Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tigrinum / Mavortium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 16:00

pour moi sophie, les deux premiers sont des mavoritiums et les 4 autres seraient des tigrinums...
mais je peut me tromper et puis je crois que c'est deux espèces sont une des plus dure a differencier parmis les urodeles...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 16:17

bah moi je suis certain que les miennes sont des Mavortium Mavortium, à part peut-être une qui a un peu moins de taches et qui est plus foncée.
je prend des photos là, et les reposte dans l'aprem.

De plus, dans le bouquin de Jean Raffaelli, la photo à l'appui pour les M. Mavortium correspond exactement à ce que j'aie.
Tu as ce livre ?

Il est sans doute possible qu'il y ait des variantes de coloration au sein des population de M. Mavortium, et il est possible que les 4 tiennes en soient, au même titre que les miennes.
Et celle à Tigri... Mavortium aussi.

les tigrinum ont d'après les photos que j'ai vu des taches plus ovales, plus foncées et plus nombreuses, sans pour autant former la marbrure des melanostictum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 16:22

Et non, je n'ai pas ce livre. Veinard !
Si tu en trouve une sur internet je veux bien que tu mette une photo de Tigrinum à la suite des tiennes, histoire de mieux visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 16:52

je ne sait pas si tu parle a moi scratch mais non je n'ai pas le livre mais je sais déjà qu'il sera sous mon sapin de noël pompom
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 17:00

je parlais un peu pour tous...

quelques photos en plus :

Celle qui ressemblerait le plus à celles de Sophie, niveau couleur :


Tigrinum / Mavortium - Page 2 Copiededscn4674vp8


Tigrinum / Mavortium - Page 2 Copiededscn4697tt5


Et une photo prise avant le nourrissage, elles se mettent en "tas" et s'escaladent, on peut donc en voir plusieurs d'un coup :

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Copiededscn4682vo9
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 21:49

Voilà mes deux femelles qui effectivement sont très ressemblantes. C'est la 2 ème qui m'avait fait douter.

Tigrinum / Mavortium - Page 2 P1010618

Tigrinum / Mavortium - Page 2 P1010616

L'un des deux mâles ( l'autre est enfoui je ne sais où...)

Tigrinum / Mavortium - Page 2 P1010619

Tigrinum / Mavortium - Page 2 P1010617

Les tâches des mâles sont moins nettes, moins allongées et plus régulières.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 21:58

...et il a les taches de couleur non-unie : on distingue du jaune clair et vif et de l'olive grisâtre...

tes mâles et femelles ne sont donc pas de la même sous espèce ?
ton mâle semble l'intermédiaire entre les m .mavortium et les m. melanostictum... scratch

quoi qu'il en soit, tout ceci implique je pense uniquement les Mavortium et leurs sous-espèces, et non les tigrinums...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 22:14

fredtriton a écrit:


tes mâles et femelles ne sont donc pas de la même sous espèce ?

Et ba après en avoir discuté avec vous et après avoir réobservé le groupe des quatre j'en arrive à la même conclusion que toi. Les mâles et les femelles ne sont pas de la même sous espèce !
Tu as aussi réussi à me convaincre pour le fait que se sont des Mavortium et non des Tigrinum. En fait j'avais tout faux , entre les 1ères qui sont des Melanostictum et celles ci, je n'me félicite pas Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 22:27

bah c'est plus la faute des animaleries...

mais si tu dois en reproduire qu'un seul couple, reproduis les melanostictum...

tu mets les deux obèses au frigo pendant 3 mois ça va les changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 22:48

fredtriton a écrit:

tu mets les deux obèses au frigo pendant 3 mois ça va les changer Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

D'abord il n'y a que la femelle qui s'apparente à un saucisse à pattes, le mâle, lui, est élancé, mais j'ai surtout peur que la femelle soit trop grosse pour pouvoir se reproduire. Pendant un temps je la nourrissait moins que les autres mais c'est comme pour nous, une fois que les graisses s'installent, c'est foutu Laughing
Puis ça me rebute un peu le coup du frigo...

Et ouai, les animaleries je les trouve un peu limite sur ce plan là nesepakoidir
Scrute bien le lot quand tu achèteras la tienne par ce qu'elles sont toutes mélangées et la lumière est faible, on voit pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 22:53

le coup du frigo, c'était pour rire...

pour la grosse, tu l'isole (ou pas) et tu la nourris très peu.
j'en avais une bien grosse aussi, maintenant elle est aussi "svelte" que les autres. Ca a prit 5 mois...

sinon oui, je vais faire en sorte de les choisir moi même. Surtout que la dernière fois que j'y suis allé, on m'a soutenu que c'était les femelles qui avaient un gros cloaque, et non les mâles Laughing

On me laissera fouiller dans le terra ou ça va pas le faire ? mais si il y a du choix y'aura pas de problèmes, je prendrai celui qui ressemble le plus aux miennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 23:11

fredtriton a écrit:
Surtout que la dernière fois que j'y suis allé, on m'a soutenu que c'était les femelles qui avaient un gros cloaque, et non les mâles Laughing

Des vrais pro quoi ! mdr

Bon, pour ma grosse Amby je vais réessayer de la nourrire moins mais sur une durée plus longue. J'avais fait ça seulement sur un ou deux mois mais ça me chagrine d'en donner aux autres et pas à elle...surtout que même en voyant mes doigts de pied ( le terra est au sol ) elle arrive et se colle à la vitre avec des grands yeux ronds...

(Je t'envoie un MP)
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 02:55

confused apres avoir ouvert le lien je te donnes raison bien joué enerve lol je me tairais la prochaine fois jolies photos et specimen au passage
je vais devoir prendre mon appareil photo si je viens a paris lol
je prends un ou deux fauna sophie? mdr pour l echange comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 09:56

Un seul ira très bien Laughing En plus, sans déconner, il te faudrait un conteneur pour la Melanostictum !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 11:51

moi aussi elle se collait à la vitre et me regardait...

elle était isolée dans une "boite de rangement" de 50 cm de long, avec une caverne et un bassin d'eau, mais je la nourrissais quand même : un seul grillon adulte au lieu de 2-3 pour les autres et lâché dans le truc pour qu'elle chasse, pas de coeur de boeuf, et par principe, un petit grillon de moins d'un cm quand elle réclamait trop.

mais je pense qu'une hibernation ne lui fera pas de mal non plus, elle a de quoi résister un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tigrinum / Mavortium   Tigrinum / Mavortium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrinum / Mavortium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes mavortium (tigrinum ?)
» ambystoma tigrinum - mavortium
» Ambystoma tigrinum (ou mavortium)
» Ambystoma Tigrinum/Mavortium
» ambystoma mavortium ou tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: