Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire éclore des oeufs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevin79

Kevin79


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2018

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptySam 20 Avr 2019, 18:22

Bonjour à tous.
Cela faisait un moment que je n'ai pas posté ici.

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver un protocole ou une méthodologie pour faire éclore des oeufs.
En effet, mes cynops n'arrêtent pas de pondre. J'en ait laissé dans le bac, j'en ait mis dans un aquarium avec un bulleur et toujours pas déclosion. Les oeufs ont petit à petit pourri (laiteux et entourés de champignons ).
Comment faites vous pour l'éclosion des oeufs?
Pour la suite j'ai trouvé pas mal de choses ...
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptySam 20 Avr 2019, 18:48

Bonjour à toi,

Partant de ma petite expérience avec mes cynops orientalis, je vais tenter de répondre à ta question.
Tout d'abord, est-ce que les œufs sont fécondés?
Si oui, normalement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est oxygéner un peu l'eau mais sans trop de remous pour autant.

Pour ma part, j'avais séparé les œufs dans un petit bac. Pour l'oxygénation, je prenais une seringue, je la remplissais d'air ambiant et puis j'injectais l'air dans l'eau, cela 2 à 3 fois par jour.

J'avais posté un sujet sur l'évolution, et on voit bien la croissance lorsque les œufs sont fécondés, ça peut te donner une idée.


J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne chance à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptySam 20 Avr 2019, 19:54

Salut,

Je rejoins Myosotis, est tu sûr que tu as bien un mâle "actif" ??

Car normalement les oeufs de Cynops éclosent sans soucis.

L'embryon prend-il une forme de haricot avant que l'oeuf moisisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptyDim 21 Avr 2019, 14:09

Bonjour Kévin,

Comme le souligne myosotis et fred...

Les oeufs sont-ils fécondés ?
Ton mâle est peut être encore un peu trop jeune !?

Perso, je prépare un bac de ponte dans lequel flotte des Ceratophyllum demersum (j'aime bien cette plante comme support de ponte. Pas besoin de les planter, facile à retirer...) avec env 20 cm d'eau.
Ensuite, je récupère régulièrement les plantes sur lesquelles sont pondu les oeufs  et je les place dans des bacs d'une dizaine de litres (sans bulleur).

⚠ ATTENTION, l'eau des bacs doit être cyclée !

Je remets des nouvelles ceratophyllum dans le bac des adultes et je recommence...

Dans le bacs des futures larves, j'ensemence des daphnies.

Il m'est arrivé de decouper les petits bouts de plantes où étaient les oeufs, mais je ne le ferais plus car les plantes se sont dégradées et ont fait pourrir les oeufs.

Ensuite, les larves sont nourri avec des micro-vers et les daphnies présentes dans le bac.


Revenir en haut Aller en bas
Kevin79

Kevin79


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2018

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:12

Salut à tous.

Merci de vos réponses rapides 😉

Je ne suis pas sur que les oeufs évoluent. Ils restent noirs. Je viens de trouver ton poste myosotis je vais être plus attentif à ça la prochaine fois.
Je ne suis pas sur d'avoir de mâle en fait je ne pensais pas que les femelles explulsaient des oeufs non fécondés mais ça paraît logique en fait ....je vais regarder les postes sur le sexage pour tenter de les sexer à coup sûr.

Il y a encore des pontes, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin79

Kevin79


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/03/2018

Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  EmptyDim 21 Avr 2019, 20:12

Salut à tous.

Merci de vos réponses rapides 😉

Je ne suis pas sur que les oeufs évoluent. Ils restent noirs. Je viens de trouver ton poste myosotis je vais être plus attentif à ça la prochaine fois.
Je ne suis pas sur d'avoir de mâle en fait je ne pensais pas que les femelles explulsaient des oeufs non fécondés mais ça paraît logique en fait ....je vais regarder les postes sur le sexage pour tenter de les sexer à coup sûr.

Il y a encore des pontes, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire éclore des oeufs.  Empty
MessageSujet: Re: Faire éclore des oeufs.    Faire éclore des oeufs.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire éclore des oeufs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?
» Oeufs Noto
» Orientalis noirs
» oeufs pleurodeles
» Reproduction Triturus Marmoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: