Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Problème pour nourrir mes petits

Aller en bas 
+3
Triton
Sophie
angelmika91
7 participants
AuteurMessage
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:44

Bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais aujourd'hui je le fais car j'ai un petit soucis... Neutral

Je m'explique : j'ai adopté 2 cynops orientalis il y a 1 petit mois environ pour le biais de Sophie du forum ( que je remercie au passage pour sa gentillesse... Smile ).
Ils sont jeunes ( moins d'un an je crois) et font environ 4/5 cm avec la queue.
Le 1er problème est qu'ils restent constament sur la partie terrestre de mon aqua. Bon Sophie m'avait prévenu mais je me suis dit qu'avec le temps ils changeraient !!! Hors ce n'est pas le cas...
Je précise que j'en ai aussi un 3ème triton que j'ai eu par le biais de Yanis ( du forum également ) il y a 8 mois env. et reste tout le temps dans l'eau ( le triton... pas Yanis !!! happy1 ) sachant qu'il fait presque la même taille que les 2 autres !!!! . nesaitpas
Est-ce normal ???

Le second problème, qui je pense est plus important, est que les 2 tritons achetés ne mangent pas et ce depuis leur arrivée chez moi !!!!
Ils demeurent en bonne santé mais pour combien de temps ???
J'ai essayé les vers de terreau ( en entier et en morceaux) mais ils restent de marbre. Ils ont même peur de moi quand je m'approche de l'aqua.
Alors que le triton "aquatique" lui est un crevard et mange des vers de vases séchés et granulés pour poissons rouges !!!

Alors si quelqu'un a une idée ou peut me renseigner... Merci à lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:55

Salut !
La seule méthode qui est marchée chez moi a été de lacher des proies vivantes dans le terra. Pas la peine de leur proposer de la nourriture au bout d'une pince, ils fuiaient. Pour ce qui est du fait qu'ils restent à terre je pense que ce n'est pas très grave, certains individus étant plus précoces que d'autres pour regagner l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:06

je l'ai fait mais je ne sais pas si ils les ont mangé. Je me suis éloigné de l'aqua pour les laisser tranquilles avec leur nourriture.
Ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas l'air de réagir avec les vers à côté d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:09

Essayes les drosophiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:29

angelmika91 a écrit:
je l'ai fait mais je ne sais pas si ils les ont mangé.

Pour moi le seul indicateur était la taille du ventre des Cynops ! S'ils ne maigrissent pas c'est qu'ils mangent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:32

Des drosophiles, encore des drosophiles, toujours des drosophiles !!!

Elles sont faciles à élever, on peut les charger en pigments pour que les cynops acquièrent leur coloration rouge, on les a en grande quantité si on veut, elles bougent mais pas trop vite .... Que des qualités.

Les juvéniles sont quand même plus actif la nuit. Tu lâches tes drosophiles dans le bac le soir, et elles ne vont pas toutes passer la nuit ! L'idéal étant de laisser dans le bac la boîte de "culture". Ca m'arrive de les trouver carrément dans la boîte en train de manger soit les drosophiles, soit les larves de droso.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:24

tu as essayé les vers de vase vivants ?
c'est pas grand, c'est fin, ça se tortille sans avancer... et généralement ça les intéresse.
sinon, le passage terrestre dure entre 1 et 2 ans... donc faut attendre encore un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptySam 30 Aoû 2008, 08:47

Pour ma part, drosophiles, sinon enchytrés et collemboles. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:43

Merci pour vos posts je vais essayer les drosophiles mais où les trouve t'on ??? à la ferme, à paris ?
Sinon Fred pour te répondre je n'ai pas essayé les vers de vase enfin pas encore car je suis sur le point d'en commander via le net, je vais bien voir !!!
Sinon mis à part qu'ils sont très craintifs ils ont l'air d'être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:48

Si ils sont craintif, il faut absolument les laisser tranquille afin de ne pas les stresser d'avantage.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:11

je sais mais c'est seulement quand j'essaie de leur donner à manger. Donc ce n'est pas tout le temps que je vais les voir, je les laisse tranquille en temps normal. PAr contre le 3eme triton, celui qui est dans l'eau, lui est beaucoup plus vorace et quand il me voit il ne me fuit pas au contraire il sait que c'est pour la bonne cause... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:42

angelmika91 a écrit:
Merci pour vos posts je vais essayer les drosophiles mais où les trouve t'on ??? à la ferme, à paris ?

Yep ils en ont toujours la bas ... tant qu'a faire si tu y passes prends aussi une boite de micro-grillons tu en mets aussi quelques uns ds le bac Wink

angelmika91 a écrit:
PAr contre le 3eme triton, celui qui est dans l'eau, lui est beaucoup plus vorace et quand il me voit il ne me fuit pas au contraire il sait que c'est pour la bonne cause... Very Happy

C'est le fruit de longues heures de dressage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Problème pour nourrir mes petits Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nourrir mes petits   Problème pour nourrir mes petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour nourrir mes petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour nourrir des Ambystomas
» problème de canicule pour mes tritons
» fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum
» Nourriture pour mes petits
» Un terrarium pour petits Plethodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: