Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petit soucis avec une salamandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  EmptyMer 17 Juil 2019, 11:50

bonjour , j'ai une ambystoma tigrinum femelle . Depuis hier soir , j'ai remarquer qu'elle avait un comportement bizarre .elle est d'habite très calme et toujours affamé happy1 mais hier , j'ai tenté de la nourrir et elle a refusé la proie et est restée blottie un peux recroquevillé dans sa cachette .j'ai du la déplacée pour nettoyer la cachette . elle c'est alors mis sa se déplacer assez rapidement en faisant des tours dans le terra et en se cognant presque contre les parois . trouvez vous quelque je chose de bizzard dans ce comportement et dois je faire quelque chose de spécial pour elle .
je compte la laisser tranquille quelque jour avant de retenter un nourrissage . elle est actuelle dans un terra de croissance seule et je comptait la passer dans un terra plus grand avec mon autre salamandre mais je vais attendre qu'elle se renourrisse avant .
Revenir en haut Aller en bas
stanpulsar




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/04/2018

petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  EmptyMer 17 Juil 2019, 15:56

bonjour, juste une petite question, quelle est la température dans le terra actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  EmptyMer 17 Juil 2019, 16:08

environ 22 degré
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  EmptyJeu 18 Juil 2019, 02:32

Elle a peut-être tout simplement eu peur...
As-tu une petite vidéo montrant son comportement ?
Lâche quelques grillons dans son bac et observe la.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:20

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de filmer et la elle est blottie dans un coin et je ne veux pas la déranger . Quand un grillon m'approche elle fait un petit mouvement de tête et rentre légèrement ces yeux et j'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec une salamandre  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une salamandre    petit soucis avec une salamandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec une salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Cynops orientalis
» soucis avec mes messages privés
» petit reportage sur la salamandre
» Bonne année avec un petit cadeau
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: