Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Phase terrestre des Neurergus Crocatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hastur




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/02/2017

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyMar 24 Mar 2020, 10:36

Bonjour,

Souhaitant coller au plus près des cycles que l'on retrouve dans la nature, je pense faire repasser mes neurergus à terre un peu plus tard dans la saison. Cependant, je souhaitais au préalable avoir quelques retours d'expérience, si d'autres pratiquent ainsi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyMar 24 Mar 2020, 11:56

Moi je les laisse faire ce qu'ils veulent.
Perso je trouve ça mieux de ne pas les "forcer" et de leur laisser la possibilité de sortir par eux mêmes, en général ils vont à l'endroit qui leur sied le mieux.
Après tu peux essayer de réduire le niveau d'eau pour les encourager à repasser en phase terrestre. Ça semble être la méthode la plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyMer 25 Mar 2020, 11:16

Es ce que cela apporterai quelques choses comme une meilleure chance de repro de faire ce "cyclage" ? happy1  scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyMer 25 Mar 2020, 17:11

Mini a écrit:
Es ce que cela apporterai quelques choses comme une meilleure chance de repro de faire ce "cyclage" ? happy1  scratch

A priori non.
Des spécimens 100% aquatiques se reproduisent sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
hastur




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/02/2017

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyMer 25 Mar 2020, 20:40

Merci pour ces retours. Effectivement, la quasi-totalité des informations que j'ai pu trouver vont dans le sens d'un clair intérêt à les maintenir 100% aquatiques dans la mesure ou celà est plus simple et n'affecte pas la reproduction. Cependant, l'un des intérêts que je trouve à la terrario est d'essayer d'approcher en milieu réduit des conditions analogues à celles rencontrées par les animaux en milieu naturel. Même lorsqu'elles ne sont pas optimales en termes de production de jeunes. Fredtriton, je pense que je vais essayer de suivre ton conseil et voir comment ils réagissent avec la montée des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyJeu 26 Mar 2020, 11:54

Ok merci Fred pour cette précision oui
C'est vrai que cela peut être très enrichissant de reproduire un cycle presque naturel (on pourra jamais faire exactement comme dans la nature Razz )
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:18

Je crois que dans la nature c'est la fonte des neiges qui remplit les ruisseaux et vasques dans lesquels ils se reproduisent.
Donc arrivé en été ça doit être sec, et ils passent en phase terrestre, probablement souterraine pour éviter les fortes chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:49

Il est possible qu'ils estivent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptyVen 27 Mar 2020, 12:22

Je ne pense pas que ça estive vraiment ; dans des terriers ou dans des cavités il fait plus frais, plus humide, y'a de la bouffe, donc ils doivent être actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus EmptySam 28 Mar 2020, 13:32

ok je vois oui
Merci beaucoup pour les infos Exclamation happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty
MessageSujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus   Phase terrestre des Neurergus Crocatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase terrestre des Neurergus Crocatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase terrestre cynops orientalis
» Neurergus Crocatus
» Neurergus crocatus
»  Neurergus crocatus à venir...
» Repro' Neurergus crocatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: