Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?

Aller en bas 
+2
Sifaka
DctoOzZ
6 participants
AuteurMessage
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:59

Bonjour j'ai un probleme commun avec trachemis63 sont ambystoma mexicanum et mon pleurodele waltl n'arrete pas de déterrer les plantes de leur aquarium et aquaterrarium malgrés cette consulter nous n'avons pas trouver de solution j'ai pensser rajouter du sable mais bon cest qu'il est tetu l'animal merci de proposer toute vos solution
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:53

Moi je dit de laisser faire et d'attendre que ton pleuro ai fini de "jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyVen 04 Juil 2008, 17:35

Oui mais bon sa fais deja plusieur mois qu'il n'arrete pas enfin depuis que j'en met il n'arrete pas de samuser donc voila vu qu'il aime les plante et les racines je ne vais pas les laisser voltiger a chaque fois donc je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyVen 04 Juil 2008, 18:31

Ramène ton pleuro au magasin et prends en un autre en prétextant un vice caché mdr
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptySam 05 Juil 2008, 17:22

Non sa m'interresse pas de faire sa puis sa fais un an que je l'ai donc voila puis just pour sa sa me fais chier quand meme donc voila je mis suis attacher a mon pti pleuro y fais dois faire entre 18 et 20 cm je pense donc voila il est avec ces danio pepere en parfaite armonie donc je ne vais pas m'en separer ou l'echanger mais serieux ya pas un moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyMar 30 Déc 2008, 04:33

J'ai le même problème avec mes cynops... du coup j'ai pensé lester la base des plantes avec des bagues de céramique, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyMar 30 Déc 2008, 06:54

Oui, c'est une bonne idée. Tu peux aussi essayer de coincer la base du bouquet sous un décor (cailloux, racines...).
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyMar 30 Déc 2008, 07:13

Bizarre cette histoire, de mon coté mes cynops ne touchent jamais aux plantes, je veux dire ils se baladent dedans et se reposent dessus, mais ne les "déterrent" pas ... meme lors des pontes ils y vont pas assez violemment pour les déterrer.... Vous etes sur que ce sont vos tritons qui les déterrent et que c'est pas que vous les avez pas bien fixées ? Qd on fixe mal une plante nouvellement installée et qu'elle n'a pas encore développé ses racines, vu qu'elle a tendance a remonter / flotter elle fini en général par se "déterrer" toute seule au bout de qq heures et meme parfois un ou 2 jours, et se retrouve a flotter en surface...
Comme l'a justement fait remarquer Sophie , il faut enterrer une bonne longueur de tige sous le sable, quitte a enterrer qq feuilles aussi, et mettre 2 ou 3 galets ou petites pierres autour pour maintenir tout ça....sinon ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? EmptyMar 30 Déc 2008, 19:57

moi aussi mes cynops n'ont jamais rien fait aux plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?   Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes pour Triton a ventre de feu (Cynops Orientalis)
» comment faire pour envoyer des oeuf ?
» Recherche comment faire des baques pour mes larves
» comment disposer les plantes
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: