Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tylotriton Verrucosus dans la nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty
MessageSujet: Tylotriton Verrucosus dans la nature   Tylotriton Verrucosus dans la nature EmptyMer 29 Juil 2015, 14:52

Bonjour,

Suite à une fiche publier par Fredtriton sur Le Monde des Reptiles , je me suis aperçu que peut de connaissance était acquise sur T.Verrucosus dans la nature je me suis donc lancer dans la recherche d'informations à leur sujet voilà ce que j'ai trouver

Donc on les retrouve donc au Chiang Dao Wildlife Sanctuary et dans le parc national de Doi Inthanon

Comme en témoigne cet article (Vous trouverez aussi des photos de spécimens sauvage)

http://www.caudata.org/forum/f1173-advanced-newt-salamander-topics/f1159-fieldwork-fieldherping/f1160-field-herping-accounts/49369-tylototriton-verrucosus-wild-plus-other-amphibs-n-thailand.html

Voilà j’espère que cela pourra vous aidez à mieux connaitre cette espèces dans son milieu naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Tylotriton Verrucosus dans la nature   Tylotriton Verrucosus dans la nature EmptyMer 29 Juil 2015, 17:12

Salut,

Merci pour le lien, certains le connaissaient déjà mais c'est toujours intéressant Smile

Par contre, la subtilité (et oui Razz) c'est que cet article concerne les Tylototriton thaïlandais, pas ceux du nord de l'Inde que l'on a en captivité.

Auparavant tout ça était considéré comme la même espèce Tylototriton verrucosus, mais on s'aperçoit qu'en fait il y a plusieurs espèces de morphologie/moeurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Tylotriton Verrucosus dans la nature   Tylotriton Verrucosus dans la nature EmptyVen 30 Oct 2015, 21:21

Je déterre un peu le post pour demander dans quelle région du nord de l'inde vivent les T.Verrucosus exactement ??

Edit: c'est bon j'ai trouvé sur la fiche de fredtriton Rolling Eyes .... du Darjeeling
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Tylotriton Verrucosus dans la nature   Tylotriton Verrucosus dans la nature EmptyVen 30 Oct 2015, 23:40

Enfin, ceux de notre souche captive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Tylotriton Verrucosus dans la nature   Tylotriton Verrucosus dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylotriton Verrucosus dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tylotriton verrucosus
» Plus d'Axolotl dans la nature ?
» Prélèvement dans la nature de bois, plantes etc etc...
» Prélèvement de "matériaux" dans la nature.
» Tylotriton ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: