| Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yawadada
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Somme Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 00:07 | |
| Bonsoir à tous je suis nouveau ici et débutant dans l'élevage des salamandre! je viens de me procuré 5 salamandre tachetée et je voulais savoir quoi leur donné a manger mais aussi ce qu'il faut mettre dans le terrarium pour quelle soient le plus dans leur milieu naturel. Merci de bien vouloir m'aider. bonne soirée à tout le forum. | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 01:07 | |
| Salut ! Oups on dirait que tu n'as pas lu l'article "législation" ds la note "IMPORTANT" qui s'affiche en arrivant sur le forum: https://urodeles.forumpro.fr/Protection-des-urodeles-Legislation-francaise-h1.htmJe ne sais pas ou tu t'es procuré ces salamandres mais saches qu'il est strictement interdit de prélever / maintenir des amphibiens de la faune Française qui sont tous protégés. Donc il faut que tu les relâches là ou tu les as trouvées au plus vite. Merci pour elles Si tu veux maintenir des salamandres tu peux te procurer des espèces exotiques telles que les Ambystoma de tous genres...et surtout te reinseigner sur les conditions de maintient pour préparer leur tarrarium AVANT de les accueillir. Tu as par exemple les salamandres tigrées: https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-Ambystoma-M-Mavortium-h185.htm | |
|
| |
Yawadada
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Somme Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 08:05 | |
| Merci pour cette réponse. je les est eu par un ami qui voulais arrété donc il me les a donné, pour les relaché sa va être dur elle sont toutes belle! | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 08:46 | |
| As tu des images de tes animaux, au moin nous seront fixé sur l'espèce afin de savoir si c'est une espèce legale ou interdite. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 10:42 | |
| Et n'oublies pas de passer par la case "Présentation", c'est plus convivial | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Lun 15 Juin 2009, 11:37 | |
| - Yawadada a écrit:
- Merci pour cette réponse. je les est eu par un ami qui voulais arrété donc il me les a donné, pour les relaché sa va être dur elle sont toutes belle!
Il a peut être arrêté car il c'est apreçu que c'était interdit.... | |
|
| |
Yawadada
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 10:49 | |
| bonjour tout le monde, je me suis renseigné au sujet des salamandres et c'est bien une éspèce protégé et interdite alors je les ai relaché dans leur milieu naturel ! Merci a tous. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 11:40 | |
| Merci pour elles! | |
|
| |
Yawadada
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 12:39 | |
| Elles méritent au moin sa!! mais javou que sa ma bien fait chié de les relacher mais elles seront bien mieux la ou elles sont! | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 16:48 | |
| elles seront beaucoup mieux dans le milieu naturel merci a toi | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 18:48 | |
| Sage décision, bravo pour ton geste | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? Mar 16 Juin 2009, 20:30 | |
| Oui bravo pour ce geste, t'as assuré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? | |
| |
|
| |
| Quelle nourriture pour la Salamandre Tachetée ? | |
|