Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Nouvelle Ceratophrys Mer 10 Juin 2015, 20:37
Salut, je me suis relancé dans la Ceratophrys après le décès soudain de la cranwelli que j'avais l'année dernière...RIP.
Achetée à la Ferme Tropicale le 20 mai dernier. Vendue comme une Ceratophrys cranwelli, elle ressemble plus à une ornata. On sera fixés dans 1 mois ou 2.
Le jour de l'achat :
2 semaines après :
Elle se nourrit bien pour le moment, c'est l'essentiel, surtout chez cette espèce où c'est toujours un peu un challenge et/ou une loterie au départ :
Elle est dans un bac dit "de croissance" (Fauna box avec fibre de coco humide, chauffé à 27°C-28°C le jour et 22°C-23°c la nuit). Passage en Exo Terra 45x45x45 dans 1 mois ou 2 si tout va bien.
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Nouvelle Ceratophrys Ven 19 Juin 2015, 00:54
Evolution : il change rapidement de physionomie. C'est incroyable la vitesse de croissance de ces anoures :
C'est un mâle, car il a poussé des petits cris ces derniers jours, gorge gonflée Je suis content car ce ne sera pas un mastodonte comme les femelles de son espèce, déjà que les ornata sont plus massives que les cranwelli... Et puis ces petits cris sont discrets et amusants