Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème d'algues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 16 Déc 2008, 02:50

Bonjour à tous,

Petite question : pouvez vous me dire si les produits antialgues sont contre-indiqués dans un aquarrium contenant des cynops orientalis et pyrrhogaster ?
J'ai des algues brunes qui se développent ( un peu ) sur les vitres, mais surtout des algues filandreuses qui se propagent sur mes plantes, et je ne sait pas comment m'en sortir...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 16 Déc 2008, 06:20

Perso, je tenterai pas l'coup pour le produit.
Soit il y a trop de lumière, réduis donc la durée de l'éclairage, soit il n'y a pas assez de plantes ( elles se nourrissent des même éléménts que les algues donc freinent leur croissance), soit il y a trop de déchets alimentaires, donc nourri moins ou siphone plus. Si c'est le tout combiné t'es pas dans la m**de ! Laughing
Ah j'y pense, ça peut aussi être du au fait que l'aqua n'est pas bien cyclé. 9a fait longtemps qu'il tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 16 Déc 2008, 07:22

il tourne depuis 3 mois et demi. Au niveau de la lumière, elle est active de 06h30 à 22h00. Niveau plantes, j'ai renouvelé tout dernièrement car les premières étaient pleines d'algues...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 16 Déc 2008, 09:05

La durée de l'éclairage me parait excessive. Reduit la au moins d'un tiers voir de moitié. Perso pour les aqua je n'écaire que 8h/jour.
Ca fait trois mois qu'il est en place? Bon faut peut être attendre un peu que tous les paramètres se stabilisent bien. Ce phénomène d'algues arrive souvent dans les aqua récents, enfin nouvellement instalés quoi. Il devrait normalement s'estomper avec le temps. Ca fait longtemps que t'es envahi d'algues ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 30 Déc 2008, 04:30

Désolé pour le retard de réponse, mais j'ai eu un petit soucis informatique !
Donc, pour te répondre, j'ai ces problème depuis le début en fait... ces algues se sont développées progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues EmptyMar 30 Déc 2008, 06:44

Chandler51 a écrit:
dans un aquarrium contenant des cynops orientalis et pyrrhogaster

pas bien la cohabitation ..... tu devrais faire un aqua pour chaque espèce, surtout que ces 2 là ne cohabitent pas ds la nature (les orientalis sont de chine et les pyrrho du japon). Et cela meme si ça fait 3 mois qu'ils cohabitent apparemment sans pb ds ton bac.... C'est vraiment n'importe quoi ces vendeurs qui mettent pas en garde en déconseillant les cohabitations....bref.

Sinon si ton aqua est cyclé le développement d'algues vertes est du a un léger déséquilibre de ton bac : trop de nutriments pour les plantes (nitrates) et probablement aussi effectivement trop de lumière. Il faut donc réduire le taux de nitrates. Pour ça tu peux mettre plus de plantes et / ou changer une partie de l'eau régulièrement et / ou mettre une meilleure filtration. Et réduit le temps d'éclairage comme te l'a conseillé Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Problème d'algues Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algues   Problème d'algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme...help
» Problème de pub
» probleme
» Problème pleuros
» probléme de plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: