Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Restauration Table basse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryle

Ryle


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : La celle saint cloud
Date d'inscription : 24/04/2020

Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Restauration Table basse   Restauration Table basse EmptyDim 30 Aoû 2020, 13:53

Bonjour à tous, je vous partage mes derniers travaux. Dans un post ailleurs sur le forum je parle de mes bébé ambystoma mavortium. Le but est d'en accueillir plusieurs dans le terrarium que voici.
C'est une table basse trouvée dans la rue lors des encombrants.
Le verre entierement fissuré à sa base, le bois dans un piteux état, des pieds peu pratique et du silicone partout.
Après un rafraîchissement global, j'ai étanchéifier le fond avec une plaque de plexiglas.
J'avais la volonté que la table puisse rouler, pour se faire je devais visser des roues, ne pouvant biensur pas le faire sur le verre j'ai doublé le fond avec une épaisse plaque de médium. Je travail dans un boite d'application de peinture alors j'ai facilement trouvé le matériel pour ces travaux.
Je voulais une partie aquatique, j'ai fais un petit aquarium central en plexiglas lui aussi, avec un fond coulé en résine.
Au centre de la table un passe cable déjà présent d'avant, que j'utilise pour la lumière. Actuellement je n'ai pas fais les courses pour acheter des ampoules convenables, ne prenez pas en compte l'ampoule actuel qui est juste pour les photos ^^'. C'est un tuyau crystal qui couvre le dessus de l'aquarium pour des transitions douce eau/terre et éviter la tranche du plexiglas.
L'aquarium est très faible en litrage (autour de 11), je suis partie sur une filtration naturelle, avec changement d'eau régulier.

La structure metallique qui couvre tout l'exterieur du terra est un guide de tunnel géant. Le but est de diriger les galeries des animaux dans ce tunnel, de manière a avoir plus de chance de les voir à travers les vitres, et stabiliser leurs galeries de manière général. On ne le voit pas sur les photos, mais toute les tranches de cette structure sont couverte d'une mousse imputrescible, la aussi pour éviter tout risque de blessure.

J'ai installé une colonie de cloporte ainsi que de collemboles. La plante était déjà la lorsque les larves étaient en aquarium et se plait très bien dans son mode de vie.
Le couvercle de verre était rond, mon frère qui travail dans le verre me la recoupé pour qu'elle soit hexagonale comme le reste.

J'ai une crainte et ce depuis le début du projet, concernant l'aération, même si elle est 360, elle ne passe pas du tout vers le bas.

ps: Ce meuble ne servira pas de table basse, j'ai conscience du stress des chocs et des vibrations sur ces animaux.



Restauration Table basse 111
Restauration Table basse 211
Restauration Table basse 310
Restauration Table basse 410
Restauration Table basse 510
Restauration Table basse 610
Restauration Table basse 710
Restauration Table basse 810
Restauration Table basse 910
Restauration Table basse 10_510
Restauration Table basse 1010
Restauration Table basse 1110
Restauration Table basse 1210
Restauration Table basse 1310
Restauration Table basse 1410
Restauration Table basse 1510
Restauration Table basse 1610
Restauration Table basse 1710
Restauration Table basse 1810
Restauration Table basse 1910
Restauration Table basse 2010
Restauration Table basse 2110
Restauration Table basse 2210
Restauration Table basse 2310
Restauration Table basse 2410
Restauration Table basse 2510
Restauration Table basse 2610
Restauration Table basse 2710
Restauration Table basse X10
Restauration Table basse X110

Skipp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryle

Ryle


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : La celle saint cloud
Date d'inscription : 24/04/2020

Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Re: Restauration Table basse   Restauration Table basse EmptyVen 04 Sep 2020, 11:09

Allô?   Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Re: Restauration Table basse   Restauration Table basse EmptySam 05 Sep 2020, 09:43

ça rend très bien, j'aime beaucoup !
la température n'est pas trop élevée à l'intérieur ?
peut être faudrait-il une rampe pour faciliter la sortie du bassin ? (je ne vois pas si il y en a une).


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ryle

Ryle


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : La celle saint cloud
Date d'inscription : 24/04/2020

Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Re: Restauration Table basse   Restauration Table basse EmptySam 05 Sep 2020, 22:45

J'ai agrandi l'espace d'ouverture du plateau supérieur pour l'aeration.
Ha pour la température bonne question, du coup quand j'ai vu ton message j'ai mis un thermomètre pour vérifier. Et tout va bien ça ne monte pas. Ça reste température ambiante.
Dans l'eau pour l'instant j'ai mis un pot de verre à l'envers qui fais marche pour sortir facilement. C'est une solution temporaire en attendant que je trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Re: Restauration Table basse   Restauration Table basse EmptyDim 31 Jan 2021, 22:25

Salut,
Comment a évolué ce bac et les habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Table basse Empty
MessageSujet: Re: Restauration Table basse   Restauration Table basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Table basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de larves a basse temperature
» A table Jeanine (T. shanjing)
» paramesotriton hongkongensis à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: