Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Juvéniles très mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrysna




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2020

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyJeu 27 Aoû 2020, 19:31

Bonjour,
J’ai besoin d’aide svp, j’ai un de mes juvéniles (1 an) qui ne mange plus depuis 4-5 jours, aujourd’hui il est complètement amorphe et j’ai remarqué que sa peau pelle comme ci ça mue s’écaillait faute d’avoir été enlevée...ça ressemble à ça en tout cas.
Il a l’air intéressé par la nourriture ( bien moins que d’habitude) mais de loin, quand je mets la nourriture sous son nez il s’en va ou tourne la tête.
Voilà à peu près le tableau, je suis très inquiète, je prends toutes suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:44

Salut aurevoir
Quelle est l'espèce de triton ?scratch
A tu des photos ? cela pourrait aider happy1
Revenir en haut Aller en bas
Chrysna




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2020

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:58

Bonjour,
Ah oui effectivement j’ai oublié de faire le lien avec ma présentation et d’indiquer l’espèce, c’est un Cynops.
Mais malheureusement, il est décédé ce matin...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysna




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2020

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyVen 28 Aoû 2020, 16:14

Orientalis pour être plus précise!
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptySam 29 Aoû 2020, 00:43

Je suis désolé pour toi No
Es ce que d'autres de tes juvéniles sont touchés par le "phénomène" ?
Quelle température fait t-il dans la pièce ? (Je suis pas pro mais ça pourrait jouer sur le amorphe scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Chrysna




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2020

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptySam 29 Aoû 2020, 10:43

Alors les 2 autres paraissent en pleine forme et mange bien, je croise les doigts pour que cela perdure...🤞
Justement pour la température, j’ai eu peur au moment des canicules mais finalement ça c’est bien passé et en ce moment il fait entre 21 et 24 selon les jours et le moment de la journée.
Tu penses que cela aurait pu être dû à une noyade? Parce que les autres sont toujours dans l’eau et n’en sortent presque jamais alors que lui était encore entre terre et eau, voir même plus sur la terre donc je me demande malgré la faible profondeur de l’eau...peut-être en y mangeant quelque chose?
Je me pose bcp de questions!
Je surveille les autres de près au cas où cela serait une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyDim 30 Aoû 2020, 00:11

Si il s'était noyé tu l'aurais retrouvé dans l'eau et mort ...
Avant ces problèmes il se nourrissait bien ou c’était compliqué ? il ne mangeait pas beaucoup/était plus faible que les autres ?
Tu as du substrat qui peut être potentiellement avaler ( Peut être une occlusion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysna




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2020

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyDim 30 Aoû 2020, 17:03

Avant ces derniers jours, il mangeait bien, il a toujours été moins Vorace que les autres, le dernier à arriver à la heure de manger et le premier à partir Mais il mangeait bien sa part tout de même et grandissait bien. Concernant le substrat, sur la partie sèche c’est de la terre ramassée dans la forêt et dans l’eau c’est du petit gravier, le même que celui qui est dans l’aqua des adultes, il aurait pu en manger par erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyLun 31 Aoû 2020, 01:38

Ok, je sais pas trop ...
Je sais pas si il a pu manger du gravier mais ça peut être une piste oui
Après es ce que le substrat en partit terrestre était clean ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:44

La partie terrestre était-elle suffisamment humide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles très mal en point   Juvéniles très mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles très mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops très très maigre
» nourriture des juveniles
» Nourrir des juveniles
» Juvéniles Cyanurus
» mes juveniles Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: