:21

Bonjour,
suite à l'épisode de chaleur j'ai l'eau de mes tritons qui monte à 25°, pour l'instant je gère en rajoutant des petites doses d'eau froide régulièrement, je descends à 23/24.
le problème c'est que je pars en vacances lundi, j'ai une amie qui devait passer tous les deux jours pour les nourrir, elle peut aussi verser un peu d'eau froide mais il va faire très chaud au moins encore 10 jours...
mon autre alternative est de les mettre dans un bac provisoire dans la cave de cette amie, mais pas de lumière ni d'électricité pour le néon, donc impossible de laisser les plantes, ils n'auraient que les racines. dans les autres pièces elle a les même températures que moi.
je n'avais pas prévu ces chaleurs, j'habite dans les ardennes...

avez vous des conseils? pensez vous que 25° pendant 3semaines soit dangereux pour mes orientalis? d'avance merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMar 30 Juin 2015, 21:31

Une solution possible, ce serait d'installer un ventilateur d'aquarium au-dessus du bac. Tu peux même le mettre sur un minuteur pour qu'il se déclenche pendant la journée. C'est ce que j'ai fait avec mes axolotls...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMar 30 Juin 2015, 21:44

Les orientalis doivent supporter 25° sans problèmes s'ils sont en bonne santé. Le ventilo est une bonne solution d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMar 30 Juin 2015, 21:46

25 degrés sur une courte durée c'est pas un gros problème.
Après si tu crains que ça monte trop, la cave est une option...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMar 30 Juin 2015, 22:03

A la cave pendant une dizaine de jours, les plantes peuvent tenir je pense, du moins les terrestres (tu cause d'un aqua ou d'un terra?).
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Terrestre   problème de canicule pour mes tritons EmptyMer 01 Juil 2015, 09:09

Installes les dans un bac terrestre avec feuilles mortes et terreau que tu mets dans l'endroit le plus frais de ta maison et il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
eliott

eliott


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/05/2013

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyMer 01 Juil 2015, 11:10

merci pour les conseils,
je vais voir comment monte la température jusqu'à samedi et j'aviserai, j'aimerais mieux les laisser tranquille dans leur bac que de les déménager...
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:32

Perso il fait 31 ce jour dans mon appart et pas de soucis, je surveille juste la propreté de l'eau, en 2003 lors de la canicule la température est montée encore plus haut et pas de pertes avec les pyrrho et les orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de canicule pour mes tritons Empty
MessageSujet: Re: problème de canicule pour mes tritons   problème de canicule pour mes tritons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de canicule pour mes tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme larves tritons
» Problème de peau sur un de mes Tritons.
» aménagement pour tritons
» Problème pour nourrir mes petits
» Granulés pour tritons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: