Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Triturus marmoratus à la FT

Aller en bas 
+3
fredtriton
salamandre_man
GRABibus
7 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
salamandre_man




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 05/09/2014

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 21:51

J'ai pas l’impression qu'ils exigent le CDC pour en acheter, quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 21:54

Il y a bien besoin du CDC, c'est écrit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
salamandre_man




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 05/09/2014

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 21:56

OK merci j'avais un doute la au moins c'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 22:01

Après je me demande quand même à quel genre de public ça s'adresse.
Les capas urodèles/amphibiens que je connais vont pas aller s'amuser à acheter des marbrés à la ferme trop... Peut être que ça s'adresse à des capas plus "généralistes" qui ne connaissent pas trop... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 22:05

En fait ils n'ont pas le droit d'exiger de l'acheteur le CDC. Ils ne sont pas mandatés pour cela.
Comme cela est écrit, ils avertissent simplement l'acheteur que la bête est en annexe 2 de l'arrêté de 2004 (Faune française) et lui font signer un CERFA nominatif dans lequel il est indiqué que la bête est soumise à réglementation.
Donc en fait n'importe qui peut les acheter...Si un jour l'administration qui contrôle les registres de la FT décide de visiter l'acheteur qui apparait dans les registres, il pourrait avoir des ennuis...


Dernière édition par GRABibus le Dim 04 Oct 2015, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 22:08

fredtriton a écrit:
Après je me demande quand même à quel genre de public ça s'adresse.
Les capas urodèles/amphibiens que je connais vont pas aller s'amuser à acheter des marbrés à la ferme trop... Peut être que ça s'adresse à des capas plus "généralistes" qui ne connaissent pas trop... ?

ça peut s'adresser à des établissements de présentation au public de ce type d'espèces, ou bien je pensais aussi à un capacitaire qui n'aurait que le sexe opposé de la bête mis en vente pour pouvoir faire de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: marmoratus   Triturus marmoratus à la FT EmptyDim 04 Oct 2015, 22:42

Les marmoratus sont élevés en grande quantité en france allemagne et belgique et se vendent 6 euros voir moins d'ailleurs ceux qu'ils ont provient d'un éleveur qui n'arrivais pas à les vendre j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyLun 05 Oct 2015, 12:32

les limites législatives sont discutable, même si théoriquement l'acheteur doit connaitre la règlementation, le vendeur est en partie responsable de l'en informé.
Il est par contre réel que personne ne peut vérifié la capacité (a part les autorités) et donner un numéro au pif. Même moi étant capa mais que pour les uro je pourrais sortir de la FT avec un varan (par exemple) sans être capa reptile.

Perso c'est de la vente d'espèce soumise à cdc à des personne non capa, aucun de nous irais acheter un marbré la bas (dixit jiraya ^^). Et franchement qui lit les petits caractères sur la cession ? les gens s'en contrebalance Wink

le risque que les autorités débarque sont ultra faible après consultation des registres mais existe, a mon avis il en mettrais du temps à vérifier tout ce qui passe par la FT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyMar 06 Oct 2015, 21:45

Shinobi, je pense que si quelqu'un va à la ferme trop pour aller chercher un varan macrei, jobiensis ou dumerilii, l'acheteur se doit de connaître un minimum d'informations au sujet de son espèce, vu le prix, vaut mieux se renseigner Wink...

Ici, malgré que ce Triton fasse parti de la faune française et donc protégé, son prix reste tout de même nettement moins cher, et donc pourrait être pris pour cible par une clientèle du style visiteur et pas vraiment renseignée, qui achète l'espèce parce qu'elle la sympa, sije peux me permettre.
Bref, je suis totalement d'accord avec vous, c'est juste ce petit exemple sur les varans, la prochaine fois on prendra du python retic ou molure Wink.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyMer 07 Oct 2015, 10:25

A quand l'alpestre à la FT !!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:56

lol baptiste je suis clairement d'accord sur le prix, j'image juste mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Triturus marmoratus à la FT Empty
MessageSujet: Re: Triturus marmoratus à la FT   Triturus marmoratus à la FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturus marmoratus à la FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triturus marmoratus (Espèce soumise au CDC en France)
» Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus
» [Video] Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: