Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Consanguinité pleurodele de Waltl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

Consanguinité pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Consanguinité pleurodele de Waltl   Consanguinité pleurodele de Waltl EmptyJeu 25 Aoû 2022, 22:38

Bonjour,

Après avoir longuement hésité entre les cynops et les pleurodele de waltl, j'ai enfin choisi les pleurodeles :

Je voulais savoir si la reproduction était possible entre des " frères et sœurs" issu de la même ponte.

De plus je les logerait dans une cuve de 60l avec des plantes, des racines de mangrove ainsi que des escargots.

Une lampe led de 10w et pas de chauffage.
Un petite pompe pour que l'eau ne soit pas stagnante.

Je pense que c'est assez correct mais je préfère avoir l'avis de professionnels.

Merci

*Dsl pour les fautes et si ya un petit prix sympa, je suis preneur d'un couple en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Consanguinité pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité pleurodele de Waltl   Consanguinité pleurodele de Waltl EmptyVen 26 Aoû 2022, 11:07

Bonjour,

Des frères et soeurs laissés ensemble se reproduiront sans se faire prier.
D'ailleurs, je suppose qu'il y a pas mal de consanguinité chez cette espèce gardée en captivité depuis longtemps.

Rien n'empêche, par la suite, d'introduire du "sang neuf" par des échanges avec d'autres éleveurs.

A mon humble avis, une pompe n'est pas nécessaire pour cette espèce qui préfère l'eau stagnante.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Consanguinité pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité pleurodele de Waltl   Consanguinité pleurodele de Waltl EmptySam 27 Aoû 2022, 12:22

Les souches de Pleurodeles en captivité sont pour la plupart déjà bien consanguines.
Comme dit Karaurus ils n'ont pas de "barrières" donc ils se reproduiront sans se faire prier...
Après les larves son très voraces et cannibales, donc les plus faibles et celles possédant des tares handicapantes ne survivent généralement pas.

Pour la maintenance, je ne conseillerai pas non plus de pompe dans un petit volume comme ça, ils n'aiment pas l'eau brassée.
Il vaut mieux un petit nettoyage régulier (siphonnage et changement d'un peu d'eau si le bac semble sale).
Par contre pourquoi pas un bulleur ou un petit filtre exhausteur si tu veux oxygéner un peu l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Consanguinité pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité pleurodele de Waltl   Consanguinité pleurodele de Waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité pleurodele de Waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue de pleurodele de waltl
» pleurodele de waltl
» Mes 2 Pleurodèle de Waltl
» Mes pleurodèle de waltl
» PleuPleu le pleurodele de Waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: