Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Petites bêtes Empty
MessageSujet: Petites bêtes   Petites bêtes EmptyVen 09 Oct 2015, 23:59

Bonjour,
J'ai découvert dans mon terra des petites bêtes de 1mm il y en a 2 types :
- Des blanches (j'ai supposé que c'était des collemboles donc rien de grave)
- Des marrons un peu orangé qui grimpent aux vitres

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en petite bête et je me demande si ça ne serait pas des puces, je les ai pas vu sauter mais vu que mon chien en a j'ai peur que la source du problème vienne enfaîte du terra...

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est et comment m'en débarrasser sans produit parce que je trouve pas grand chose en cherchant sur internet ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes   Petites bêtes EmptySam 10 Oct 2015, 00:03

Sans photos des dites bestioles c'est dur à dire, mais il est quand même assez improbable que ce soit des puces...
Revenir en haut Aller en bas
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes   Petites bêtes EmptySam 10 Oct 2015, 09:39

Le problème c'est que les photos ça va être compliqué vu la taille mais j'ai eu une idée pendant la nuit. J'ai un microscope qui traine chez moi je vais essayer d'en attraper une pour la regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP